Vols camping 2013

C’est clair, un peu l’hallu… cela dit, je serais curieux de savoir le pourquoi du comment…avec un peu de bol le mec les a fait chi*r pendant 3 plombes en se foutant de leur gueule…ça excuse pas ( professionnalisme oblige, ils sont sensés savoir que ça peut arriver et garder leur calme ) mais on peut aussi comprendre, ils sont pas là pour se faire emmerder, et le jour où t’as besoin d’un coup de patte t’es content de les trouver, donc si t’es pas trop dégénéré tu fais pas ton mariole et tu leur fous la paix!

Je les ai quand même trouvés beaucoup moins sympas avec nous sur le camping que les années précédentes, c’est vrai que ce n’est plus la même boîte ? Parce que si c’est le cas, j’en viens à regretter l’ancienne :confused:

Pas d’infos là-dessus, et je les ai pas suffisamment « fréquenté » cette année pour pouvoir me faire une idée…cela dit leur rôle n’est pas forcément d’être archi-cool…mais c’est vrai qu’un peu de convivialité ne fait pas de mal.

pareil pour nous réveil chaotique vendredi avec le vol de nos téléphones et de 150 euros avec mon chéri…
le seul bémol du week end mais un gros tout de même!!!

J’ai passé mon festival à croiser des gens au hasard qui en discutant expliquaient qu’ils s’étaient fait voler soit un portefeuille (souvent dans les pits, au bars…), appareil photo, vol dans la tente en pleine nuit pendant que la personne dormait…
Un pote s’est fait tirer sont portefeuille au bar.
J’ai moi même eu un vol d’iPhone il y a 2 ans dans une poche devant zippée que je contrôlais constamment…
Même si on ne peut en vouloir complètement à l’orga du Hellfest, cette année je trouve que l’on atteint des sommets en matière de vol.
Comme dit plus haut il faut malheureusement être hyper attentif voir parano pour ne pas se faire dépouiller. J’ai opté pour la pochette bandoulière sous le teeshirt également. C’est pas toujours pratique mais c’est efficace.
Pour le camping, même sans laisser des objets de valeurs, tente avec cadenas ou non… C’est surtout un coup de poker… En gros il faut espérer que sa tente ne sera pas au mauvais endroit au mauvais moment! Le seul conseil pour la nuit pendant que vous dormez, mettre un cadenas sur le zip de la chambre, ça permettra de faire perdre du temps, de décourager et pourquoi pas de vous réveiller. (Pour ma part j’ai le sommeil légé en festival!). De plus rangez votre portefeuille, CB… au fond de votre de sac de couchage.

Ce n’est pas un vol dont je voudrais parler, mais juste une anecdote : lundi matin lors du démontage des tentes, plusieurs personnes sont parties en laissant derrière elles leurs affaires, parfois la tente carrément. D’un coup j’ai vu un des mecs du groupe de campeurs devant moi regarder quelque chose juste derrière en disant « hé, c’est normal le feu là ? », je me retourne, un feu avait commencé à prendre sous une tente abandonnée. Les types ont eu la présence d’esprit d’aller l’éteindre aussitôt avec de l’eau et du coca, ça n’était pas grand-chose, mais toute la tente aurait pu flamber. Probablement un mégot ou un tesson de bouteille. Alors s’il vous plaît, quand vous dormez au camping, ramassez votre bordel avant de partir, ça évitera ce genre d’âneries.

Si c’était au red camp c’était volontaire. J’ai entendu nos voisins dire que comme ils avaient déchiré leur tente, ils y mettraient le feu au moment de partir pour le « fun » …

Oh, bah oui, un jour de grand vent comme cette année, ce serait dommage de pas risquer de foutre le feu à tout le périmètre, enfin, vous avez quoi dans le crâne vous autres, vous ne savez donc pas vous amuser? :mad:
D’autre part, cette anecdote soulève ( à mon sens ) une autre question : des débordements comme ceux-là jouent-ils en faveur du Fest? On va partir du principe que les « provocs hellfest ça suffit » et consorts sont perçus comme des illuminés ( au mieux ) ou des gens dangereux ( pour être poli ) par la population ( qui en fin de compte s’en tamponne le coquillard ) mais si on commence à avoir des incendies et autres, comment sera-t-on accueillis à l’avenir?

