Viagogo

je sais que c’est facile à dire, mais patientez un peu, les voleurs vont devoir baisser leur prix…

En fait le problème c’est que quand on tape « billet hellfest » sur google le premier site qui sort c’est Viagogo. Et en effet, quand j’ai recherché direct après le sold out, pour voir si comme pour certains concerts il y a plusieurs plateformes de vente, je suis tombée sur viagogo. J’ai ouvert le lien de ce site qui proposait des billets aux alentours de 325 pièce par curiosité (mais c’est par la suite qu’ils rajoutent des frais de dossiers exorbitants), donc avec le stress, la déception, le faux décompte et un manque d’info (prix habituel d’un pass 3j etc) pas étonnant que certains se fassent couiller. Sont pas plus con qu’un autre!
Il va falloir attendre les reventes officielles et peut être les pass 1 jour…

On est qu’en octobre au pire hein… Vous avez largement le temps d’ici la de trouver un pass, voir en juin ou mai

On ne peut que répéter ( et à la fin ça sent mauvais) faites gaffe et pas de confiance mal placée.

Il existe des plateformes plus fiables que d’autres, qui font tout pour être dans ma légalité (Zepass), mais PAS VIAGOGO !

Nan mais dans déc y a gogo dans le nom 8) la seule fois où ils sont honnêtes… Vous êtes prévenus juste en cliquant sur le lien… Soyez méfiants bordel, plein de gens veulent vos thunes.

1 : Excuse-moi mais perso, quand on me dit « n’y vas pas tu vas te faire entuber », je n’y vais pas. Et je ne suis pas plus intelligent qu’un autre (j’aurais aimé, mais non :frowning: ).

2 : Comme on pense qu’on peut tout faire et tout trouver avec Internet, eh bien on s’y fie aveuglément, on tape sur Saint Gogol et on finit sans se méfier sur des sites comme viagogo (pourtant nommément cité comme source d’arnaque celui là).

3 : Comme on veut tout tout de suite, on achète direct alors qu’on a 8 mois devant soi…

Mais qu’est-ce que c’est que ces comportements ?..

Et là je ne parle même plus pour Emergency qui je pense a tout compris par lui même… mais après coup et à ses dépens, malheureusement pour lui ! Je parle en général.

Cf mon post énervé un peu plus haut… Car oui ça m’énerve, parce que ça entretient ces sites de merde qui vivent de ces réactions inconsidérées. Et aussi parce que j’aimerais que tout se passe aussi bien que possible mais que cette année, on a vraiment l’impression que ça a merdé pour beaucoup de ceux qui espéraient un pass.

P. S. : je le répète, à 10h25, j’avais le mien. Donc je ne prêche même pas pour ma paroisse.

Hello, rien ne t’empêche de faire opposition au paiement via ta banque. Comme tu l’a dis plus tôt, rien ne t’a prévenu des frais de réservation supplémentaires avant la validation de ta commande et c’est un motif valable d’opposition.

Après, prends patience et passe pas ThePass, c’est ce que j’ai fais l’année dernière 1mois avant le fest et il n’y a eu aucun soucis.

En fait, le problème est juste de passer par Google. Pognon, pognon, pognon. Google s’en fout de savoir si ceux qui payent pour être à la 1ère ligne sont des escrocs. Chez nous on appelle ça être complice, chez eux on appelle ça faire du bizness.

bye bye hellfest, site de vente de m…; après plus de 6 ans nous allons changer de crémerie. La faute au site de vente, mes couill… . See you in an other place in Europe. Every exit is an entry somewhere.

