Tops et flops édition 2017 (concerts)

J’avais fait un long message avec des commentaires sur chaque groupe mais il n’est pas passé et là j’aurai pas le temps de tout remettre. Je vais simplement les citer du coup :stuck_out_tongue:

Mon top du top :

• Slo Burn
    L’année dernière c’était Hermano et juste après Fu Manchu qui m’avait régalé cette année c’est eux ! Un son trop bon qui m’a mis le smile sur tout le trajet du retour au camping (j’étais rincé)

Top:
Vendredi:

• Betraying the Martyrs
  • Red Fang
  • Alestorm

Samedi:

• Ultra Vomit
  • Turisas
  • Airbourne
  • Wardruna: cette atmosphère my god !

Dimanche:

• Shvpes
  • Skindred
  • Equilibrium (dur choix avec Alter Bridge en même temps)
  • Clutch

Ma plus grosse déception : d’avoir raté Blue Öyster Cult, j’étais à Equilibrium, en sortant à la fin je fais la queue pour prendre de l’eau (15 min haha) je me retourne et je vois un par terre de gens on se serait cru devant les main stages, d’ailleurs pour moi ils auraient dû jouer sur l’une des deux main stages, dommage j’étais trop loin, je pouvais voir le concert avec l’écran géant mais le son ne me parvenait pas bien de là ou j’étais donc je suis parti manger très déçu mais bon il me fallait bien la petite pause avant Clutch vu l’ambiance qu’il y avait tout devant ]:smiley:

Voilà pour cette édition, je me suis régalé durant tout le week-end, c’est sûr l’année prochaine je reviens :wink:

J’y suis allé (enfin j’étais trèèèès loin) pendant 40-45min juste par « professionnalisme ». Je savais que ça allait être merdique mais je voulais pas juger sans avoir vu.

Bref, j’ai vu et si un jour on me demande ce que je pense de LP, ba j’aurai de quoi dire…

Je trouve au contraire que le chant grave et « à l’arrache » donne un côté original et authentique, un peu à la Rory Gallagher ou à la Jimi Hendrix. Des groupes de Stoner revival avec des chants haut perché hyper maîtrisés, y’en a déja une palanquée (Rival Sons, Graveyard, Blues Pills, etc…)

Yo,

j’ai préparé un report des concerts que j’ai pu voir, je vous mets ça ce soir :wink:

Je vais passer pour un martien, m’enfin ^^

Ça fait un moment que je voulais aller au HF et cette année ça a enfin été possible, surtout parce que Linkin Park passait et que ma copine est une grande fan.

Par obligations professionnelles et familiales nous n’avons fait que le dimanche du coup, et newbies que nous étions on a mal prévu la circulation etc. Du coup arrivée plus tardive que prévue.

A Day to Remember : très bon, parfait pour nous plonger dans la journée, super ambiance.

Equilibrium : une super énergie, un très bon contact public/chanteur, heureusement qu’on était arrivé bien en avance par contre, parce qu’en dehors de la tente le son de la MS s’impose :confused:

Prophet of Rage : on a fait une demie-heure mais c’était pas pour nous, pas que ça soit mauvais mais on a pas accroché.

Metal Church : bon j’avoue on n’est pas resté longtemps mais on s’est arrêté puisque c’était sur le chemin des MS, et bah un bon coup de heavy ça m’a remis en place :slight_smile:

FFDP : vu sur les écrans surtout, mais bien emballé alors qu’au départ on n’étais là « « que » » pour attendre Linkin Park (désolé pour ceux à qui je viens de provoquer une attaque).

Linkin Park : bonne surprise (si si), j’ai trouvé le show bon. J’avais peur que Chester phagocyte le concert et c’était justement bien équilibré avec les parties de Mike, d’excellentes madeleines de Proust, et, de là où j’étais en tout cas, très peu de réactions négatives.

Je fais probablement parti des « touristes qui n’y connaissent rien en métal et qui gâchent le HF », mais j’y ai passé une excellente journée et découvert tout un tas de groupes (y compris certains que je n’ai pas pu voir (Alter Bridge, Skindred ou Devil Driver).

Mon gros TOP :

• RANCID ( Juste parfait pour l’ambiance, les oreilles et la setlist)
  • PROPHETS OF RAGE ( Mais quel claque, que ce soit pour les reprises de RATM ou de hip hop 90s)

Mon TOP :

• ZEKE
  • INSANITY ALERT
  • AIRBOURNE
  • STEEL PANTHER
  • SIDILARSEN
  • ROB ZOMBIE
  • KOMINTERN SECT
  • LEFTOVER CRACK
  • DEE SNIDER (Juste pour les reprises de Twisted Sister, haha)
  • ULTRA VOMIT
  • SKINDRED

Mon BOF :

• DEVILDRIVER
  • MINISTRY
  • BOOZE & GLORY
  • PERTURBATOR

Mon FLOP :

• TRUST
  • LINKIN PARK

Salut Slagash,

Pas de souci que tu aies pris ton pied sur LP, je suis content de trouver au moins 1 personne à qui ça ait plu ]:smiley: Ca rest cher du cachet quand même :wink:

Ne te sens pas insulté par les habitués qui parlent de touristes . Tu peux venir en « touriste » comme tu dis sans problème, il faut juste comprendre qu’il y a beaucoup de codes de conduite qui s’acquièrent en fréquentant la scène métal . Moi, c’est l’édition 2015 qui m’a fait renouer avec le métal et j’ai abordé ça en me disant « C’est moi le Touriste » … Mais j’avais fait plus tôt dans ma vie énormément de concerts Métal (en tant que guitariste aussi d’ailleurs !) et 20 ans après, je me suis rendu compte que les codes n’avaient que peu changé et que je me sentais toujours à ma place là dedans (c’est comme le vélo, ça s’oublie pas …) .

