De mon côté, de nombreux tops, et quelques flops:
Tops
Faith No More : LE concert que j’attendais, limite peur d’être déçu, bin non mon coco. Set list parfaite (même si une heure 1/4 c’est trop court), super scène complètement décalée, des musicos qui maitrisent parfaitement, et un Patton qui s’est encore amélioré. Raaaa c’était bon
Biohazard : je n’en attendais pas forcément grand chose, mais ils ont groové comme pas possible, méga patate, et tout ce monde sur la scène, un moment magique.
Body Count : un bol monstrueux, j’ai réussi à me faufiler jusque la War Zone juste après Slash, et à me retrouver juste devant le pit. Ca a été la guerre, ca a été furieux, ca a été bon.
Shining : absolument grandiose. Des musicos virtuoses, qui donnent une impression de facilité sur des morceaux hyper pointus. Et un saxo absolument génial. Je craignais que cela soit chiant sur la longueur, je me trompais lourdement
Slash : tout simplement parce que je suis un vieux con nostalgique, et que Sweet Child ou Paradise City, ca me rappelle tant de trucs. Et puis ce gars est un putain de grateux qui transpire le rock, pas d’esbroufe, mais une maitrise totale dans ses solis
Wovenhand : je suis fan à la base, et leur show a été une grosse baffe, malgré un son de voix bien naze en début. Mais un David Eugène Edwards toujours autant possédé, avec de super zicos, et des lights magiques
Nuclear Assault : quand ils sont arrivés je me suis dit « c’est quoi ces papys ». Bin les papys ils m’ont mis une bonne mandale et m’ont encore renvoyé en souvenirs dans ma jeunesse. Le batteur tabasse, le chant est encore nickel, j’ai grave kiffé.
Samael : tout simplement parce qu’il s’agit de la partie la plus intéressante de leur carrière qu’ils ont joué live, puissant.
Les Wampas : parce que Didier Wampas est le roi et puis c’est tout (et que j’adore Les Bottes Rouges)
The Great Old Ones : malgré un son pas à la hauteur (difficile de mixer trois grattes), des compos hyper hypnotique qui m’ont bien fait planné.
Flops :
Motörhead : tout a été dit, triste, très triste de voir une telle légende finir ainsi
No Return : franchement j’ai pas trouvé cela bien en place (le batteur merde), pas du tout accroché à leur prestation
Korn : j’étais placé loin, donc peu de son, et j’ai trouvé ça d’un chiant. Parti avant la fin