Topic Multisport - JO, Skate, Surf, Judo, lancer de nains, ....

Mayer en début de JO "putain, je me suis coincé le dos ! 8.( " Mayer en fin de JO "médaille d’argent, ça va je suis content :smiley: " ce dingue (je sais ce que c’est d’être coincé du dos et de faire des trucs quand même, genre un Hellfest, mais c’est pas un décathlon) :o

Putain, j’ai dû prendre la route à 14h, j’ai loupé plein de trucs… Mais quels trucs !! 8)

• 1 médaille d’or en Karaté !
  • 1 d’argent pour Mayer (j’avais quand même vu son saut en hauteur et son second lancé de javelot de folie !).
  • la qualif en finale en Basket (comment j’aurais adoré voir en direct ce dernier geste inespéré dans les dernières secondes du français qui nous sauve le match et nous assure une médaille !!!)
  • la qualif en finale en Volley ! Wow!

Après la journée féminine d’hier et la qualif en finale au Hand, c’est juste grandiose ! J’ai des frissons partout rdctfvygbuhnij,ok;pljkhgf! Je kiffe ces JO :stuck_out_tongue:

Le problème de Meyer est qu’il est tellement à fond que dès qu’il a le moindre pépin, c’est la fin du monde. Heureusement pour lui, il a un tel potentiel qu’il peut retourner la situation. J’imagine la galère de ses entraineurs qui doivent faire preuve de psychologie 24/24 tellement il est sensible au moindre doute sur son physique. Je sais qu’il a besoin de se sentir dans la merde pour performer mais il doit être franchement fatiguant à suivre.

Les filles en finale pour le hand, bien joué :cool:

On a gagné 3 de nos 4 matchs en sports collectifs !!! :stuck_out_tongue:
J’ai manqué le Basket pendant la nuit, ils ont perdu (de peu).
J’ai mâté la petite finale du Basket féminin, elles ont gagné (avec panache ).
J’ai mâté la finale du Hand masculin, ils ont gagné (on a eu chaud au cul quand même vers la fin…) !
J’ai volontairement fait l’impasse sur la finale du Volley masculin pour leur porter chance parce que l’équipe a pris l’habitude de gagner chaque match de la compétition que je ne regardais pas (enfin j’ai vu leur remontada incroyable eu 1er set qu’ils ont fini par remporter !) et j’ai bien fait, ils ont gagné (apparemment ils auraient eu chaud au cul aussi…) !

J’ai aussi vu la finale en équitation par équipe. On était 1er, on avait le droit à 1 faute pour remporter l’or et… bah le cheval a refusé de sauter le 3ième obstacle 2x, hop! On retombe dernier :o :8

Sacrée journée encore ! J’aurais jamais passé autant de temps sur mon canap devant ma TV :lol:

T’es superstitieux au point de pas regarder un match ? :lol: Perso j’ai quasi rien regardé parce que j’ai une vie trop remplie :cool: mais si j’avais pu j’aurais jamais pensé avoir la moindre influence sur le moindre résultat (en fait tu peux n’en avoir qu’une minime quand tu vas au stade, tu le sais, ça ?) !

Je suis quelqu’un de très superstitieux dans tout, pas seulement dans le sport. Je crois à la circulation des énergies et à leurs influences sur le cours des évènements, alors quand je sens pas un truc, je le fais pas, et à contrario, quand je le sens bien, je suis à fond dedans. Par exemple, je ne sens pas du tout le fait d’avoir un patron, une femme et des gosses alors je peux me permettre de passer 15 jours en mode confinement en caleçon sur mon canap à regarder les JO en bouffant des omelettes citron jambon et des pom’potes :cool:
(Le sport à) la TV ne m’intéresse pas du tout en temps normal. Les JO sont juste l’exception. Je ne suis allé qu’une seule fois dans un stade dans ma vie et l’expérience fut très ennuyeuse (c’était pourtant pour voir les mythiques soporifiques Giants de San Francisco à domicile…). Mais je compte bien jouer les supporters dans les gradins pour les JO 2024 à Paris :stuck_out_tongue: .

Avec le retour des enfants, du mari qui - le vil - squatte son ordi alors que le mien est mort et le boulot bien bien bien au-dessus de la tête, je n’ai rien pu suivre :frowning: mais quelle performance en hand ! Entre le retour de dignité face aux Danois et l’écrasante victoire face aux Russes, c’est beau :horns:

T’as bien raison d’en profiter, et merci pour la recette ! :wink:

Moi de même ! Les places seront a des prix très bas afin d’en faire profiter tout le monde (72% des billets coûteront moins de 20 euros) et Paname, c’est pas loin de chez moi donc je pense y faire quelques passages pour certaines épreuves et faire découvrir certains sports en live à mes filles. Je me tate aussi à participer au Marathon de cette olympiade qui sera ouvert à tout le monde :slight_smile:

Ce tweet du ministre de l’éducation est tout bonnement somptueux :

« Le succès de nos équipes de France de BHV (basketball, handball et volleyball, ndlr) illustre la qualité de l’enseignement de ces sports à l’école. »

Cette bonne blague…

Dernière chose, ca me gave de lire ou d’entendre partout que le nombre de médailles françaises n’est pas suffisant. Certes on en a eu moins qu’à Rio, mais la victoire surprise de Volleyeurs (ainsi que les performances des basketteurs/basketteuses et Handballeurs/Handballeuses), celle de l’équipe de France de Judo lors du Team Event Judo face aux Japonais ou la belle médaille d’argent d’un Kevin Mayer diminué physiquement sont de bien beaux symboles qu’il ne faudrait pas oublier sous pretexte que le nombre de médailles est plus faible qu’à Rio :slight_smile:

Au fait, on a oublié de féliciter Kenny pour sa médaille d’or ! :horns: Bravo à toi :smiley:

Kenny en keirin ? Que nenni :smiley:

:lol: :lol: et tu oublies ma médaille d’argent par équipe !
C’est pas moi que tu verrais sur un vélo de route malheureusement, même si j’aimerai bien essayer le vélo sur piste un jour :slight_smile:

Jolie altération en [Queue] ! :smiley:

Compte pas sur moi pour te motiver :smiley:

:lol: surtout en ce moment où tes nuits doivent être compliquées !

C’est clair :lol:

Ça manque les JO … il n’y a plus rien à la télé la nuit 8.(

:lol:

Il y a eu les qualif pour les SLS (Street League Skateboard) il y a une semaine et elles sont en redif sur Youtube si ça peut t’aider à ne pas dormir (ou à t’endormir, tout dépend de ton attrait pour le skate :lol: )

Au JO ça me suffit ! Faut pas abuser des bonnes choses :lol:

:lol:
Aux JO, ce n’était malheureusement pas représentatif de la discipline. Mais je comprends :wink: