A mon tour
Pour l'orga :
Merci à vous déja, beau boulot !
Points négatifs :
-
Le son, qui est pour moi le gros point noir de ce festival.
La grosse caisse est très souvent au premier plan et recouvre en grande partie les guitares. Certains groupes deviennent inécoutables.
Pour certains groupe tel que sodom ou exodus, bon nombre de gens n’auront entendu que de la double pédal et un beuglement.Ce qui,je pense, entretient, dans l’imaginaire collectif du grand publique, ce cliché du metal ‹ ‹ brutal et sans âme › ›.
Triste pour un festival qui pourrai se vanter de faire découvrir et apprécier au grand publique des groupes de metal extrême.
Je sais très bien que ce sont les ingés son des groupes et pas les vôtres qui faites le son mais… il faut tenter quelque chose ! Faites passer la console par une autre petite console qui vous permettrai de baisser vous même les basses (un genre de pre-mastering live). Ou bien prétextez aux ingé son que vous avez une réglementation stricte sur les basses (dû à leur forte propagation et au voisinage).
Ou juste un gros coup de gueule pour leur dire qu’ici ont n’est pas en rave.
Essayez de trouver une solution car on est quand même la pour écouter du bon son. Je préfère me taper trois heure de queue à l’entrée, bouffer de la poussière, et tout les autres défauts que vous avez corrigés, que de passer tout un concert à essayer de trouver un endroit ou le son est correct.
Alors oui, le son change selon l’endroit mais même assis sur les barrière devant la régit le son est décevant. Et on peut difficilement faire mieux puisqu’à ce moment la, ma tête est presque à la même hauteur que le mec qui fait le son et que je suis à 3 mètre devant lui…
J’imagine pour ceux qui sont petit et qui ont des bouchons à 2euros… -
Je trouve qu’on est assez serré ou qu’on aille dans l’enceinte du festival mais bon c’est pas le plus important je ne vais pas ronchonner plus que ça.
Points positifs :
-
Il n’y a plus de poussière mais de l’herbe .
-Il y a beaucoup plus de bar, toilettes, rechargement de cash etc c’est vraiment bien merci.
-Les décors, ça commence à faire un peu parc d’attraction mais ça me plait beaucoup !!
-J’ai adoré trainer autour du
skatepark. Au début je pensais que c’était vraiment de trop mais j’ai beaucoup apprécié. Surtout quand les mecs commençaient à être vraiment chaud à partir de samedi soir.
-Je suis content que vous ayez viré les commentaire facebook des concerts qui étaient en bas de l’écran mainstage l’année dernière. -
Annoncer le groupe suivant sur les écrans c’est cool aussi. Par contre ils auraient pu également servir pour nous prévenir du changement d’horaire nofx.
Pour les festivaliers :
-
Arrêtez de slammer la ou vous êtes sur que ça ne tiendra pas et que ça fera chier.
-
Arrêtez de slammer avec une clope c’est dangereux même si c’est classe.
-
Le lancé de pichet et très vite devenu à la mode, j’en ai pas reçus sur la tête donc je ne peux pas trop juger mais bon…
-Restez foufou c’est bien : entre les pancartes ‹ ‹ calins gratuits › › et les mec qui jettent en l’air leur pantalon pendant le pit ça fait vraiment plaisir. -
Sinon c’est un festival de metal, n’allez pas dans les pogos avec un téléphone qui vous à couté un mois de salaire, arrêtez de vous plaindre que ça bouge trop et que vous ne pouvez pas prendre une photo correctement, arrêtez de vous plaindre exclusivement de la fumé de l’herbe alors que la fumé de clope est tout aussi chiante tout ça parce que vous avez la haine de ce que le saint gouvernement à jugé comme étant ‹ ‹ mal › ›. Moi aussi l’un comme l’autre me gène beaucoup mais bon on va pas trop aseptiser le truc non plus.
Voila bon,sinon il y a de plus en plus de gens qui sont prêt à payer un passe juste pour voir l’ambiance etc… donc j’espère que ça ne va pas évoluer dans une mauvaise direction.
Désolé pour les fautes. Restez curieux et prenez le temps d’y penser.