Tout ça pour te dire que si tu lis bien les fofo, tu comprendras vite ce qui énerve les fans (souvent à juste titre, faut reconnaître ) . Si tu respectes les gens et leurs manières , tu seras toujours bien accueilli, que tu aimes LP ou pas …

:wink:

non mais moi aussi j’étais contente de les entendre surtout faint <3

La réaction du public était affreuse par contre je déteste ce genre d’irrespect, Leurs ancien morceau sont toujours aussi bien joué, le chanteur à toujours une super voix, on exagère pas mal leurs prestation j’ai l’impression, qui était plus correct que certain vieux croulant qui ne tiennent plus debout…

(le câlin public était extrêmement malaisant par contre)

C’est clair, je disais ça dans mon premier post , si tu sais que t’aimes pas et ben n’y va pas …

Comme chaque année il faut préciser le terme, être novice dans le milieu du metal ne fait pas de toi un touriste !
Tout le monde à commencé un jour, jeune ou vieux on s’en fiche, l’important c’est d’apprécier la zique, point barre.

Les touristes c’est une autre catégorie de personnes, ceux qui ne viennent que pour 1 ou 2 groupes connus, qui pique-niquent n’importe où, gênent le passage en râlant même parfois, ne connaissent rien aux codes en vigueur dans les concerts ( genre on laisse passer les gens qui veulent s’extraire du pit)…
Ne confondez pas les amis, les novices sont les bienvenus, les gens respectueux aussi. Les touristes eux sont juste des boulets :smiley:

Je comprends pas les gars qui mettent des flops: moi si ça me plaît pas au premier morceau, je laisse une chance avec le début du second puis je vais ailleurs… Un petit mot pour dire le plaisir que j’ai pris avec Blue Oyster Cult, un talent fou, ils méritaient largement la Mainstage, et aussi pour signaler Blood Ceremony, que personne ne cite: une fille superbe et magnifiquement douée, un son rappelant Jethro Tull (la flûte!) , bref un bon moment …

Les Flop, c’est plutôt de bons groupes qui se ratent, qui se plantent dans la Setlist, … ! Ça arrive aux meilleurs, ils sont humains comme tout le monde, ça fait partie de la magie du Live !

Flop, ça veut pas forcément dire qu’on aime pas le groupe .

J’ai appris via la presse qu’on a payé ( et nous aussi via le prix des billets ) 1 million a Deep purple ? Je suis quasi persuadé qu’ils sont incapables de bouger les foules sur leur nom, presque le même prix que Maiden ça me parait totalement abusif, ils sont passé en salle a coté de chez moi 6000 personnes pas sold out. Je pense que même si on va les voir car ils sont là ça n’emballe personne de les voir en haut de la fiche.

Sérieux donnez une TA a des groupes méritant et pas cher comme Five finger, In Flames, Sabaton, Machine head ou même slayer/megadeth, a7x et bien d’autres qu’on a pu voir a 22H ou 1H cette année et les autres années. Perso j’aime beaucoup la mainstage je vais pas faire le gars qui scoat que l’altar/temple mais les papis du rock ca va 5 minutes surtout à ce tarif exorbitant !! Je pense que même si ça peut flatter l’ego du fest’ de mettre des noms historiques, le public n’est pas plus enchanté que ça et ne serait pas décu de ne pas retrouver ses dinosaures en TA. Ou en tout cas pas a 1 million quoi !!

Quand on regarde de plus près la liste des flops…Deep Purple n’est pas le plus cité. Ce qui implique que les personnes présentes ont apprécié.
On parle du cas Linkin Park? :stuck_out_tongue:

Faudrait ouvrir un topic alors … :wink:

Il n’est pas cité dans les tops non plus ce qui peut indiquer que les gens ont juste pas été :stuck_out_tongue:

Mais ça peut s’appliquer aussi a Linkin park qui n’était pas adapté au fest’ oui même si les tubes des premiers albums ont été super efficace ! Le public a bien pourri l’ambiance aussi ça sifflait partout sur les nouvelles chansons ça donne un ressenti de merde sur le concert.

Et pour Aerosmith ça marche aussi !

PS : après tu regardes sur la premiere page deep purple apparait 9 fois dont 8 flop quand même :stuck_out_tongue:

Sinon Linkin Park a fait 23 chansons comme sur tous les sets de la tournée, on est en droit de trouver ça pas normal qu’ils adaptent pas la setlist pour 15 minutes de plus ( ils avaient 1h45 ils ont joué 1h30 ). Rob zombie de même avait 1h30 et a joué 1h15 ce qui est indamissible en Headliner et au lieu d’avoir 20 minutes de plus de In Flames on a du poireauter 20 minutes entre 1H40 et 2H pour attendre In Flames et a cette heure là on est crevé ca fait chier !

Alors ça fait combien qu’ils doivent rembourser pour les 20 ’ , la minute étant à environ … 1200 pichets …

Ils ont répondu officiellement en disant « on ne peut pas nous accuser à la fois d’être des vendus et de ne pas s’adapter ».

De mon point de vue, je comprends qu’ils n’aient pas voulu faire un concert rétro en mode « groupe musée on n’assume pas ce qu’on a fait de nouveau depuis dix ans ».
En même temps je comprends aussi que le public aurait aimé qu’il le fasse.

Ils auraient pu faire moitié-moitié (et accessoirement, commencer par ne pas sortir un album tout pourri ^^).

Ils auraient très bien pu faire un set façon Download 2014 ou ils avaient fait Hybrid Theory en entier plus des morceaux plus récents.