C’était pas faute de vouloir pourtant, y’avait des groupes que j’aurais bien voulu voir « sur le papier », m’enfin entre la fête la veille et le temps de se bouger jusqu’au site, c’était souvent pas possible !
allez comme pour le topic « TOP 3 »
LES TOPS : découverte de Khold un black/thrash qui envoie , Ahab et son funeral doom bien dépressif (qui mériterait un horaire plus tardif), Venom qui EST le black metal, le côté festif des Ramoneurs, le côté froideur de Triptycon, la classe de messieurs Alice Cooper et ZZTOP
LES FLOPS : Motôrhead (ça promet pour le Zénith de Paris), Armored Saint dont j’espérais mieux, Cavalera Conspiracy qui préfère ressasser les vieux Sepultura plutôt que jouer son répertoire, Ne Obliviscaris qui m’ a pas du tout convaincu…
ah oui avec les bouchons de jeudi aprèm j’ai rien vu des concerts au Metal Corner…
Le vendredi aprem, je suis ‹ tombe en embuscade ›, je suis revenue juste pour Matt Pike et ses potes. Le dimanche matin aussi etait cool, entre Temple et Valley, meme si j’ai pas pu voir Witchthroat Serpent.
@Max: j’ai aussi fait la fete, 3 heures de sommeil par nuit, mais, comme Serreval, j’ai fait des petites ‹ siestes › (pas dormi, mais repose les yeux) l’aprem, un chouilla.
Nan il me semble vraiment qu’il parlait du public du Hellfest, je l’ai d’ailleurs relevé à plusieurs reprises, c’est pour ça que je trouvais le truc pas mal démago. Qu’un groupe se plante une fois ou deux en parlant du fest qui l’accueille ouais ok, mais là c’était bien trop…
J’suis pas souvent passé sous l’Altar cette année (j’crois même que c’est la première fois que j’m’y rends aussi peu, y avait tellement de trucs à voir partout), mais le son de Meshuggah c’était juste du bonbon pour les oreilles!
Heureusement qu’il a pas massacré toutes les performances non plus ;). Peut être que l’ingé son de Messhugah l’a séquestré pendant le concert, qui sait
tops :
Children of bodom : no comment mon meilleur concert
Judas Priest : pas le meilleur concert que j’ai vu d’eux mais c’est toujours du bonheur d’entendre les classiques et notamment Victim of changes
Enthroned : pas vu en entier dommage
Skyforger : bonne surprise, j’allais partir … je suis restée
Melechesh : prononcer Mèlékèch excellent
Shining : beaucoup aimé d’ailleurs il faut que je réécoute
The Answer : j’aime ce groupe beaucoup aimé le concert
Ace Frehley : étonnament! pas prévu sur mon RO mais je suis restée avec mes potes le son était bon
Slash : c’était excellent et j’ai noté que Myles se sent maintenant bien dans sa peau près de Slash
Scorpions : sans plus mais voir mon beauf m’embrasser et me dire merci au bord des larmes ça valait le coup de rater encore Orange Goblin
Onslaught : que 2 morceaux mais 66*6
Ensiferum : J’AI A-DO-RE A-DO-RE
Venom : vu la fin et regretté de pas être venue avant
ASG : vu la moitié enfin! j’irai les voir en salle
In Flames : un des meilleurs concerts, je ne comprends pas, beaucoup se plaignent du son, j’ai trouvé au contraire que le son était excellent
Morgoth : que c’était bon ça, quel son, ça fait du bien!
Carach Angren : à la hauteur de ce que j’espérais
Alestorm : je ne peux pas mettre dans les flops et pourtant j’étais dehors mais c’était vraiment la guerre ]
Flops :
Truckfighters : ah la Valley de l’extérieur c’était de la bouillie
Airbourne : ma faute aussi, le concert que j’attendais le + et bam la panne ça a tout gâché en plein Live it up en +
Terror : entendu 2 morceaux impossible de me faufiler
Mention spéciale :
Motorhead que je ne peux pas mettre dans les flops … dur dur
Limp Bizkit : pas du tout mon truc mais j’ai adoré vous voir sauté partout
Les Wampas : pas prévu mais j’ai chanté Manu avec tout le monde c’était marrant
mais cette année je n’ai pas vraiment de flops car la priorité n’était pas les concerts et j’en ai raté beaucoup entre The Haunted, Iron Reagan, Orange Goblin, Samsara, Tryptikon etc
dans l’ordre…enfin je crois :
Vulcain (un poil ramollo)
Samsara Blues experiment (super trip)
We are the harlot (convenu)
Orchid (impec’)
Motorhead (la larme à l’oeil)
Alice Cooper (mouais…)
Mastodon (YES !)
