Viagogo

Viagogo est connu pour ne pas forcément fournir le billet acheté sur leur site. Ils ont des fausses stats à propos du nombre vendus et, en fait, lancent des bots pour récupérer les billets qu’ils n’ont pas. Et s’ils n’en trouvent pas bah dans le baba.

Sur le point « Viagogo c’est pas connu » je suis un peu surpris. La boite est leader mondial du marché. Il y a régulièrement des articles (Le Point, L’Express, le Monde, Le Figaro, rien qu’en France) voire des émissions de radio et TV qui dénoncent cette boite.

En tout cas Emergency74, j’espère que tu recevras bien tes billets, qu’ils seront valables et que tu profiteras à fond de ton fest.
(avis perso: tu devrais avoir des vraies places car tu dois être dans les 2000 premieres commandes donc encore sous le seuil des places chopées par les bots)

Ne pas savoir quel site de revente est fiable ou non est une chose. Accepter sans broncher de payer des billets deux fois leur valeur et donc participer au marché noir en toute connaissance de cause en est une autre.
Comme Gytha-Ogg, j’ai du mal a avoir de l’empathie pour des personnes qui choisissent cette option.

Je vais vous raconter une jolie histoire concernant viagogo, un peu dans le style de celle-ci: une amie a acheté 3 places pour Céline Dion à Lyon (je sais je sais)/ 3 places qu’elle était censée payer 320€ au total (donc un peu plus cher mais le prix de base devait être 80, donc pas si pire).

Résultat:

  1. ils lui ont retiré 1320€ au lieu de 300 et sa banque lui a dit d’aller se faire foutre (en gros)
  2. elle a filé une place à ma femme au dernier moment, car elle ne pouvait s’y rendre et avait peur de la vendre si c’était une arnaque. Résultat, heureusement que ma femme avait, en + du billet de notre amie, son billet propre et « officiel » qu’elle avait acheté elle-même sur digitick. Car, arrivée devant l’entrée indiquée par le billet viagogo… le scan du gars a indiqué « place déjà utilisée » !

VIAGOGO = ARNAQUE !!!

Alors je veux bien qu’on hésite ou que l’on craque quand on ne connait pas le site et que c’est « que » 20€ de plus par place, mais franchement, à 920€ 2 pass, officiels ou non, je suis désolé mais ce n’est que de la naiveté voire même de la stupidité (mais je ne te jugerai pas car je ne te connais pas donc le dernier mot, je ne le pense pas forcément).

T’as autant de fric à mettre là dedans? Franchement, ça ne t’ait pas paru bizarre??

Comme Gytha : le mec qui met volontairement les doigts dans la prise alors qu’on l’a bien prévenu qu’il risquait le court jus, j’ai du mal à être empathique.

Et le nouveau visage de la société est là aussi : on dit « faites gaffe » mais tu trouves toujours des gens qui se pensent plus malins que tout le monde, avec l’attirail de moyens modernes (ordi / smartphone h24/ Internet) qui te fait croire que tu es le roi du pétrole, que tu sais tout et que tu peux tout faire. Et en plus no limit : pas de barrières, pas de freins, je le veux / je l’aurai. Eh bien non, la vie ça n’est pas comme ça.

Au bout d’un moment, quand on est adulte, il faut remettre les pieds sur terre et le comprendre, ou assumer en silence.

Je vous fais remarquer qu’un topic a été ouvert spécialement pour un cas particulier, une situation malheureusement déplorable mais pour laquelle on ne peut pas grand chose (on n’est pas non plus les sauveurs de l’humanité). Et donc qu’il pourrait très bien être fermé…

Ça n’est pas gentil ce que je dis ? Je sais. Mais c’est comme ça. On ne va pas faire les neuneus en disant « mon pauvre bonhomme » à un adulte qui a fait sciemment une connerie quand même ! Non mais on est où ?..

Désolé que ça tombe ici sur toi Emergency, car tu n’es pas le seul et je n’ai rien contre toi personnellement, donc ce que je dis est à généraliser, même si tu peux t’inclure dedans.

Bonjour,

Je venais juste de m’inscrire, quel accueil …

Pour répondre à certains, les billets coûtaient 340 euros pièce + 2x 120 (frais de réservation)

Les frais supplémentaires ne sont apparus qu’après la validation de l’achat.

C’était la première fois que j’allais sur le site alors que généralement je me renseigne un minimum.

J’ai cliqué sans vraiment réfléchir.

Les gars vous vous trompez.
Emergency arrive en disant immédiatement qu’il a un peu joué au con et qu’il a voulu faire plaisir à son gamin.
Il ne me semble pas qu’il cherche à remettre la faute sur quelqu’un d’autre. Je pense qu’il se sent déjà suffisamment mal comme ça pour que la majorité d’entre nous lui tombe dessus en disant « ah ben on te l’avait dit hein ! ».
Il demande juste posément et même poliment s’il y a une solution.
Les ‹ solutions › ont été données.
Quant à son argent, il en fait ce qu’il veut non ?
Alors oui, ça alimente le marché noir, tout ça. Mais, sauf erreur, ce n’était pas son intention initiale. Il voulait juste un pass pour lui et son gamin. Point.

Je ne pense pas qu’il soit là pour recevoir une leçon de moral juste pour qu’on l’aide. Il est surement déjà assez mal pour son fils…Et il n’a tué personne faut arrêter le délire.

