Tops et flops Hellfest 2015 (infrastrucures et environnement)

Merci le troll.

My pleasure :smiley:

Les chansons de hardcore son souvent à propos de la paix et l’unité donc ces mec que tu as croisé sont juste des gars qui ont accroché à la forme et en profitent pour essayer de régler leur problèmes personels (soucis avec la virilité, besoin d’appartenance…). Bref ignore les et jette une oreil sur la warzone quand tu peux :slight_smile:

Ah et encore un point sur lequel l’orga n’a évidemment pas de prise,mais qui me gonfle énormément: les acharnés de la photo pourrie: j’entends par là ceux qui vont passer tous le concert à essayer de prendre une photo qui sera évidemment de qualité pourrie et inexploitable, tout en éblouissant les copains de derrière… Y a des envies d’envoyer péter le bousin qui titillent des fois…
Surtout de nuit: la photo sera moche donc pourquoi persister? profitez du concert, les images et les souvenirs pleins la tête ça vaut toutes les photos du monde.
Evidemment, les photographes pros qui ont un gros zob(jectif), qui se font discrets et utilisent la lorgnette de visée plutôt que l’écran pour produire des clichés sensas’, continuez et faites partager vos clichés! :slight_smile:

Voilà, fallait que ça sorte, mais ça ne change rien au fait que j’ai évidemment passé un super bon moment et qu’il me tarde déjà d’être à l’année prochaine \m/

bof les photos pourri c’est trop 2010. La canne a selfie en slamant ça c’est top ]:smiley:

Non les gens sont pas nuls, je vois pas où j’ai dit ça, la programmation du samedi était en effet, selon moi, très mauvaise du fait des chevauchements d’horaires entre les groupes, c’est tout ce que j’ai dit concernant la programmation, et l’affiche c’est une question d’années, tu m’aurais demandé l’année dernière j’aurais dit qu’elle était fantastique.

Bref, je suis peut être un imbécile intolérent et borné (pour reprendre ta dernière phrase), mais au moins j’ai le mérite de ne pas transformer les propos des gens avec qui je converse.

/HS

Je pense que tous mes tops ont été cités, le gros flop de cette année c’est quand même le nombre de vols, je n’ai jamais vu ça sur un festival. Que ce soit dans les fosses ou sur le camping, cette année a été particulièrement sale. J’espère que l’orga trouvera un remède, parce que sans solution, les vols ne vont jamais en diminuant.

A part faire de la prévention l’orga ne peut pas faire grand chose, les pickpockets sont inhérents aux grandes foules et le Hellfest ne fait pas exception, à vous de prévoir ça en conséquence. En ce qui me concerne je garde tous mes papiers/argent/CB dans une petite sacoche que je porte autour du coup sous le tshirt. Pour ce qui est du téléphone je trouve que ça sert à rien de se ramener avec un smartphone, je laisse le mien à la maison et j’emporte un portable tout simple à 20€ qui fait le taf, qui tient tout le weekend et qui surtout est beaucoup plus discret.

Pour compléter mon précédent post, je parlais des toilettes à côté des douches, celles les plus utilisées par les campeurs. Elles étaient vraiment impraticables ce matin… Les urinoirs étaient nickels.

J’ai fait les mosh pits des Dead Kennedys, de Body Count, de Venom et de Limp Bizkit. L’ambiance y était géniale, violente mais très bon enfant et respectueuse. Pas du tout celle décrite dans un précédent post.

Concernant les vols sur le site du Hellfest, je rejoins certains post sur les smartphones, plus les appareils photos et lunettes de soleil chers. Les festivaliers perdaient un max de trucs dans les pits voire même juste en marchant. J’ai arrêté 3-4 personnes dans ce cas. Il vaut mieux ne pas aller dans un pit avec des objets de valeur…

Depuis Black Sabbath, Led Zeppelin et Deep Purple, tous de grands consommateurs d’herbe à chat. Depuis que des noms majeurs comme Metallica ou Slayer ont admis avoir fumer plus que déraisonnablement de l’herbe. Depuis que des sous genres entiers du Metal ont été créés et articulés autour du diabolo menthe, comme le Stoner, le Sludge et le Doom. Depuis Hail The Leaf et Bury Me In Smoke, depuis Bongzilla et Weedeater. Je continue?

Je ne dis pas que la weed est un élément incontournable pour tout amateur de Metal, mais qu’il s’ agit d’un élément inhérent à une frange importante de la musique Metal en elle même. Je le répète, je ne suis moi même pas un fumeur pour des raisons sportives, et je ne fais pas l’apologie des substances illicites, mais j’ai squatté les endroits susceptibles d’être les plus « enfumés » du festival et personne ne m’a soufflé quoi que ce soit au visage, d’où mon incompréhension face à ta virulence.

Je suis étonné de pas encore avoir vu la « puce RFID » (si je l’écris bien) en flop.