Judas Priest (magistral !)
Slipknot (pas mon truc)
The answer (très bien)
Ace Frehley (une icone pour moi)
Airbourne (énergique…malgré le plantage sono)
L7 (nul)
Slash (sans intérêt)
ZZTop (une légende amortie)
Faith no more (Pro…sans plus)
Scorpions (ça reste ouvert tard un ephad !)
Marilyn Manson (il se faisait encore plus chier que moi !)
Sofy Major (excellente découverte !)
Red Fang (sympa)
Russian circles (super instrumental !)
Alestorm (100% éclate !!!)
Epica (j’aime pas le mélange des voix)
Korn (charisme zéro!)
In extremo (belle fin de fest’)
en résumé encore une belle édition
merci à tous ceux qui font de ce festival ce qu’il est
à l’année prochaine !
Mastodon : LE groupe que j’attendais de cette édition et j’ai pas été déçu, beaucoup aimé le fait que ça chantait en coeur sur certaines chansons comme High Road. Très grand moment qui prend bien aux tripes.
Body Count : J’avais le pressentiment que la Warzone allait être Full donc je me suis pris une bonne heure d’avance pour être bien placé et putain, best choice ever, Body Count a tout retourné, si mon amour pour Mastodon était pas si grand, Body Count serait LE concert du Hellfest, Ice T était chaud comme la braise, le son niquel chrome, le public à fond, vraiment, un concert énorme !
Snot : J’avais trop chaud, milieu d’après-midi, je me suis dis, tant pis, j’ai déjà fais ma part du boulot dans le pit lors de leur concert au Ferrailleur à Nantes quelques mois avant…Et évidemment, j’ai pas resisté vu l’ambiance, j’ai passé le concert dans le pit, j’ai aucune volonté, ahah c’était EPIC ! Une ambiance de malade.
Code Orange : Gros gros talent des zicos, j’ai pas vu passer le concert vu sa qualité !
Off! : Bon concert, après, niveau ambiance, ça manquait de monde, ça m’a étonné, Keith Morris de Circle Jerks et Black Flag sur scène et personne pour voir ça, j’étais étonné. 25 chansons en 45 minutes, qui dit mieux ?
Slipknot : Bonne ambiance, j’étais le pit, je me suis dis que j’allais me retrouver au milieu de teenagers bourrins et dangereux mais au final, ça a pogoté gentimment, ça a jumpé joyeusement et ce Spit It Out…Par contre, pour entendre la voix de Corey Taylor, faut s’accrocher.
NOFX : J’étais collé à la barrière juste en face du micro de Fat Mike, tel un bon groupie putain de concert ! Un setlist où ça chante en coeur, ça pogote, ça sautille gentiment sur les morceaux Ska, le tout arrosé des éternelles débilités balancées par les membres du groupe entre les morceaux, parfait !
Triggerfinger : Plus grosse surprise du Hellfest, j’y suis allé en étant fatigué et pas réellement motivé et je suis ressorti le sourire sur la gueule.
Faith No More : C’était déjà pas ma cam’ mais le concert a pas aidé, setlist mou de la glotte et j’accroche pas au jeu de scène de Mike Patton, mais bon, après, les goûts et les couleurs hein.
Alestorm : C’est pas ma came mais juste pour le fun, je me suis barré du concert en faisant un slam du début de l’écran jusqu’aux challengers, vu mon poids (68 kilos) j’ai été porté du début de mon parcours jusque devant la scène ahah un très grand moment !
Limp Bizkit : J’ai évidemment raté Break Stuff et Take A Look Around, les deux seules que j’attendais réellement de la part de Limp Bizkit, le reste du concert était motivé dans la foule mais immonde sur scène, la voix de Fred est vraiment à chier et ces basses putain, ils voulaient nous tuer ou quoi ? Et puis mettre trois heures pour passer au morceau suivant, c’est lourdingue, c’est du temps perdu, déjà que certains concerts sont un peu trop court au Hellfest…
Marilyn Manson : Pareil, concert mou, pas de volonté de Warner et le fait d’attendre trois plombes entre chaque morceau, c’est un truc qui m’agace assez vite.
j’ai oublié dans mes flops 2015, avoir retrouvé ma voiture lundi matin avec une aile arrière rayée et emboutie, même si elle est en fin de vie ça fait ch…