Tops et flops concerts - édition 2015

Tu es dans les Tops et Flops concerts, ton post a plus sa place ici :wink: :
http://forum.hellfest.fr/viewtopic.php?id=17275

T’es comme les chats, tu retombes tjs sur tes pattes :cool:

on lui pardonne parce que c’est ELLE! ]:smiley:

j’ai tout de même entendu un morceau qui m’avait plu, mais qui me semblait très lointain et bizarre, le son ensuite ne m’est plus parvenu…coupure des neurones cette fois O:)

TOPS :

• Slipknot : Pour ma part Slipknot est revenu à un niveau scénique assez impressionnant avec un dernier album qui poutre bien !

• ASG : La meilleure surprise du fest pour ma part, à revoir d’urgence !!!

• Limp Bizkit : Qu’on aime ou pas l’ambiance était là, ça groové à bloc et j’ai passé un super moment back to 90’s!

• In Flames : Je suis venu par curiosité et finalement je suis resté scotché jusqu’à la fin, ça m’as réconforté avec le groupe

• Truckfighters : Quelle énergie, Wouahou !

TOP/FLOP :

• Airbourne : Dommage ça aurait pu être dans les Tops sans cette satané coupure…

• Dying Fetus : Mais quel son horrible ! Ça m’as gâché le set alors que j’adore le groupe.

• Korn : Un premier album joué en entier, super sur le papier mais le groupe n’avait pas beaucoup envie (fatigue ?). Dommage…

FLOPS :

• Manson : Ahahahahahaha, rien de plus à dire…

• Motorhead : Pauvre Lemmy…

• Judas Priest : Un monument du Heavy et pourtant c’était mou et pas de quoi casser trois pattes à un canard. Ma plus grosse déception du Fest

• Body Count : Ben je l’ai raté donc la plus grosse loose du week end. Trop de monde et impossible d’approcher 15min avant, bref du bon flop comme on les déteste.

FLOP DU FLOP :

• NOFX : Raté l’info du changement d’horaire, je me réjouissais de finir le fest avec eux. Du coup, derrière un demi Korn, j’ai fini avec un Philou suant comme un phoque et qui avait besoin de vacances. Fin de fest assez gaché en somme.

En fait concernant les groupes non seulement il y a les goûts et les couleurs, mais je pense que ça vient aussi de l’emplacement.
Je suis super étonné qu’on puisse avoir trouvé le concert de Judas mou/chiant, j’étais à 10m de la barrière et je me suis pris une claque monumentale, c’était tout sauf mou, le public était à fond dedans et papi rob assurait comme dans sa jeunesse. Mais il est possible que vu de loi, voire sur écran, le rendu était différent…

je confirme. il m’a vraiment fait penser à mister"coucou"… :frowning:

Désolé, mais comparer la prestation de Rob à celle d’Ozzy, en plus d’avoir des problèmes de vue, tu as aussi des problèmes d’oreille :frowning:
Rob n’a jamais vraiment bougé comme un diable sur scène mais il a toujours une putain de voix. Il n’est pas l’ombre de lui-même, contrairement à Ozzy.

Exactement! :smiley:

Totalement d’accord. C’est dingue ce qu’on peut lire parfois.

Ozzy est peut être l’ombre de lui même mais vu la chaleur ça n’aurait pas été de refus un peu d’ombre :smiley:

Je plussoie Homme de l’Ouest, Défenseur du H et maintenant de Rob :cool:

Exactement !
Pendant Judas j’avais décidé de faire un petit tour, à un moment en marchant je me disais « bon les papys y en a marre, c’est vraiment mou ». 2 minutes plus tard (10 m plus loin) j’étais en train de headbanger comme un naze avec un super son dans les oreilles ^^

Tellement de choses entrent en compte pour le son en plein air ! Une différence de 10 mètres peut transformer un concert merdique en une claque terrible. (Encore faut-il que le groupe soit bon à la base bien sûr)

