Topic Multisport - JO, Skate, Surf, Judo, lancer de nains, ....

@Juju, Skull :

C’est dommage que France Télévisions ai choisi de ne diffuser que la toute fin de la finale.
La moitié de finale rediffusée en soirée ne montrait que les 5 tentatives de best tricks.

Il y a d’abord deux phases avec des runs complets de 45 secondes où les skateurs t’enchainent les tricks. C’est beaucoup plus plaisant à regarder pour le néophyte, car de beaux runs bien rythmés c’est beau à voir.

Les résultats pris en compte sont les 4 meilleurs scores parmis les deux run et les 5 bests tricks.

Les qualifs étaient un poil plus intéressantes à regarder.

Mais pour revenir sur la fin de finales avec les 5 bests tricks, la pression est énorme à ce moment là, car tout se joue sur un trick, et la moindre perturbation, comme le vent pendant la finale, peut tout changer.

Sans compter que les skateurs ont tendance à vouloir aller au fond des choses et à plaquer leur tricks même après plusieurs chutes. C’est le cas du portugais, qui s’est acharné sur un trick qu’il n’a pas réussi à faire.

Une compétition comme le Tampa Pro est beaucoup plus intéressante à regarder car il y a le public très proches des skateurs, ces derniers choisissent les morceaux musicaux pendant les runs, et l’ambiance est très chaleureuse, avec beaucoup d’interactions entre les skateurs.

Merci pour ces précisions et détails sur le surf :wink:

@Ride :lol: :lol: ce n’est pas une critique du Curling. Je voulais juste faire un topic avec comme focus les sports dont personne ne parle :wink:

Décision du juge plus que discutable pour la française en Judo. Je n’imagine pas comment un ou une sportive doit se sentir quand il/elle n’a pas la possibilité de tout donner. Mais belle médaille tout de même.

J’allais poster la même chose. Il y avait no match, la kosovare qui gagne sur un truc discutable alors qu’elle n’a pas montré une once de combativité durant les 3 minutes de la finale. Disqualification de la française sur une attaque qu’elle a porté et qui a été jugée dangereuse pour elle-même… :confused: alors que ça semblait être involontaire dans l’action.

Et?

Je te rejoins, la Kosovare a même pris une pénalité pour non combativité. Et sur cette action jugée dangereuse, la main de la Kosovare semble pousser le dos du kimono de la Française. Mais bon, c’est le jeu, même si parfois, c’est à se demander si certains arbitres ont un jour été à la place des sportifs. Jolie médaille tout de même, et une jolie médaille de bronze en escrime !

:smiley: :smiley: :smiley: Je sais, ne t’inquiètes pas, c’était surtout histoire de rigoler ensemble ! Mais c’est super sympa de l’avoir enlevé !
Et c’est vrai que j’aime bien le curling (surtout les équipes féminines de Scandinavie) même si ça fait rire tout le monde autour de moi.
J’adore les J.O., j’aimerais bien participer au topic mais j’ai pas la télé en ce moment… :frowning:

Mais carrément, j’ai vu pareil ! Il m’a paru évident que la française avait l’intention de rentrer sa tête à l’intérieur de ses épaules et d’emporter son adversaire dans une roulade au sol. Hélas, la main de la kosovare était bien placée dans le dos de la française et bloquait sa manoeuvre. Elle n’a pas pu dérouler. C’est tout à fait bien joué de la part de la kosovare et c’est dommage que la française se soit retrouvée ainsi sur le cou mais putain, la réaction de l’arbitre est foutrement excessive ! C’est lui qui mériterait un carton rouge !! Détruire les efforts d’un sportif à ce stade d’une telle compétition, c’est juste dégueulasse. La française a avoué ensuite qu’elle aurait carrément préféré perdre son combat. Je la comprends.
Quand je disais que le judo de haute compétition était vilain à regarder… :rolleyes:

Haha ça m’a bien fait rire en tout cas :wink:

Tout à fait ! Ca doit mettre un énorme coup au moral de perdre comme ça. Ca me rappelle la nageuse Aurélie Muller aux derniers JO de Rio, qui après avoir nagé 10km en eau libre et avoir passé la ligne d’arrivée en seconde position, se fait disqualifiée pour s’etre tapée une bouée, ce qui l’a déstabilisée et elle s’est légèrement appuyée sur une adversaire, mais rien de grave. J’aimerai bien les voir ces arbitres, comment ils reagiraient avec une telle pression et un tel niveau de fatigue…

Bon, pas de médaille en VTT malheureusement, mais une Française avec un bon état d’esprit et contente d’avoir terminé la course :slight_smile:

Pauline… de Reims comme moi… Notre meilleure chance régionale de gagner une médaille d’or… envolée ! 8.(

Loana. Inconnue à mon bataillon. Belle surprise et bel esprit, en effet.

