Une petite mousse?

pas dans le brassin 2015 : Saaz-saas, Styrian Golding et equinox.

le Saaz-saas et le Styrian Golding sont les deux houblons de base pour brasser la Hop, et le 3eme (qui est utilisé pour le houblonnage à cru) change chaque année. Depuis 2017 le 3eme houblon est effectivement du citra car le brassin au citra a été élu « meilleure tripel hop » lors d’un sondage organisé par Duvel, du coup ils ont maintenu cette recette et c’est bien dommage.

Je crois que vous ne parlez pas de la même binou.

Je crois que Thrashmania parle de celle-ci => [url=https://produits.bienmanger.com/18837-0w345h345_Biere_Duvel_Tripel_Hop.jpg]DUVEL TRIPLE HOP CITRA qui est exellente soit dit en passant.

J’en prend souvent une à chaque fois pour me faire la route du camping à la cathédrale et me mettre en jambe :stuck_out_tongue:

Ah oui c’est exact…autant pour moi… :wink:

oui on parlait de la même bière mais pas du même brassin :wink:

tu connais quelques bières ricaines qui valent le coup ? je connais très peu, et j’en ai pas une très bonne image, mais je ne demande qu’à être convaincu :slight_smile:

haha si tu fais la route plusieurs fois par jour ca peut vite devenir problématique :smiley:

Bon en fait j’en connais pas des tonnes…ou plutôt je n’en ai pas bu énormément en terme de bière Américaine…
La dernière en date plutôt sympathique sans être hors du commun non plus…
C’est la Samuel Adams Boston Lager… légèrement ambrée,avec une mousse légère…un p’tit goût caramélisé et à peine fruité…
Mais on va dire qu’elle est bonne…
Après l’autre que je bois régulièrement mais qui fait partie de mes bières de chantier…c’est la Bud…
Mais qui dit bières de chantier dit bières standard de base…« Forster,Leffe, Grimbergen »…
Y a pas ni Heineken,ni Kro,ni 1664…etc… ça ce sont des bières pour nourrir mon évier…
Du moins quand on m’en amène…
Lollll… après par respect je remercie toujours…et j’attends d’être seul pour les jeter… :smiley:

Et les bières du Québec ? Sont ricains aussi !

Je dirais que les bière canadiennes sont canadiennes…et les américaines,ben américaines du coup…
Sauf qu’en fonction des brasseurs et des brasseries et surtout vis à vis de l’export ou la distribution c’est un peu plus complexe…
Si on prend la Bud par exemple ,qui n’est ni plus ni moins que la Budweiser…elle est brassée d’origine par des teutons,sur le sol Américain avant d’être délocalisée plus tard au Canada…Puis entre le conflit de distribution en entre Budweiser Tchèque et Budweiser Américain…Les Tchèques sortant vainqueur la Budweiser Américaine perd quelques lettres qui ont du faire naufrage en traversant l’Atlantique…pour devenir la Bud en Europe…
Maintenant si on parle bière Québécoise,la Brasserie la plus connue est sans doute Unibroue qui brasse notamment une bière relativement connue qui est « La Fin du Monde »…
Une bière parmi la quarantaine que regroupe la brasserie… :wink:

Tu sais que l’Amérique est un continent ? ]:smiley: Souvenir de la tête des québécois quand on leur a dit qu’on allait en Amérique « mais vous êtes déjà en Amérique… ».
C’était juste pour t’embêter. Oui je connais Unibroue, j’ai des bières de chez eux chez moi.

Ah flûte (de bière) …moi qui croyais que c’était un contingent… 8o :8

un contingent de bière ça le fait aussi :smiley: , tout dépend si tu l’achète à l’unité ou si tu en commande pour un régiment :wink: O:)

Bon plus sérieusement, parlons bières, donc aujourd’hui, "La Choupette"Blonde artisanal triple que je viens de déguster avec plaisir; fabriqué par B.A.D (Divatte S/loire 44) pour la cave et vous à Mouzillon, avec un gout liquoreux en arrière bouche plutôt sympas.