Je trouve un peu facile pour l’orga de se défausser comme ça.
Qu’est-ce qui a été fait en amont pour contrer le marché noir ? Limiter la vente à 4 pass par transaction ? La belle affaire.
Je suis allé voir Thom Yorke et si tu n’avais pas la CNI qui correspondait au nom sur le billet, tu ne rentrais pas. ça ne règle pas tout mais ça doit éviter à mon sens la revente à outrance.
Mais c’est tellement mieux de se gargariser sur la vitesse éclair du sold out.
C’est plus un festival mais une course de vitesse. Ils vont pouvoir retourner au Mans comme ça la boucle sera bouclée.

ce n’est pas normal que pour un fest dans 9 mois , on ai que 5 minutes pour passer sa commande sur le net.
bye bye hellfest. c’est difficile de gagner des clients , c’est plus rapide de les perdre.
see you in an other fest place in Europe .

C’est vrai que cette année c’était tendue mais je trouve que leur monté de charge serveur a été géré avec les pieds et le plus déplorable reste le message attendez patiemment que votre tour arrive! Du travail de ssii indienne.
Merci à ma chérie d’avoir fait du f5 (me suis fait grillé au boulot :rolleyes: ) on a nos pass mais viagogo jamais ! Je viens d’aller mater il y a des prix à 850€ le pass (avant leur foutu frais :o )

Du coup j’ai essayé sur d’autres moteurs de recherche a priori plus « éthiques », comme Qwant, Ecosia, etc… eh bien c’est toujours viagogo en 1° place des réponses… ils sont quand-même puissants ces enfoirés…

C’est pas faute que ce soit repeté partout. Privilegiez Zepass ou d’autres plateformes sécurisées. Viagogo est un poison.
Après tu as très bien pu tomber sur un revendeur honnête cherchant juste à faire une jolie plus-value.
En espérant que tout rentre dans l’ordre pour toi!

il y a aussi des gens qui aiment le metal mais sont très peu sur internet,sauf pour prendre des billets je pense que c’est cette catégorie de personnes qui est le + susceptible de cliquer sur viagogo sans se méfier… encore une fois ça m’est arrivé, heureusement sur des sommes beaucoup plus faibles…

Juste comme ça en passant, il y a beaucoup de personnes qui ne connaissent pas ces sites de revente et leur fiabilité douteuse.

Si, lorsque l’on va à un concert ou n’importe quel autre spectacle, on passe par la billeterie officielle via le site internet de l’événement ou de la salle, il n’y a aucune raison pour que l’on s’intéresse aux systèmes de revente de billet…
VGG je ne connaissais pas non plus il y a encore quelques mois, et je comprend qu’avec une vente extrêmement rapide on soit tenté de cliquer sur un site de vente de billet qui annonce avoir de ces précieux pass…
Après quand on voit les prix, ça fait réfléchir, mais pris dans le stress y’en a qui foncent et se font avoir…

Peut être qu’il faudrait annoncer pendant leur teasing, au moment de l’annonce de la date de vente des pass qu’il n’y a qu’un seul endroit pour acheter ces fameux pass et que c’est uniquement par le lien du site officiel du Hellfest (et annoncer aussi le prix pour que les gens sachent si ils se font avoir avec des prix plus élevés)

En tout cas bon courage à ceux qui sont tombé dans le panneau :confused:

Redescendez sur terre et gardez en tête que tout le monde n’a pas la chance comme nous de fréquenter très régulièrement concerts et festivals et que part conséquent tout le monde ne connait pas non plus les arnaques.
Après tout ces gens on le droit de payer un pass le double du prix s’ils le souhaites. Vous allez me faire croire que vous allez éviter le marché noir si il n’y avait aucune solution que vous connaissiez ? C’est à l’orga du hellfest de faire le nécessaire pour éviter ces ventes. Et notez qu’il n’y aucun message d’avertissement lors de la mise en vente ou sur les réseaux concernant Viagogo. Ah si, mais une fois Sold out, donc aucun intérêt. Je salue avec admiration le travail fourni par les équipes, mais il reste encore quelques problèmes de com’ et de mauvaise fois. Trop facile de taper sur les presta à chaque problèmes. Bref soyez courtois et respectueux des personnes qui se retrouvent dos au mur et sans solutions le jour de la vente et qui n’on pas eu al chance que nous avons eu.
@EMERGENCY74 n’hésites pas à m’écrire en privé si tu veux quelques conseils pour minimiser les chances de te faire couiller le jour J. Bon courage

En sachant qu’il a de forte chance de se faire arnaquer ou en sachant que je vais payer 2 fois plus cher, oui, je vais éviter !

