Utilisation du forum

Ouais balec de la tracklist. :rofl:

Moi je veux bien qu’on vire la tracklist, mais que ça reste beau, pas tout moche, comme une vieille Civic cabossée avec un aileron et un pare soleil !

Depuis que ma femme me répète en boucle qu’elle n’est pas avec moi pour mon physique.

3 « J'aime »

Bah faut éviter les mochettes alors ?

Je roule en Skoda Fabia Orange dont la peinture se fait la malle, avec de la mousse naturelle dans mes joints de fenêtre et sur mes retros. Je pourrais me contenter d’une Civic cabossée :sweat_smile:

1 « J'aime »

T’es raccord avec ta caisse du coup si on en croit ta femme ! :joy:

1 « J'aime »

4 contre 3. On a gagné. C’était en sept sets. Question suivante ?

1 « J'aime »

J’ai failli couper quand on était à trois contre deux ! :joy:
Mais je vous ai entendu, il faut une oneboxe avec la pochette, le nom du groupe et l’album pointalaligne.
C’est bien ça ?

1 « J'aime »

Bon nouveau sondage alors :cry:

• Pete tu nous les brises, si t’es pas content avec la demande de @Wolfy et la façon dont @Olivier08 a brillamment trouvé une solution, ou tu te sors les doigts et tu trouves une autre solution, hors de question qu’on se fade les tracklist, ou tu la fermes !
0 votant
4 « J'aime »

En attendant de trouver une solution à la crise d’affichage de Spotify qui secoue le forum, on va faire le tours des quelques nouveautés depuis la mise à jour ! Je commence personnellement à m’y habituer et je trouve cette nouvelle version bien plus sympa et intéressante à utiliser ! :pray:t3::heart_eyes:

Les screens qui suivent proviennent de la version mobile, il se peut que la version ordinateur diffère un peu (je rajouterai les différences s’il y’en a quand je testerai).

L’affichage de la page d’accueil n’a pas beaucoup changé et reste toujours intuitif.
En allant dans « Catégories » en haut de la page, on retrouve dorénavant cet affichage qui permet d’accéder à certaines catégories de messages

les topics

• Le nombre de vues, réponses et participants aux sujets se trouve maintenant tout en bas de la page, après la dernière réponse au topic. Les boutons répondre et assistant sont sur le même niveau, sous formes d’icônes.

• Si vous cliquez sur l’icône lien en bas du topic, vous aurez la possibilité de le partager sur Twitter, Facebook et par e-mail. Vous avez aussi la possibilité de générer un lien d’invitation extérieur en cliquant sur inviter.

• On voit maintenant le nombre de réponses à un post et l’affichage des réponses a changé

• Si vous cliquez en haut à droite sur l’heure du post, vous avez maintenant la possibilité de directement le partager sur Facebook, Twitter ou par e-mail.

le profil

En allant sur votre avatar, vous avez maintenant accès aux notifications par type :

• :bell: toutes les alertes
  • :arrow_heading_down: les réponses aux sujets que vous suivez
  • :heart: les réactions à vos posts
  • :email: vos messages directs
  • :bookmark_tabs: vos signets
  • :speech_balloon: les mentions par d’autres utilisateurs
  • :jigsaw: les badges et modifications des posts wiki
  • :bust_in_silhouette:votre profil

En allant dans préférences, vous trouverez les options de notifications, d’affichage, d’e-mails, de chat…

Menu

• En vous rendant dans le menu (icône à gauche de votre avatar), l’affichage a totalement changé et permet d’accéder au forum par catégorie et par étiquette de sujets.

• Les pastilles qui indiquent qu’il y a de nouveaux messages s’affichent au niveau des catégories ainsi que des étiquettes.