Bande d’abrutis. C’est comme les bonhommes qui font du feu sur le camping. Cette année certains idiots ont même apporté leur barbecue. Des gens bourrés, du feu et une densité record de tente en nylon ça fait très mauvais ménage; faut pas être un génie pour le comprendre.

Déjà que le simple mélange « Fumeur bourré + tentes en nylon » peut être détonnant…c’est sûr que si on donne un coup de pouce au destin…

Non, c’était au White Camp, pas loin de la tente qui avait le panneau solaire sur le toit.

et bien moi on m’a volé mon drapeau de la Corée du Nord dans la nuit de dimanche à lundi
il avait, certes, beaucoup attiré l’attention sur le camping mais il ne méritait pas d’être séparé de sa maitresse ! :mad:

Ouai le drapeau de Corée du Nord a été volé c’est terrible bientôt on sera obligé de mettre des palissades avec pont-levis et douves autour de nos tentes pour se protéger des vols…

Ha nan il aurait servi pour le Motocultor !

Je confirme il y avait des mecs qui faisaient les poches. Perso’, je gardais mon portefeuille dans ma poche avant de mon jean, la poche était ultra serrée (tellement serrée que j’avais moi-même du mal à sortir mon portefeuille de la poche, donc sûr de ne pas le perdre bêtement). Concert de Finntroll, ça remue à fond en pleine fosse, je sens très clairement quelqu’un passer sa main dans ma poche avant-droite et retirer mon portefeuille. Je me retourne direct, je vois le type laisser tomber mon portefeuille, trop tard pour le choper. Il m’a pris 30€ car je sépare tout le temps mon argent.

Bref, si je l’avais chopé, je lui aurai écrasé la gueule à coup de Doc.

Pas sur que Doc aurait apprécié :smiley:

j’ai vu plusieurs réchaud aussi … j’aimerai pas camper juste a coter du pont …

Pour moi ce fût un massacre cette année ! Dans les pits de Testament je me suis fait tirer mon portable, qui était dans une pôche plutôt sérrée… Et samedi soir, je ne me rappelle plus ce qu’il s’est passé, mais j’ai perdu mon sac à dos (ou me le suis fait voler, si je l’ai posé à mes pieds) pendant Korn, dans lequel il y avait le portable et toutes les clés de mon pote (appartemment, voiture, etc…), et nos deux vestes… Je vous explique pas la galère pour rentrer chez nous !

Du coup entre vendredi aprem et lundi j’ai passé mon temps au point info en espérant retrouver quelque chose (les clés étant la priorité évidemment). Autant dire que malgré le nombre conséquent d’excellents concerts que j’ai vu, je l’ai un peu en travers de la gorge :mad:

Autre petite anecdote, en rentrant à ma tente dimanche soir après Ghost, je constate que le cadenas de ma tente est côté extérieur (normalement à l’intérieur pour pas que ça se voit), un fois ouvert je vois la « porte » de la chambre à moitité ouverte, et après fouille, il me reste tout hormis les tickets de caisse ! Les salauds ! Comment je fais pour faire les comptes maintenant :lol: sérieusement j’ai pas compris pourquoi ils m’ont pris ça, peut-être confondu avec des billets en allant vite et étant dans le noir…

Sinon, est-ce qu’il y a un moyen -si par miracle des objets sont retrouvés après le fest- que nos affaires soient renvoyées ? (en payant les frais de transport bien sur !)

Tickets de paiement en carte ? Si oui c’est p’tête pas anodin !

Comme quoi les cadenas çà sert pas à grand à chose et j’avoue qu’j’aurai ma crainte qu’un mec voulant ouvrir ma tente mais n’y parvenant because cadenas la lacère pour rentrer ou pire parvienne à ouvirir le cadenas et fasse le double enfoiré en le refermant ( avec un code différent si c’est à code ) !

J’ai pas précisé, mais la toile de la tente n’a pas été éventrée, donc le mec a dû passer dessous, c’est tout de même bizarre ! Et je sais plus s’il y avait de tickets de cartes, mais je vois pas comment ils pourraient s’en servir sans avoir la carte en question !

Dans le pire des cas pour un cadenas à code, si tu l’accroche aux ficelles qui te permettent de dézipper la fermeture éclair, soit tu coupe les ficelles, soit tu défait le noeud…