@emergency Si tu as un bon budget… tu peux peut être essayer d’acheter des pass 1j en janvier , et les revendre le jour du fest si jamais les pass viagogo ne sont pas une arnaque. Je me souviens l’an dernier avoir vu pas mal de monde qui en cherchaient devant l’entrée.

Voilà…c’est la seule solution que je vois pour toi pour ne pas faire « la route à vide ».

Ou sinon tu essayes de revendre tes pass sur viagogo, je crois qu’ils rachètent au rabais( mais je suis pas certain).

Merci Lucien,

C’est un site de métalleux donc ya forcément quelques « couillus » :smiley:

On est désolé pour lui et le but n’est pas d’être condescendant ou de l’humilier.

Cependant on s’interroge quand même sur ce qui peut bien pousser quelqu’un à claquer 900 balles pour des places, soit plus de deux fois le tarif légal.Ca viendrait à personne l’idée d’acheter un pack de 6 Leffe à 50 balles ici ?

Surtout si on est prévenu que ça risque d’être de l’eau à l’intérieur… :wink:

Allez Emergency, tu les a payés bonbon, mais ils sont peut-être valables tes pass. C’est tout de même possible. Au moins, tu n’auras pas tout perdu. Plus que 8 mois d’angoisse…

L’offre et la demande.

Peut-être que l’orga devrait aussi communiquer d’avantage la dessus. Au lieu de l’indiquer dans son pavé « Festoch sold-out », ils pourraient faire un post spécial en indiquant que les sites comme Viagogo sont à blacklister…

C’est plus clair comme ça ?

Les opérateurs ne pourraient-ils pas bloquer l’accès au site comme ils le font pour les sites de torrents et autres téléchargement illégaux ?
Certes, il y a toujours moyen de bidouiller facilement pour accéder au site, mais je pense que beaucoup de ceux qui achètent/se font avoir sur ce genre de site sont des utilisateurs lambda qui ne sauront ni comment faire, ni qu’on peux y aller par des moyens détourné.
De plus, dans les recherches, le site n’apparaitrait plus, en tous cas, plus en tête de liste, la fréquentation de leur site, du moins au niveau national en prendrait une claque et ce ne sera peut être plus si intéressant pour eux d’acheter/vendre des places pour des concerts en France.

ça dépend de la Leffe. il en existait à ce prix là.

Ah bah là oui non forcément…
Quoique. .depuis que les gens achètent[url=http://content.time.com/time/specials/packages/article/0,28804,1918340_1918344_1918341,00.html] du pain car y’a la tête du Christ dessus…

Sinon je venis juste pour poster ça là : [url=http://www.magestionbilletterie.com/2014/05/28/enquete-le-cas-viagogo-entre-marche-noir-et-bourse-dechange-officielle-0123/]Si vous lisez ça vosu en saurait un peu plus sur Viagogo

Peut-on parler de supercherie géante, ou de l’instauration d’un nouveau système économique, permettant de mettre en place le yield management ? La France, par peur de faire de la culture un modèle commercial, ne serait-elle pas en train de rater une opportunité de faire vivre les productions culturelles, alors même que les subventions diminuent ?

Ben voilà…

J’ai moi-même été victime de Viagogo, je m’estime pas plus con que la moyenne, donc je compatis et ne juge pas. Comme dit plus haut espérons au moins que tu puisses venir et t’éclater au Hellfest…

C’est fait sur leur com officielle:
« Cependant nous invitons les potentiels déçus à scruter régulièrement les sites de reventes officiels sécurisés comme [url=http://www.zepass.com]www.zepass.com ou [url=http://www.ticketswap.fr]www.ticketswap.fr . Faites surtout attention de NE PAS tomber dans le piège des revendeurs non officiels (Viagogo, Stubhub ou autres) qui s’immiscent sur la toile et évitez de vous aventurer sur les plateformes de petites annonces non adaptées à la revente sécurisée de billetterie dématérialisée ! »

Et Ben Barbaud en parle dans son interview d’hier:
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=21842

Désolé pour toi, tout le monde aurait pu tomber dans le panneau dans la précipitation… tu n’es pas le premier à te faire arnaquer! Je te souhaite juste qu’à ce prix là tu puisses entrer et faire un très bon festival, courage. :wink:

Il est vrai que c’est en partie à cause de ce genre de négligence que l’arnaque persiste et c’est dommageable pour tous. Il ne faut cependant pas oublier que concrètement la personne qui prend le plus cher dans cette histoire, c’est bien celle qui en est directement victime.

Il faut tout de même tenir compte du contexte. Nous sommes au lendemain de la vente, et beaucoup sont sur les nerfs. Moi-même, je suis assez frustré par la tournure des évènements. Pourtant j’ai réussi à décrocher mon ticket d’or, de justesse. Mais comme chaque passionné de musique, c’est toujours rageant de voir le marché noir fleurir (sans parler de la performance du prestataire qui a grandement attisé les tensions). Donc je peux comprendre que certains soient vraiment dégoûtés et aient envie de cracher dans la soupe.
La nervosité et la déception ne favorisent pas une attitude chaleureuse, mais je ne suis pas certain que tout cela soit à mettre sur le compte d’un reflet de la société (du moins pas totalement).

Désolé pour cet accueil EMERGENCY74, il faut essayer de le relativiser. J’espère tout de même que ça se passera bien de ton côté ! Bon courage, bonne chance !