Après franchement… Mettons nous d’accord, quand c’est servi dans un aussi beau verre, on ne peut qu’en reprendre une petite dernière… Jusqu’à la suivante ] ]
Hier soir, dégustation d’une Samichlaus, excellente bière que je ne connaissais pas du tout. Pas très amer malgré ses 14%, on la boira tout de même avec modération à l’apéro
Une de mes filles, sachant que j’aime les stouts, m’a ramené celle-ci d’Eindhoven, à cause de la belle etiquette… 12 degrés… Je sais pas encore quand je vais la tester… Quelqu’un connaît ?
Alors j’ai goûté celle-ci,hier soir « Les quatre surfeurs de l’apocalypso »
Une IPA blanche issue de la brasserie canadienne « Le trou du diable »
N’étant pas un grand fan d’IPA, je l’ai trouvé (donc je l’ai bu…c’est logique… :rolleyes: )
pas extra…La particularité c’est qu’elle fait 37,5…cl…oui pas degré…(mais pas de force non plus )
@Quark étant donné qu’on ne se voit au FOS, elle sera bu avant
Ma fille m’a dit qu’elle l’avait trouvé en zone artisanale, dans un magasin de bières et vin où se trouve à côté sur le même parking un petit super marché avec des poteaux rouge…( tu peux faire les zones artisanales tout autour d’Eindhoven
@Chrisôô
A voir, peut-être …sûr que je vais pas la boire seule, mais, tu aimes la Stout toi?
en tout cas je garde la bouteille enfin, l’étiquette
L’indice était alors bien. C’était bel et bien le « Bierbrigadier ». Un magasin près de « Grote Berg », sur la Bergstraat. Je connais. Faut juste que j’y aille. Et peut-être… pour le FoS!
Eh ben ça y est, j’ai testé Maloan. Je suis allé rue Vasselot (à Rennes) et j’ai essayé.
Boutique toute neuve derrière une petite terrasse. 15-20 bières différentes (venant surtout du nord de l’Europe et d’outre-Manche), vraiment pour tous les goûts.
J’ai été accueilli par Marie, jeune, souriante, dynamique, et incollable sur ses bières !!! Son associé Antoine était quant à lui à la préparation des planches (charcuterie ou fromage) qu’il faut commander pour pouvoir boire sur place.
Bref. Je veux alors une bière blonde, pas trop amère mais parfumée. Surtout pas aromatisée. Marie m’en propose 3 parmi sa gamme, j’en choisis une et je m’installe. J’ai manifestement été très bien conseillé : une bière blonde qui me plait beaucoup. De son côté, le fromage n’était pas mal du tout. Breton, des Côtes d’Armor… Comme quoi… ]
Au final, j’ai emporté avec moi plusieurs cannettes de cet excellent breuvage, cannettes qui sont remplies sur place : conservation 1 semaine, donc pour ne prendre aucun risque, j’ai tout bu avec des potes le soir en apéro.
Donc : avis à tous les Rennais, voisins de Rennes, et à toutes les personnes passant par là, n’hésitez pas à aller à MALOAN y déguster une bière !