N’empêche que ce sport est celui qui me fout le plus les boules. J’aurais trop peur de me planter dans les descentes, à cette vitesse, avec la boue, les arbres, leurs racines, les rochers, la pluie, etc… je ne tiendrais pas 100m.

J’ai fais 10 ans de gym (puis basket et rugby, traumatisé ahah) tu n’imagines meme pas la sensation quand tu tournes à grande vitesse autour de la barre fixe, que tu vois le sol arriver et que tu sais que la seule chose qui te retiens de t’aplatir comme un crepe c’est un écart de la main à un centimètre à gauche ou à droite :lol: ou alors quand au saut de cheval tu sais pertinement que tu as mal envoyé sur les appuis et que tu vas inévitablement te vautrer à la réception. Les 1,5 secondes qui suivent sont longues. Très longues.

Moi ça me tenterait bien une grosse descente en VTT, j’ai toujours aimé ce genre de choses, j’étais de tous les « concours » de sauts en longueur en BMX quand j’étais gamin (non officiels, par-dessus un, deux, trois pneus de bagnole, le genre de trucs bien cons et sans aucune sécurité, même pas de casque :lol: ), descentes d’escaliers, etc. après c’est sûr que j’irais pas à la même vitesse :smiley:

Très belle médaille d’Or en Judo ! Quel self control de la Française ! Arriver à rester aussi calme en finale des JO c’est dingue. Quel stress ce combat, mais quel plaisir de la voir gagner !

Complètement d’accord ! Un combat globalement maîtrisé, quel bonheur de la voir s’imposer à la fin ! Et quelle belle image, ce respect entre les deux femmes à la fin du combat !

Je ne suis pas particulièrement chauvin, mais je sors de ces deux courses de VTT un peu déçu.

Loana Lecomte est passée à côté de sa course alors qu’elle avait dominée toute le saison jusqu’ici. Est-elle arrivée en forme trop tôt ? A-t-elle mal supporté la pression ? Bon, à 21 ans on peut compter sur elle pour régaler pendant quelques années.
Pauline Ferrand-Prévot avait elle aussi montré de très belles choses ces dernières semaines et c’est une femme qui rate très rarement ses objectifs. Si vous connaissez pas Pauline, sachez que c’est la seule cycliste de l’Histoire (hommes et femmes confondus) à avoir un titre de championne du monde en VTT, en cyclo-cross ET sur route. La médaille olympique est le seul titre qui lui manque. Je sais qu’elle avait d’énormes attentes sur cette course et j’adore Pauline, donc la voir chuter d’abord et crever ensuite… un peu triste pour elle.

Côté masculin, je suis aussi hyper triste pour Mathieu van der Poel avec sa grosse gamelle après tout juste 10 minutes de courses. J’étais en PLS en voyant ça (peu importe la course, quand Mathieu est au départ, j’ai toujours envie de le voir gagner).
Pour les français, Victor Koretzky qui pouvait légitimement espérer mieux. Dommage.

Toujours est-il que Jolanda Neff et Tom Pidcock sont de superbes athlètes. Bravo à eux !

Très beaux propos de Monsieur Teddy Riner après sa quatrième médaille olympique, mais quel champion, respect ! Allez, arrêtez de pleurer… il y a plus grave :whistle:

Tout à fait d’accord !
Cela dit, sur les 5 dernières années, sa défaite est plutôt logique. Fluctuations importantes de poids, très peu de combats… Même si je pense qu’il a encore potentiellement de la marge sur ses adversaires.

Ce matin, je me suis levé vers 4h30 et quand j’ai vu les échecs des français en BMX puis celui des épéistes j’ai eu un mauvais pressentiment pour Rinner. Ca n’a pas loupé et je suis retourné me coucher. Il a su quand même rebondir pour sauver une médaille. Globalement, je reste étonné par certaines contre performances notamment en VTT ou en tennis avec le double Homme ou les femmes qui ne passent pas un tour. En natation, on n’existe tout simplement plus mais c’était prévu. Je pense qu’on va être loin au niveau classement des médailles par rapport aux précédentes Olympiades. Il ne manquerait plus que kéké morde 3 fois au saut en longueur et que Lavillénie ne passe pas les qualifs.

Pour ceux que ça intéressent, il y a les débuts de l’escalade en ce moment.
Les qualifs hommes. La vitesse est déjà finie, il y a la partie bloc qui commence à 11h.

Quelles performances en effet ! En espérant que les femmes fassent de même demain !