Après je suis d’accord avec toi, tout le monde ne connait pas les arnaques. Si on ne fréquente pas un minimum les réseaux sociaux ou le forum c’est difficile. Avant de fréquenter un peu le forum cette année, je ne connaissais pas du tout viagogo qui existe pourtant depuis 2006 (pourtant je passe ma vie sur le net).
En plus que les moteurs de recherche affiche le site en tête de liste et qu’il peut paraitre sérieux, on peut tomber dans le piège facilement.

Emergency74, tu dois avoir la tête enflée comme un ballon après t’être fait taper dessus par tous ces métaleux en furie. Dès que j’ai vu ton message, je me suis dit, il va se faire massacrer. Pas loupé, 30 secondes après, ils te sortaient la grosse artillerie. Ce n’est qu’après ton 2° message qu’ils ont mis un peu de pommade dans leur réponse. Je suis d’accord avec toi, quel accueil. Ca ne donne pas vraiment envie de participer, de poser des questions et comme dans ton cas de demander de l’aide. J’ai bien aimé les dernières réponses très courtoises qui ne se contentaient pas de te dire que ça avait été dit des centaines de fois que viagogo c’était de l’arnaque. On trouve des tas d’infos précieuses sur le forum mais parfois il fait lire des pages et des pages de prose (très drôles souvent) avant de tomber sur LA réponse à ta question. Beaucoup de gens posent 100 fois les mêmes questions et ça énervent les grands habitués du forum. Je les comprends mais je comprends aussi les nouveaux perdus dans cet océan d’informations. Ce n’est pas parce qu’une information a été donnée qu’elle est acquise par tout le monde et surtout pour toujours. Elle doit être renouvelée tout le temps. C’est comme si on n’informait plus les jeunes que sans préservatif, ils peuvent chopper le sida parce qu’on l’a déjà dit. Des jeunes, il y en a tous les ans, c’est un éternel recommencement. Donc pour viagogo, c’est pareil. Ce site, on ne peut pas y échapper, il est partout. J’ai vu que sur e-bay (hier soir, 2 pass à 999euros) viagogo était mentionné tout en bas des pages d’annonces comme le premier lien sponsorisé.

Emergency, pour détourner leur attention de toi, je vais dire un truc qui va peut-être les faire réagir, comme ça je me ferai massacrer à ta place : je n’aime pas iron maiden, je me suis fait chier pendant 2h, voilà, ouvrez le feu

Ah ah bien tenté ! :lol: Bon perso je suis pas un enorme fan non plus mais je me suis pas non « fait chier » le show etait cool, et puis bon ya quand meme deux autres scenes en meme temps hein… Bref ce n’est pas le sujet.

Je suis bien d’accord que la pedagogie est un eternel recommencement, et que taper sur l’ambulance c’est pas cool. Je comprends aussi les énervés qui accusent ceux d’acheter au marché noir car s’ils n’avaient pas de clients et bien ces sites n’existeraient pas …

Emergency, je te souhaite de ne pas t’être fait enfler :frowning: Courage !

Mais c’est pas vrai !!! Nullos !!! C’est pas possible de lire ça !!! Il est interdit se s’emmerder devant Iron Maiden : IN-TER-DIT !!! :mad:
Pense à la maman de Dave Murray si elle lit ces lignes, le mal que tu lui fais. Nan mais c’est incroyable des gens comme toi. Parce que t’es venu au HF pour quoi si tu n’aimes pas Maiden ??? Pour voir quelques uns des 159 autres groupes ? T’es un original toi !
Et fais gaffe à ce que tu dis : j’adore vraiment Maiden, et depuis longtemps. Saaaaans blague ! :frowning:

Hippie, va !