Et la blanche est meilleure :whistle:
La Delirium red j’ai fait une soirée avec ça au Delirium Bar en Belgicie, mon dieu je crois que j’ai jamais fini aussi saoule, je voyais littéralement flou tout ce qui était plus loin que le bout de mes bras. Heureusement j’étais avec un pote qui nous a ramenés au Airbnb, j’aurais été incapable de retrouver mon chemin.
La Don de Dieu et la Maudite, je les ai découvertes au Québec il y a 10 ans, j’en ai retrouvé en France à la fête de la Montagne de ma ville, et en Ardèche (on se moque pas), elles sont liées à de bons souvenirs alors forcément je kiffe.
Bon ça vaudra jamais les vieilles bouteilles d’alcool aromatisées vodka, tequila etc. du dépanneur mais bon. :whistle:
Oui j’ai pu la boire, très surprenant elle n’a pas du tout de goût houblonné, on ne dirait presque pas une bière. Je n’ai pas retrouvé le goût de l’ananas ou de la vanille qui font pourtant partie des ingrédients.
De très bon souvenirs aussi dans ce bar…pas toujours très clairs
Voilà mes derniers tests :
Et ma « cave » actuelle moins quelques trucs, dont la Débauche en canette que je viens de boire :whistle:. Il y a une offre en ce moment chez Lidl (dernière photo) :
J’ai la flemme de commenter mais si jamais vous avez des questions, j’y répondrai peut-être.
La Mandagore est sympa , par contre pas fan des Bourganel
Et tu as vu Jeanneke Pis? Elle se trouve en face du bar.
Je les ai bues au Marché de Noël l’année passée. Il y avait un stand avec des Québécois, qui vendait des bières Unibroue.
Ah non elles sont dégueu, pleines de poussière et sans doute périmées :lol:
Je testerai la nougat dans des crêpes si ça va encore, sinon poubelle avec l’autre.
Héhé y’a des trucs sympa , par contre je ne veux pas t’inciter à picoler mais la plupart de ces bières ne sont pas faites pour être conservées en cave, mets les au frigo si tu peux (en priorité les ipa and cie), et elles sont destinées à être bu le plus vite possible (d’où le « Drink Fresh » de Dry & Bitter).
Les Bourganel tu peux t’en servir pour déboucher ton évier si besoin :whistle:
La Dry and Bitter a déjà été bue. Et j’ai fait ces photos parce que j’ai checké les dates de péremption, certaines ont fini au frigo mais j’ai rien qui périme avant décembre
Si ça c’est pas une bière de la Valley…
https://youtu.be/JL21rk1F2nw
Elle sent et goute fort le fruit de la passion.
Alcool est une conservateur.
Le goût change, mais j’ai p.ex. bu une Chimay 500 de 10 ans. Et elle était bonne.
Ceci dit, il y a des bières qu’il faut boire « jeune », ou elles perdent leur goût.
L’alcool est un conservateur a un certain degré et ça n’est pas parce que la bière est encore buvable sans risquer de mourir qu’elle est encore bonne Il y a des bières qui peuvent vieillir pendant des années et d’autres qui ne durent que quelques mois.
Tout à fait. Toutes les bières houblonnées à cru sont à boire le plus « frais » possible, elles perdent rapidement en aromatiques, elles ont tendance à s’oxydées plus rapidement aussi.
Certaines brasseries mettent des DLUO à 3 mois après le conditionnement sur ce type de bières, d’autres mettent 1 an voir plus (j’en ai vu mettre 2 ans!!)… pour moi je dirais 3 mois conservé en magasin 6 mois grand max quand c’est conserver au frigo, alors oui elles seront sans doute toujours buvables voir encore bonnes après certes, mais moins.
hé bé c’est fort intéressant tout ca ! je n’ai pas trop le temps de poster en ce moment, mais je vous lis avec attention
Ca me fait penser à [url=https://www.maloan.fr/blog/heady-topper-meilleure-biere-du-monde]une review de la Heady Topper de The Alchemist que j’ai lue il n’y a pas très longtemps : elle n’est vendue que dans un rayon de 50Km autour de la brasserie pour éviter de la maltraiter en la transportant, et il est conseillé de la boire directement à la canette pour éviter l’oxydation. incroyable.
@alyann : elle vaut quoi la milkshake ananas de Sainte Cru ?
je l’ai goûtée lors de mon passage à la brasserie il y a deux ans, elle m’a laissé un excellent souvenir !
J’ai eu la chance d’en choper à 2 reprises sur le webshop de Mikkeller il y à une paire d’année, la 1ère fois elles étaient super fraiches une vraie tuerie, par contre la seconde fois elles avaient clairement prit un coup dans la tronche… attention c’était quand même super bon !
Le coup du « Drink from the can » pour moi c’est plus marketing qu’autre chose car ça n’a aucun intérêt olfactif à mon sens, mais j’avais quand même essayer, pour la science.
pas besoin d’aller dans le Vermont pour déguster ?? j’ai donc un vague espoir…
Et non pas besoin d’aller si loin, tu as de l’espoir mais il va te falloir de la patience (et de la réactivité, je te conseil de t’inscrire à la newsletter du shop), je viens de regarder j’avais commander mi-novembre 2018, il y avait aussi de la Focal Banger et de la Crusher, elles sont toutes vendues par 4 par contre, 270dkk le pack à l’époque, en gros port offert dès 3 packs. En tout cas elle vaut (elles valent même je dirais) le coup.
Je sais plus à quand remonte la deuxième fois c’est un ami qui avait passé commande groupée mais ça doit faire 1 an un peu près, peut-être que c’était en novembre aussi, je veux pas donner de faux espoir mais ça peut valoir le coup d’être à l’affut ces jours-ci.
Sinon le jour où les salons reprendront tu as le Billie’s Craft Beer Festival à Anvers qui à un superbe line-up et The Alchemist y étaient en 2018, à surveiller ce genre d’évènement aussi.