Les bières américaines (États-Unis), ben, a part qqs rares, c’est rien. Par hasard, le Carrefour ici en Belgique avait qqs sortes.
Mais les bières québécoises, c’est une autre paire de manche. La Fin du Monde est une très bonne bière.

Mais rien ne dépasse les bonnes bières belges. Et surtout pas Heineken paardepis!

Un petit passage à l’Antre du Malt à Rouen « ma récolte » choisie sur les conseils du vendeur (Speed de Thrashback :D)

[url=https://www.casimages.com/i/190411121951919287.jpg.html]
[url=https://www.casimages.com/i/190411121958383538.jpg.html]
Pour la dégustation, ça attendra début mai. O:)

Y en a que vous connaissez ?

Désolé je ne sais pas si c’est du troll mais je ne peux pas laisser passer ça. :lol:
Si pour toi les bières américaines se limitent à ce que tu trouves dans ton Carrefour j’ai presque envie de dire que je suis d’accord avec toi (si on valide le fait que la Bud est de la bière).
Mais les américains font les meilleures bières du monde cela ne fait aucuns doute , les Québecois sont très forts aussi, Dieu du ciel! ou Dunham en sont un bel exemple.
Les belges certaines sont bonnes mais trop encré dans la tradition (et je ne parle pas de Cantillon), un peu comme les bières allemandes.

ps: Juste une petite précision par rapport à un message plus haut, une bière dite « plate » est une bière qui n’a pas de bulle, très peu ou pas de carbonatation.

Siren (top), Sainte Cru (pas mal), Northen Monk (top mais preque too much!), Stone (c’est carré), et Cloudwater (top, jus de houblons frais!).

Heureusement les bières belges ne sont pas trop encrées, ça ne doit pas être très bon.

L’encre de seiche c’est un peu comme le picon, cela rends les bières industrielles bien meilleures. :wink:

Concernant les bières américaines, je n’ai eu que qqs unes ! Ça, je dois avouer. Et la seule Trappiste n’était pas si bonne que j’avais espéré. Mais c’est vrai que je n’en ai pas bu beaucoup.
Mais j’ai l’impression que ces bières américaines sont plutôt liées à l’état, et pas nationale. Ce qui ne facilite pas les choses non plus.

En ce qui concerne la tradition dit belge, je ne sais pas si c’est le cas. Comparé avec les Allemands, qui ne croient qu’à la Reinheitsgebot, les Belges osent encore expérimenter ! Mais plutôt les micro brasseries, pas les grandes brasseries ! Tu ne changeras plus un Spoelberg (CEO de AB Inbev, e.a. Jupiler )

Débat fort intéressant… concernant les bières du continent Américain… :smiley: … J’imagine qu’il doit y avoir au moins autant de micro brasserie que dans le reste du monde…Quand aux Allemandes c’est vrai qu’il faut chercher un peu plus loin que les « Reinheitsgebot »…si on veut trouver autre chose que Starkbier,Dunkles Heffe Weissen,Heffe Weissen,Bockbier,Uhrbier,Pilsener et autre Export… même si il y en à de très bonnes dans celles cités précédemment…Quand a la diversité des bières Belges…ce serait effectivement bien trop long et compliqué à détailler sans devoir écrire non pas un ,mais des livres…
Du coup l’encre de seiche pourrait aisément noircir des pages et des pages… :rolleyes:

Donc concernant le nombre de brasseurs aux Etats Unis voici un articles qui en recensent [url=https://www.happybeertime.com/blog/2016/01/12/record-historique-nombre-de-brasseries-aux-usa/]4144 brasseries en 2015 et depuis ils en existent [url=https://www.brewersassociation.org/statistics/number-of-breweries/]7,450 en 2018. :o