• Vous avez la possibilité d’éditer les sections, par exemple en choisissant quelles catégories vous souhaitez voir sous la section catégorie. Il suffit de cliquer sur l’icône d’édition près de ela section. Vous pouvez même ne sélectionner que des sujets en particulier. Par exemple ici je n’ai sélectionné que FAQ HELLFEST 2025

• En dessous, vous retrouverez vos Messages Directs, les canaux de chats auxquels vous participez et les conversations de chat que vous avez.

• Tout en bas du menu, vous trouverez une icône d’ordinateur pour basculer en affichage ordinateur, ainsi qu’un « + ». Ce dernier est une nouveauté très intéressante puisqu’elle permet d’ajouter une nouvelle section à votre menu. Vous pourrez alors y ajouter des topics specifics, pratique si vous visitez/alimentez certains sujets en particulier.
    Il suffit alors de donner un titre à cette section, avant d’y mettre les topics que vous voulez, en leur donnant un nom et en ajoutant leurs liens.

J’ai fait le test avec une section Favoris en ajoutant le topic des protections auditives nommés Protections

Si vous voulez supprimer la ou les sections que vous avez créée(s), il suffit de cliquer sur le crayon à côté de la section.

Chats

• Le chat est maintenant séparé en deux fenêtres distinctes qui se trouvent en bas de l’écran. Les canaux de discussions du forum et vos chats entre utilisateurs s’affichent séparément.

• L’affichage du chat a pas mal changé, notamment avec une couleur de fond plus douce pour les yeux.

Si vous constatez d’autres nouveautés, faites-en part, je les ajouterai à ce post :pray:t3:

7 « J'aime »

Merci pour ce détail des nouveauté ! :pray:

1 « J'aime »

Tient, je n’avais pas remarqué avant la mise à jour, mais on voit les votes des gens dans les sondages. Était-ce le cas avant ?

Il me semble que oui, mais il fallait cliquer pour voir les votes. Tandis que la c’est directement affiché.

On peut choisir d’activer ou désactiver la visibilité des votes lorsqu’on va dans les paramètres en créant le sondage.

1 « J'aime »

Petites questions pratiques :

Est-ce normal que le nombre de messages depuis le dernier passage n’apparait plus dans la partie « Taverne », « Ecoutes », etc… ?
Est-ce normal qu’il n’y ai plus l’icone du dernier message posté en fin du 1er post de chaque topic ? C’était pratique quand tu n’es pas connecté pour arriver direct à la fin du topic.

Ce sont des détails mais cela me gène depuis la mise à jour du forum… :confused:

Des fois j’ai, des fois j’ai pas :thinking:
Je comprends pas bien, toi c’est systématique ?

Je ne les ai systématiquement pas non plus.

J’ai le rond rouge avec le nombre de nouveaux messages à côté des topics non lus sur la page principale et quand je clique pour voir la liste des différents topics non lus. Par contre, quand je suis dans « l’encart » qui concerne « La Taverne », « Vous écoutez quoi ? », « Utilisation du forum », etc…, je n’ai plus qu’un point rouge alors que l’on avait également le nombre de messages non lus précédemment.

Et pour l’icone du dernier message, je ne l’ai plus jamais.

Je n’ai même pas le point rouge.

Tu parles du bouton « retour » qui s’affichait près du nombre de messages ? Je ne l’ai plus non plus, mais si tu cliques sur le nombre de messages, ça te permet de dérouler lage page pour atteindre en 2 secondes le dernier message.

Pour les chats je n’ai plus le nombre de messages non plus, et dans les paramètres je n’ai pas l’impression de pouvoir modifier ça. Lorsqu’on demande à afficher le nombre, ça ne fonctionne que pour les messages dans les sujets.

1 « J'aime »

Ce n’était pas le bouton retour. C’était une petite icone représentant l’avatar de la dernière personne ayant posté un message sur le topic et qui apparaissait à la fin du 1er post.
Tu cliquais dessus et il t’emmenait direct au dernier message posté.
Rien de grave mais je trouvais cela pratique.