Une petite mousse?

Équilibrée oui je dis pas forcément le contraire, mais bon betterave quand même, je m’attendais à être surpris bah c’est le cas, disons qu’en Gose je préfère des saveurs plus subtiles. La Gose to the Fyrreskov de la brasserie To Øl et ses aiguilles de pin me convient beaucoup mieux.

La débauche, meilleur brasserie de France selon moi. Jetez y une papille, vous ne serez pas déçu! Leurs bières vieilli en fûts de cognac? UNE TUERIE !!! La brasserie est d’Angoulême. :horns:

Je plussoie pour la débauche ! J’ai récemment goûté deux bières de leur gamme « Amorena » (la première et la framboise) et c’est incroyable de gouter des stouts aussi équilibrées. Les aromes de cerise et de framboise ressortent parfaitement sans écraser l’amande et l’amertume. Assurément les meilleures stouts françaises que j’ai pu boire (avec celles de chez Popihn)

Pas mal de leurs références sont en vente sur des sites généralistes de bières type saveur-bière ou baf (bière artisanale française) par exemple. Personnellement c’est comme ça que je m’approvisionne

Ils avaient ouvert un eshop pendant le confinement mais ils l’on refermer…
J’ai eu commandé en direct il y a quelques années donc potentiellement si tu commandes un carton complet ça se tente, après c’était il à bien 4 ans à l’époque ils avaient certainement plus de temps à tuer qu’aujourd’hui je pense mais qui tente rien n’a rien. :lol:

Sur les sites généralistes ils se font pas chier quand même
Ex ; rousse mont blanc , 3,10 la 33 cl :o
En 75 cl = 6,40 je la prend a 3,40 ici
Après quand on est loin et quon a pas le choix ! Le prix on ne regarde pas !
J ai commandé des binouzes en Espagne y a pas vieux ça m’a coûté une blinde mais put1 le retour en vacance :smiley:

Ah bah ça c’est sûr, niveau prix tu te fais aligner. Moi j’en trouve dans un magasin près de chez moi, « 1001 bières », mais bon niveau tarif c’est pas non plus super intéressant.

J ai été y a 15 jours a la brasserie " rouget de l isle " vers lons le Saunier ,(JURA) une brasserie , qui a une belle gamme de binouzes , ils distillent aussi du whisky qu ils font vieillir dans des futs de vin jaune ou de mac vin , ils font du gin aussi ,
Pour la binouze ils ont des ambrees ,3 ou 4 j en ai goûté 3 qui sont excellentes une qui est vraiment typée c est la " vieux tuyé " une bière fumée tu as l’impression de manger du bacon , mais pas ecoeurante le goût ne reste pas en bouche !
La 75 cl = 6 balles
Carton de 6 = 30 balles (5 balles la binouze )
J ai pris deux cartons = 45 balles ( 3,75 la binouze )
Put1 si j en prend 10 carton c est gratuit ??? :smiley:

Repas-réunion semaine dernière avec quelques collègues, on teste un nouveau resto et là, quelle ne fût pas ma surprise à la vue du choix de bières, plusieurs références de La Débauche notamment, du coup bah, Go Fruit Yourself !, sour à la pêche et au romarin, servie dans son verre et ouais

Très intéressante, seul bémol une température de service trop élevée de quelques degrés qui n’a pas laissé s’exprimer toutes les saveurs. Bon j’y retournerai et pis c’est tout. D’ailleurs j’y vais demain soir.

https://youtu.be/nkMyj4IQevw

J’ai fait un tour dans la cave à bières du coin… :unicorn:

Elle était pour toi, Alyann, cette bière…As-tu réussi à l’ouvrir… :wink:

J’ai trouvé ces bières …Pas encore goûté…Bière artisanale de Pavilly, pas loin de Rouen…
[url=https://www.casimages.com/i/201009122126585207.jpg.html]
[url=https://www.casimages.com/i/20100912212780251.jpg.html]

Petite review de la Spektro Phobia, que je déguste encore en ce moment.