J’ai peut être les souvenirs embrumés mais il me semble que ça devait nous faire gagner du temps, et je n’ai jamais autant attendu dans les files pour accéder au site, et ce à toute heure.
Oui, on peut s’y prendre en avance et ne pas arriver 5mns avant le début du concert qu’on veut voir, mais bon…
Et le truc attaché sur le bracelet, j’ai trouvé ça peu pratique et dangereux. Dans les pogos le mien s’est accroché plusieurs fois à divers trucs, heureusement que c’est un minimum solide…

J’suis claqué là donc je complèterai plus tard avec le reste, même si beaucoup de choses justes ont déjà été dites.

Effectivement ! Ca servait à quoi ce truc au final ??

Sans doute à faire des statistiques. Ca permet de voir les heures de plus grande affluence ainsi que les habitudes des gens en règle générale. Sans doute pour mieux caler la programmation pour les éditions prochaines.

Les tops: Une excellente programmation sous la Valley (mais sur les 3 autres ‹ petites › scenes egalement), les rencontres avec des forumeurs sympas, le fait que je ne sois pas tombe sur trop de connaissances locales (c’est saoulant ces ignares en matiere de metal qui sont surpris de me voir au fest), le temps magnifique, et des desoiffeurs tres sympas.

Les flops: A quand la peche a la ligne, les auto-tampons et la bourriche? Serieux, ca fait de plus en plus kermesse/arc d’attraction (Grande roue, ecrans geants, skate board, feu d’artifice,…)
La plupart des groupes en MS.
La taille de la WZ (ne pourrait-on pas simplement mettre la scene du cote du bar, afin de faire face a l’exterieur).
L’abus, le surabus, le sursursurusrsursirabus des cornes de Dio, c’est pathetique.

Allez, c’est partie:

Top:

  • Temple et Altar bien séparer, c’était cool et idéal pour ce poser tranquille, même si c’était blindé a Alestorm et Ensiferum sa ne m’a pas empêcher de passer de bon concert.
    -La déco dans l’ensemble ma bien plus, certes celle de Mainstage était étrange mais elle m’ont plus.
    -Les toilettes sèches c’est très bien, et propre.
    -J’ai bien aimée le principe de la Cashless.
    Bref, trop long de dire ce que j’ai aimée, ce n’étais que mon 2e HF donc pas assez de recul.

Flop:
-Pas assez d’espace, même si moins de monde, il me semble qu’il y avais plus de personnes les 3 jours.
-Le son étais parfois moyens au Mainstage et Temple.
-Le Hellsnack, très déçu des burger patates, 3.25 c’est pas cher mais franchement je me suis bien plus régaler au Hellfoué.

Autre:

-Effectivement pas mal d’odeurs d’herbes de provence a fumer, perso sa ne me gênais pas, certes ce n’est pas un festoch reggae et dub, mais bon je comprend quand même que c’est gêner certain.
-Les déguisement c’était sympa et fun, franchement en quoi c’est gênant? Sa aide bien pour l’ambiance bonne enfant. Faut arrêter le trip « tr3e bl4ck m3t4l, lolz le mec cé 1 pikachu cé tro pa m3t4l »… déçu de vos réaction…
-Le remaniement du camping, pourquoi avoir changer le white de place?

Comme d’hab, j’en reviens totalement ravie, avec au moins une à deux semaines avant de redescendre sur terre…ce fut court mais génial, une fois de plus.
Merci à la Hellfest team de se décarcasser pour que l’on puisse tous les ans venir se laver le cerveau entre potes, sur du bon son bien fort! Et merci surtout de faire partie des ces teams qui tiennent compte de l’avis des festivaliers! On voit les améliorations tous les ans!

Les Tops:

  • Les écrans géants qui annoncent le groupe suivant avec l’heure, ça se voit de loin, ça évite de se louper dans son calcul « est-ce que j’ai le temps de me prendre une binouse avant d’aller me voir un concert », et ça ça vaut des points!
  • Idem, ces mêmes écran qui permettent de voir le concert même si on est calés loin! Et puis « voir » un concert, je vous assure ça fait plaisir ! (je suis plutôt du genre petite, donc c’est pas souvent que je vois!^^)
  • La pelouse, qui en plus d’avoir survécu à un troupeau de buffle pendant trois jours, permettait de se poser tranquille et de profiter du contexte (…celui que l’on attend pendant un an!)
  • La disposition, qui même si il y avait un max de monde, permettait de toujours circuler à peut près facilement (pas le cas l’année passée! et pas le cas dans un festos comme le Rock am Ring par exemple…)
  • les chiottes: sur le site (au camping je sais pas, j’ai pas tenté), plutôt propres avec presque du papier tout le temps!!! c’est quand même appréciable!!! oui parce que les gars qui les trouvent sales, demandez à ceux qui ceux qui ont vécu « les chiottes du 2010 et avant »,…ben c’était pas humain!
    Là il y a la queue, certes, mais on est nombreux et on peut pas installer un chiotte par personne…et non dans un festos du genre faut pas s’attendre à pouvoir becqueter sur la faïence…
  • La déco: toujours aussi fan, j’adore, j’aime, c’est beau, ça crée une p…n d’ambiance…(n’enlevez jamais le feu!)
  • Les nouvelles tentes Altar/Temple: plus de place et un meilleur son que les années passées (avec la mono-tente bleu)
  • la caschless: bonne idée pour éviter de galérer avec les jetons qui se perdent/faufilent partout!
  • Le hellsnack: rapide, pas cher et plutôt bon! (pas gros, certes, mais ça dépanne bien!)

les Flops:

  • la cashless à améliorer, je m’explique:
  1. faut pas la pommer la bougresse! Sinon, faut que vous ayez pensé à noter son numéro, que vous alliez au sav, qu’ils vous la bloquent (ça marche que si vous avez le numéro!) et que quelqu’un vous la ramène! ça fait beaucoup de si…pour en avoir ramené deux…les gars n’avaient pas pensé à noter le num…c’est perdu…
  2. Autre point fâcheux: le pichet du crevard! celui du gars qui a plus de tune en fin de festos et qui ne va pas aller la recharger pour les deux heures qu’il reste, ce pichet que tu as bien envie de partager avec un pote, qui comme toi a quelques sous qui traînent sur sa carte…ben ce pichet tu peux pas l’avoir!
    Pourquoi? parce que pas moyen de vider sa carte et de compléter la somme avec la carte de ton pote…pas top ça!
  • Le prix de la bouffe dans les stands hors hellsnack: non sérieux, on sait qu’il faut que les commerçants fassent tourner leur truc, mais bon, entre 7 et 10 euros pour un pauvre sandwich, une tartine ou un plat de nouilles…c’est abusé! Je sais que l’orga n’y peut pas grand chose, mais bon c’est bien de le dire aussi. Les gars se gavent depuis 10 ans! Sauf que bon, le prix du pass, c’est plus le même, donc on peut pas tous suivre avec un budget bouffe trop énorme. Des prix plus « corrects » ne les empêcheraient pas de faire du chiffre (car j’ose pas imaginer la marge…)
  • Les vols…que dire…c’est un truc que l’on parvenait à éviter avant. Du moins c’était pas du tout systématique…Depuis la « grand-publiquisation » du festos…j’ai un peu l’impression que le phénomène s’est accentué…(débat? puriste moi?^^)
    -Les gens (du moins les précieux): ceux qui trouvent qu’il y a trop poussière, pas « toujours » du papier aux chiottes, que ça fume, que ça boit, qu’il y a du bruit la nuit au camping, et que les gens qui lancent un pit ou qui slament c’est chiant…euh…et les gars: c’est un festos de Metal!!! un p…n de festos de Metal!!!
    il y a eu des améliorations considérables depuis ces dernières années, énormes même, c’est cool, on est d’accord, mais par pitiée ne nous l’aseptisez pas ce festos, on l’aime aussi à l’arach, en crade, en pas prise de tête!..Non parce que si ça continue, il y en a un qui va demander des chaises sous les tentes!^^

bref, voilà!

Avec ce raisonnement, on peut dire que l’herbe est partie intégrante de 90% des musiques modernes (rap, reggae, electro, etc…)
Ce n’est pas parce que certains groupes en consomment et le revendiquent que ça justifie quoi que ce soit. Et ca n’autorise en aucun cas des comportements de pur connard égoïste (oui, pour le coup c’est virulent mais je ne vois pas d’autre terme) qui se permettent de fumer dans un café ou une gare. J’parle même pas sur le quai. DANS la gare.

[quote]Je ne dis pas que la weed est un élément incontournable pour tout amateur de Metal, mais qu’il s’ agit d’un élément inhérent à une frange importante de la musique Metal en elle même. Je le répète, je ne suis moi même pas un fumeur pour des raisons sportives, et je ne fais pas l’apologie des substances illicites, mais j’ai squatté les endroits susceptibles d’être les plus « enfumés » du festival et personne ne m’a soufflé quoi que ce soit au visage, d’où mon incompréhension face à ta virulence.
[/quote]

On est pas tous incommodés par la même chose. Un truc qui passera bien pour quelqu’un peu très bien être insupportable pour quelqu’un d’autre.
Vu les critiques récurrentes, cette année comme les précédentes, il semble que je sois loin d’être le seul.

Maintenant, ça m’a pas pourri mon festival, c’est juste une nuisance pas hyper-agréable.

Tu tourne en rond on ne parles pas de justifier le comportement de certain mais juste corriger ta phrase qui dit qu’il n’y a pas de lien entre l’herbe et le metal… on est d’accord dans le fond mais la réalité historique est ce qu’elle est…

On va pas débattre des heures ici (vu qu’au final c’est plus vraiment le sujet) mais je ne suis pas d’accord avec toi. Y’a toujours eu des liens entre drogue et musique mais là encore, ça n’a rien de spécifique au metal et je ne vois pas en quoi ça devrait le « caractériser » d’une façon ou d’une autre.

P.S: Y’a une petite faute de frappe dans le titre du topic :wink:

Tout à fait d’accord avec toi !
La messe est dite, je n’ai plus grand chose à ajouté !
Merci à l’orga et à l’année prochaine !