Du Darley, Hirel?
Dans tous les cas, merci pour l’adresse ZZ .
Du Darley, Hirel?
Dans tous les cas, merci pour l’adresse ZZ .
J’ai récemment promis à Mike que je boirais une bière à sa santé : c’est fait ! Bon, ok, je n’ai pas eu trop à me forcer. Mais voilà : à la tienne Mike !!! {)
Donc, et sans aucun lien entre la dédicace et le nom de la bière, j’ai bu une Kékette « Large ». Oui oui : c’est marqué dessus. Un petit coup de kékette et ça repart ! Allez-y, lâchez-vous, j’ai ouvert les hostilités…
Ma foi, excellente petite bière blonde, bien souple, peu amère, très agréable. Il me semble que je l’avais trouvée sur le marché local : il va falloir que j’y refasse un saut.
[url=http://www.casimages.com/i/170705045414716460.jpg.html]
@ Mac : voilà l’article complet dans le bon topic
Thanks ZZ .
Il me semble que pour cette bière il est indiqué « pas de kékette pour les femmes enceintes ».
ZZ ,Emers va sûrement de faire l’article de la Kékette , elle l’utilise parfois ]
Ah bon !!!..
:lol: :lol:
Emers, à toi !
@ ZZ chr… Perso je t’aurai conseillé de commencer par la Kekette Red… Suivi d’une Levrette bien fraiche… Mais après reflexion il vaut mieux commencer par une Kekette Large et bien souple… Enfin d’après tes dire… :rolleyes:
:lol: :lol: :lol:
Je vais demander son avis à Madame…
Bon, la Kekette que j’avais goûtée faisait 6°9…J’avais eu comme commentaires" elle est rude, cette Kekette" ou c’est moi qui l’avait dit et les musicos avec qui j’étais, rigolaient en insistant sur le 6 9 degrés… J’ai tilté…! ]
C’était une ambrée, je crois…
Pour les femmes enceintes, cette Kekette est peut-être trop corsée ? Pourtant…
6.2 pour cette blonde, mais cette association de chiffres est moins évocatrice…
C’est bien pour ça que j’aime mieux celle qui est un peu plus forte… 6 9. C’est mieux ] De toutes manières, je préfère les ambrées ou les brunes… En général
Moi aussi, mais je trouve que les blondes rafraichissent mieux (ainsi que les blanches), alors que les rousses, ambrées, brunes et noires demandent une dégustation plus attentive et tranquille.
Bon vu que je ne pouvais pas resté assoiffé…devant ta petite blonde ZZ chr… (En tout bien tout honneur…) De mon coté, même si je ne joue pas à domicile ce soir… Donc en terre étrangère… Genre Dax…Si Dax c’est l’étranger pour les habitants du pays basque… Donc j’ai aussi vidé heu pardon…on a vidé un petit pack de Bretonnie… Fort bonne du reste…
en tout cas, merci pour l’adresse rue Vasselot… Je la connais bien cette rue… J’irais peut-être vers la fin du mois on doit passer une semaine entre Rennes et st Malo. En principe, plus pour aller sur les plages… J’irais peut-être faire un p’tit tour à Rennes
Vas-y, les jeunes proprios sont très sympas et proposent plein de bières différentes.
Et il faut soutenir les jeunes qui se lancent !
@ Mister T : très joli panel dis donc, varié et tout !!! Ça fait envie…
Au début, après ça fait pisser ] ] .
:lol: :lol: Absolument !
c’est ben vrai
Bel assortiment… Thrashmania :D.
Mon caviste a changé de fournisseur pourles bières… Plus aucune stout, Bavik, Carolus… Que de la guiness à la place… Je l’ai trouvé amère… En plus…!
Salut à tous !
il y a même un topic binouze, le rêve !!
grand amateur de bière depuis pas mal d années, je suis tombé dans les bières d abbaye belge pour commencer et après j ai décidé de gouter toutes les trappistes histoire de voir (oui oui même la westvleteren :p)
depuis même si j en bois toujours autant j ai découvert les IPA qui font mon bonheur, des bières à des dégrés raisonnables et des amertumes à vous botter le cul ! j adore !!
du coup, mon ‹ petit lait › du moment, la punk IPA (et ouais du punk encore :p), un vrai régal à 5.6° !
je mettrais au fur et à mesure mes bières coup de coeur sur ce topic, y en a tellement a cité
bonne bière à tous !