Alors comment dire… cette Imperial Pastry Stout à 10% c’est comme boire du velours sous forme liquide ! La mousse n’avait qu’une faible persistance (la photo est pas du tout contractuelle) mais ce goût bordel !! Le houblon torréfié qui te descend dans le gosier… et qui te laisse ce petit arrière-goût de pâtisserie au café/caramel dans la bouche !!!

Je regrette pas mon achat les gars ! Santé ! :beer:

Bon, après la Spektro Phobia, je vais vous faire la review de la Gulden Draak Ambré à 10,5% dans la journée.

En attendant voici mon nouvel investissement !

De gauche à droite :

-La Muretaine, une brune belge de type torréfiée, avec des notes de café et de chocolat et une saveur complexe de malt, elle tire entre 8 et 12%.
-La Double Belge de la brasserie « La Débauche », une brune non pasteurisée et non filtrée qui tire à 7%.
-La Pimp My I.P.A de chez « La Débauche », une Imperial IPA plutôt agressive en bouche, elle tire à 11%.
-Tremblez ! Car voici la Sacred Heart IV ! Ce monstre est une Heavy Eisbock Imperial Stout Barell Aged ! Et elle tire avec des boulets à 30% !
-Mes metalleux unissons-nous dans la Paix de Dieu ! Une bière d’abbaye à triple fermentation que les moines ne brassent qu’à la pleine lune, cette prière est à 10%.
-La Shaman, une Pale Ale tirant à 7,2%.
-Le Don de Dieu, une bière de blé à triple fermentation qui vient de la brasserie « Unibroue » (la même qui fait la « À Tout le Monde » de Megadeth) elle tire à 9%.
-La Maudite venant aussi de chez « Unibroue » une Double Ale à 8%.
-La Delirium Red, une bière de fruit forte qui tire à 8%, je saurais pas vous dire les ingrédients c’est écrit en Néerlandais.

Faut demander une traduction à Quark :wink:

la Delirium Red c’est pas sensas’, ça reste très fruité, calibré pour le grand public je trouve. La Paix Dieu c’est bon mais ça tape, la Sacred Heart IV faut pas la boire tout seul, trop fort à mon goût, la Shaman c’est une tuerie épicée qui te reste en bouche bien longtemps.

J’aime beaucoup la Paix Dieu, y’en a dans la plupart des bars chez moi…et très souvent aussi dans mon frigo :smiley:

Mais c’est vrai qu’elle tape un peu.

Voici donc la review de la Gulden Draak, une bière Ambrée à quadruple fermentation qui tire à 10,5%.

Bon autant vous dire que ce n’est pas une révélation comme la Spektro Phobia, c’est une bonne Ambrée, ses 10,5% dû à sa quadruple fermentation lui donne un goût marqué très agréable au palais.

Contrairement à la Spektro Phobia la mousse de cette Gulden Draak est persistante (mais bon comparer une Stout et une Ambrée sur leurs mousses c’est pas fair-play).

C’était franchement une très bonne binouze, mais si j’ai mis autant de temps à poster cette review, c’est parce que le houblon m’est monté à la tête et que j’ai mis du temps à redescendre.

En conclusion une bonne bière rafraîchissante à souhait et houblonnée bien comme y faut. :beer:

Je me souviens d’une soirée à la Gulden Draake sans avoir mangé, le lendemain était compliqué :lol:

J’peux te croire, je viens de passer une demie heure à rigoler comme un gogole devant une vidéo où on voit un couple d’ivoiriens s’engueuler. :8

Le mec qui s’exclame « Tu n’es pas qualifié pour parler de mon gros front » ça m’a achevé. :lol:

Gulden Draak et Gulden Draak 9000, ne sont pas les mêmes bières ! La GD est en bouteilles blanches, la GD 9000 ne l’est pas.

Et si besoin d’une trad, faut me le dire. :wink: