Utilisation du forum

Entièrement d’accord avec toi ! :kissing_heart:

Peux tu confirmer que j ai été insultant ? agressif ?

Insultant, non, tu es resté dans les limites de la correction.
Agressif, oui, je l’ai ressenti comme tel. Tu as exprimé de façon virulente ton agacement envers Mcb.

Ok et peut-on savoir qui la suggérée, qui a considéré la situation suffisamment à risque pour demander un mute de 48h sans sommation :scream:
Cette personne a t’elle fait auparavant un appel au calme, est ce qu’une tentative de médiation a eu lieu?
Considères-tu à titre personnel que la réaction était proportionnée ?
Comprends-tu que nous puissions exprimer quelques doutes sur la motivation réelle de la sanction ?

Y a des fois on est touché par des choses, des évenements ou des situations…On est pas des robots. Comme déjà dit, ça peut monter vite…
Mais, si pas d’insulte par exemple, je ne trouve pas normal que le mute soit automatique…

Donc tu l as ressenti comme tel. C est intéressant.
Je me suis agacé oui de ses réponses sans fond,je lui ai tu me saoules. Comme je pourrais dire à un de mes confrères par exemple
Mais bref question d interprétation
Et donc ça méritait ce mute
Et pourquoi uniquement moi sur une conversation que je n avais pas initiée
Car rappelez vous quand même c est un forum centré sur le hf et notre musique. Et certains (toujours les mêmes) semblent l avoir oublié

Merci emers
Il n y a pas eu d insulté je te confirme

« tu me saoules », avec d’autres expressions en bonus. La difficulté est toujours qu’à l’écrit chacun met un ton qu’il veut derrière ce qu’il lit, qui n’est pas forcément l’intention de celui qu’il a émis le message.
Que tu n’aies pas initiée la conversation, c’est vrai, mais c’est toi qui l’a fait basculer dans (ce que je considère être) l’excès.
Avant hier soir, je considérais qu’un mute n’était pas une décision pénalisante. Mais elle est arrivée après un premier mute pour des propos plus forts, et davantage répétés, et par comparaison elle paraît (à moi aussi avec du recul) excessive. D’où le sondage sur les échelles proposé, afin d’avoir une gradation qui nous fasse gagner en cohérence.

Et par ailleurs, je suis content que tu reviennes, puisque comme tu l’as dit, c’est d’abord un forum centré sur la musique.

Je reviens pour m expliquer calmement
Et merci de me préciser les expressions bonus comme tu dis

Et sur l’appel au calme et la médiation ?

La seule chose répréhensible que j ai dite c est tu me saoules. Y a rien eu d autre. Alors stop à me faire passer pour un voyou

Reconnaissez simplement que c était injustifié de me muter
Maintenant je veux comprendre pourquoi

Bonsoir le forum,

Puisque des explications sont attendues directement ici, je vais répondre ici étant le bras inquisiteur qui a actionné la sourdine.
@anon44351818 :
Non, ce n’est pas une attaque personnelle et en aucun lien avec la précédente sourdine.
Tes propos ont été jugés agressifs, l’équipe modératrice a été consultée et la décision prise avec un accord majoritaire. Je t’ai informé de cette décision dans la foulée. Maintenant tu es de retour, pas de problème entre nous.

A toutes et tous,
Cette décision a semblé à nombre d’entre vous être injuste et trop rapide, on le conçoit, mais nous devons parfois agir rapidement pour éviter que les débordements perdurent.
Si nous attendons trop longtemps pour intervenir, cela nous est reproché, si on intervient trop vite, cela nous est reproché…Comprenez que l’on fait au mieux pour gérer les conflits, que ce ne sont pas des attaques personnelles et que la mise en place de l’équipe modératrice du forum 2.0 demande un temps d’adaptation et de mise en place. Nous communiquons en interne dans la Team modérateurs le plus possible (sur le temps que nous laisse nos vies perso et pro), afin de collecter le plus d’avis et d’analyse possible. Nous prenons en compte vos remarques et en discutons afin de capitaliser sur nos actions, apprendre de nos erreurs, vous montrer notre totale transparence dans notre gestion au quotidien du forum. Le preuve, la sourdine de rogerie14 a été levée ce soir.
Pour finir, ne prenez pas mon silence de ce jour pour une fuite face à mes responsabilités, j’avais prévenu l’équipe modératrice d’une activité pro très très chargée cette semaine, donc difficile de me connecter pour répondre. N’en profitez pas pour foutre le bordel les prochains jours :grinning:
Désolé pour le pavé, mais vous vouliez des explications, vous les avez.

Thrashin’salutes :metal: :beers:

JP j ai la faiblesse de croire (?) que jamais tu ne m aurais muté si on ne t y avait pas poussé

J’ai répondu à la première dans le message précédent.

Dans les échanges que nous avons eu à l’intérieur de l’équipe de modération, ça n’est pas apparu, et je n’ai pas de ces doutes personnellement. Que pourrait-on reprocher à Rogerie d’antérieur ? Dans le mute précédent, on nous avait reproché de la lenteur. On a fait plus rapide (discussion de 20 minutes), la précipitation n’a pas été bonne conseillère…

Ta réponse ne me satisfait pas
Je persiste à dire que j ai payé l affaire précédente. En 2 minutes c était réglé tellement j étais devenu un danger public
Je pense que tu te sers de certaines situations pour régler des comptes. Et c est dommage car le forum ne s en sortira pas comme ça
On fait tous des erreurs d interprétation dans la vie. Moi le premier. L essentiel c est de réfléchir et de mettre de côté tout ça pour faire vivre ce forum que certains volontaires ont rebâti récemment
J avais espéré que tout le monde reparte de zéro. Et ça me fait mal au cœur de voir que les gens soit disant les plus sages ne sont pas capables de le faire

« Va voir tes concerts de maiden tranquille a l etranger »
« Non parce qu elle me saoule à toujours voir de son petit monde »
« Et bien achète toi des lunettes ou arrête de m interpeller. »
« Et tu commences grave à me saouler avec tes leçons à deux balles »

A ce rythme-là, autant déverrouilller les messages supprimés :slightly_smiling_face:

Dans le forum précédent, je pense que ça n’aurait pas été modéré (comme quelqu’un l’a dit, on a vu pire), mais il y a eu un recadrage et la volonté d’avoir un forum plus « présentable », puisque c’est aussi l’image du HF.

C est ça l agressivité ? J appelle ça de l agacement moi non ?

@anon44351818
Sans déconner, faut te le dire comment:
Ce n’est en aucun cas une attaque personnelle et une sanction vs la sourdine précédente.
Je n’ai aucun compte à régler, la preuve, je donne mes explication en public comme demandé.
Maintenant tu persistes dans ta pensée, j’en suis désolé et je me demande au final si tu n’as pas des griefs personnels envers moi…

Et merci de préciser que j ai voulu mettre fin à la conversation en lui disant d arrêter de m interpeller