J’ajouterais a ce propos ( De l’influence de ta position sur le site pour apprecier un concert ), que outre le son ( crucial - la difference est enorme parfois pour quelques metres pour profiter a fond d’un son clean alors que tu arrivais a peine a reconnaitre les titres joués quelques secondes plus tot ) le public et les gens qui t’entourent sont teeeeeellement importants. Quand tu va voir un groupe que tu apprecies, que tu est a fond dans le concert mais que tes voisins sont immobiles et inexpressifs, bordel, il y a de quoi se degonfler comme un ballon crevé ! Je me suis deja plombé quelques sets de la sorte alors maintenant j’essaie d’adopter la methode forte : je fais mon chemin tant bien que mal a travers la foule pour trouver de joyeux compagnons de concert. Quand tu peux partager ton enthousiame avec des inconnus, sauter sans avoir l impression de gener autour, chanter en coeur et echanger ses regards complices de deux personnes qui vivent le meme bon moment… ca change la donne. Et reculer ensuite pour laisser la place aux memes personnes stoique de plus tot lorsque leur tour vient.

Cette année ca s’est passé pour ZZ Top. Je me morfondais dans un coin jusqu’a ce que je me trouve une bande de camarades pour elaborer de subtiles choregraphies zztopiennes et faire des concours de « Ha ha ha ha » sur la Grange. D’un coup j’avais la peche et la banane.

Vraiment, l’alchimie d’un bon vécu de concert, ca tient a rien parfois mais c’est une fine balance a trouver.

Amen !

Entièrement d’accord ça dépend surement du placement.
N’oublier pas que plus on s’éloigne et plus en GENERAL le public est moins dedans.
Et puis tout le fest semblait être dedans a la fin quand le batteur a fait « une dernière qu’est ce que vous voulez entendre? »
J’ai retirer mes bouchons et c’etait magnifique d’entendre toute la foule crier « Painkilleeeeer! » +le sourire du batteur quand il a entendu ce qu’il voulait : extra :smiley:

N’empêche c’est ca le talent imaginez que tout le monde avaient lâché un autre titre « jawbreaker » « ah merde c’était pas prévu » :smiley:

désolée messieurs, mais je maintiens ce que j’ai dit. L’un comme l’autre (comme scorpions d’ailleurs et alice cooper) ont fait mon adolescence, j’aurais tendance à avoir des à-priori positifs, et bien je me suis ennuyée avec Judas mais pas sur scorpions ni alice cooper. Je ne veux pas qu’il me reste d’eux une mauvaise image, et c’est ce qui se passe avec Ozzy. :frowning:

Heureusement que t’as écris « général » :slight_smile: parce que nous on est a bloc peut importe où on est.
Mais je fais le tour le matin pour tester le son des scènes en fonction du placement. Et après on se mets toujours (à peu prêt) au même endroit. Ce qui donne des scénes surréaliste quand on définit une zone de RdV en fonction d’une inconnue qui est assise, et qu’elle se déplace et qu’on la suit (par exemple).

Bon après c’est vrai, [url=https://bienvenuechezgrid.wordpress.com/2015/07/03/hellfest-2015-nouveau-hellfest-nouvelle-histoire-et-nouveau-bilan/]comme dit par Grid dans son report, plus y a de mondes plus les bons spot sont pris… Mais faut pas hésiter à se faufiler (sans pousser comme un bœuf pour autant, on n’est pas dans le métro parisien non plus) quand c’est possible

Je crois que j’ai perdu ma voix à ce moment là, un des meilleurs moments du fest pour ma part :smiley:

Venom
Satyricon
Melechesh
Samael
Exodus
Sodom
Morgoth
Onslaught
Cannibal Corpse

Flop

Hollywood Undead : pour moi le groupe n’a rien à faire au Hellfest, c’est tt simplement pas du « rock ou du metal », y’a même pas un son saturé pour faire semblant, aucune rythmique n’est metal; c un bon groupe mais y’a assez de festivals où ils peuvent passer et être appréciés, pour moi ils prennent la place d’un groupe de metal qu’on aurait pu voir sur MS.

Mayhem

Linkin Park n’auraient rien a y foutre non plus alors ?
Moi j’ai pris une grosse claque avec Hollywood Undead, j’ai passé un super moment.