J’aime goûter, mais mon corps se rebelle ( pancréas, etc…) . Il n’aime pas les levures apparemment et si je suis un fatiguée et stressée en plus, les lendemains déchantent
Poursuite de la discussion entamée dans le topic « Blabla »
Merci Rakam et Barouf ! {) {)
@ Rakam : Leclerc St Greg ou Cleunay ? Bien que je pense d’abord aller trainer mes guêtres au VnB, plus attractif et bien accessible. Mais si je vais en ville, je testerai « chez Alain » !
Si tu vas au VnB…tu devrais trouver un choix largement incommensurable à outrance…
Concernant principalement deux fabrication similaires mais bien différentes tout de même…les bières Belges et les bières Allemande…
Ce qui n’empêche pas de trouver aussi des bières d’autre pays également mais dans une moindre mesure…
Tout comme quelques bière locale « des Basques » en l’occurrence par chez moi…
Donc en toute logique « des Bretonnes » par chez toi…
Se sont à peu près tout les types de brassage qui sont représentés concernant les Belges et les Allemandes…
Le VnB étant un peu ma deuxième demeure,en même temps j’ai quand même un frigo dédié à ce breuvage…qu’il faut remplir…(voir plus haut,ou en page précédente )
Voilà…pour plus d’info ou conseil n’hésite pas ZZ…
Tu as bien raison…c’est bien sympa entre Potes, collègues,amis…
Faut juste penser au fait qu’en règles générales passés deux bières…ben c’est bien d’avoir un chauffeur…( Ça c’est du vécu… oupsss… )
15 pages et personnes ne mentionne la bière des bières. Tel Sauron qui dispose de l’anneau tout puissant pour régner, la Duvel dispose d’une amertume et d’une finesse de bulle inimitable ! ]
Pas la meilleure à mon goût…comme quoi « les machins et les douleurs »,tout est dans la nature…
Pour moi la DUVEL est une parmi beaucoup d’autres…
Après il est vrai que j’en connais énormément vu que j’en consomme énormément…
je sens que la prochaine fois que je passe par chez toi, je vais braquer ton frigot pour l’emmener à la maison, et des qu’il sera vide, je te le rapporterai, Deal? ] ] ] {)
Duvel abuse sur la carbonation forcée avant mise en bouteille, du coup elle me fait beaucoup roter (encore plus que d’habitude, ce qui n’est pas peu dire) et mal au bide. De plus je la trouve d’une platitude extrême : pas mal d’amertume, une pointe d’acidité et c’est tout. Je ne lui trouve aucun intérêt si ce n’est son prix abordable.
Plutôt d’accord avec Barouf sur ce coup. J’aime un peu la Duvel mais il est vrai que je la trouve peu fine à boire et inutilement forte. J’en bois une de temps en temps mais je prends plus de plaisir avec une Goudale si on pars sur des bières vendues en supermarché
Par contre, certains brassins de la [url=http://www.duvel.com/en-us/the-beer/duvel-tripel-hop]Duvel Triple Hop sont pas trop mal fichus ! il y en avait un il y a 2-3 ans (je ne me souviens plus des houblons utilisés) avec des arômes très poivrés qui m’avait bien tapé dans l’oeil (et le foie).
Une bière brassée avec du houblon citra.
Un houblon qui à la particularité d’apporter de prime abord des notes d’agrumes plus ou moins fortes en fonction de la quantité utilisée…
De mon ressenti perso c’est un goût prononcé genre peau de pamplemousse ( non pas que ce soit dans mes habitudes de manger de la peau de pamplemousse…non…je précise juste…)
Ce houblon est très souvent utilisé pour les IPA…
Et certaines bières qu’on pourrait appeler fortes…
Les américains l’utilisent aussi beaucoup pour leurs brassins…