Vols camping 2013

y’a aucune information utilisable sur les tickets de carte faut arrêter avec cette légende urbaine

sinon vous inquiétez pas je rachèterai un drapeau 8o mais si j’en vois d’autres avec le même je saurai d’où ça vient !

perso j’ai utilisé un cadenas et n’ai pas eu de soucis, dans les concerts non plus, bien du bol à vous lire…

Apres les mésaventures de l’édition 2012 j’ai bien fait de louer un emplacement chez l’habitant… par contre j’hallucine qu’il y ait des pickpockets dans les pits… putain ça craint

on le dira jamais assez mais les cadenas ne servent à rien à part attirer l’attention, à moins d’avoir une tente en béton un coup de cutter/couteau et c’est fini …

pour le reste privilégiez les poches zippées sur le devant des habits

moi j’avais mon tel, mon liquide et ma CB sur la poche avant de mon blouson (zippée et sur le torse)
alors je stressais pas pour qu’on me le pique mais comme je faisais les pogo en boucle, je checkais toutes les 10 econdes pour voir si ça ne s’était pas ouvert :smiley:

Pour la tente, j’avais laissé la bouffe, les boissons etc ça psse encore si on me les piques
Par contre quand j’ai claqué mon fric au merch samedi et dimanche, je stressais pas mal 8o

Déjà, salut à tous, première fois que je poste sur le forum, bien que je le lise assidument. Je suis Fred, j’ai 38 ans, et j’habite Beauvais, dans l’Oise. Je fais le Hellfest depuis 2007.
Donc, ma réaction à propos des vols et autres. C’est clair que ça devient un sérieux problème et ça semble empirer chaque année. Personnellement, je ne dors plus au camping à cause de ça depuis 2012 mais à l’hotel. Certes, ça me coûte de l’argent, mais je peux dormir tranquille ( en plus avec mes problèmes de dos et mes habitudes de me réveiller tôt, j’ai besoin de recharger les batteries, sinon je suis HS et ne profite de rien).Et donc Je n’ai plus de crainte pour mes affaires.
Cette année, je suis peut-être parano, mais j’ai eu le sentiment d’être souvent serré ou bousculé pour rien (truc typique des pickpockets).
Mon truc pour éviter les vols , j’ai mis l’argent (dans un porte-monnaie) dans une poche de jambe et le porte-feuilles dans une autre, de mon bermuda. Poches profondes et fermées par des gros boutons cousus solidement : les poches zippées , c’est trop simple à ouvrir. Ces boutons sont très difficiles à ouvrir, même moi je galérais ! Un voleur aurait dû se baisser à côté de moi et tenter d’ouvrir les boutons, je l’aurai vu d’office d’autant plus que je faisais attention aux pickpockets . Si j’en avais choppé un, franchement, je lui démontais la tronche !!!
D’autre part, en rentrant à pieds en ville le vendredi soir après Six feet Under, j’ai croisé sur la route qui mène au centre ville, toute une bande de wesh des cités qui avaient l’air bien louches : apostrophant les gens du genre « EH, EH, c’est fini la musique, OH, c’est fini le festival !!! » limite agressif. Je pense qu’ils ne venaient pas par curiosité mais pour profiter de l’aubaine pour tirer des trucs ou faire chier gratos (je vis en quartier, j’ai l’habitude…).
Pour l’année prochaine, l’orga pourrait diffuser régulièrement sur l’écran des messages de prudence pour les vols, de même que sur le camping.
Enfin, je pense qu’il faut fermer totalement le camping et mettre plus de vigiles dans et autour de celui-ci, de même que des rondes de gendarmes (quand on a rien à se reprocher, je ne vois pas en quoi ils sont gênants, faut arrêter avec les attitudes d’anarchistes à deux balles…perso je les ai souvent croisé en ville à plus deux heures du matin, ils ne m’ont jamais fait chier !!!). même si tout ça a un coût, si on laisse cette situation empirer, un jour cela finira mal : parmi les festivaliers, beaucoup ne sont pas gratuitement violents, mais en même temps si un voleur se fait surprendre par le proprio d’une tente par exemple et que ce dernier fait deux mètres et 130 kilos, avec la colère et la force, et bien ça peut faire beaucoup de dégâts !!!
Sincèrement l’orga SVP !!! Fermez ce putain de camping pour éviter au maximum les mecs de l’exterieur !!!

+666

C’est clair que si je ne trouve pas un hôtel ou une place chez l’habitant, je préfère ne pas allez au Hell que de me taper le camping et ne pas être serein.
Après, pour les pickpocket, on ne pourra les éviter à 100% dans ce genre de manifestation, mais dès qu’on en chope un, il faut pas le louper!

salut! mon pote a perdu son téléphone portable sur le site samedi soir; c’est un sony ericsson xperia pro rouge, avec clavier coulissant. il est dans une pochette en cuir noir.
si quelqu’un de bienveillant l’a ramassé, il peut m’envoyer un mail à flodjo@wanadoo.fr
merci! et à l’année prochaine!

hello! I lost my mobile , a sony ericsson xperia pro color red in a black leather box…if someone found it, please contact me by mail ar flodjo@wanadoo.fr
thank’s and see you next year!

Passer en dessous avec les sardines ? Bravo a lui
A qu’est ce qu’on est serré au fond de cette boiteuh, au camping forumeuh !! Heuuu non dsl :wink:

salut! mon pote a perdu son téléphone portable sur le site samedi soir; c’est un sony ericsson xperia pro rouge, avec clavier coulissant. il est dans une pochette en cuir noir.
si quelqu’un de bienveillant l’a ramassé, il peut m’envoyer un mail à flodjo@wanadoo.fr
merci! et à l’année prochaine!

hello! I lost my mobile , a sony ericsson xperia pro color red in a black leather box…if someone found it, please contact me by mail ar flodjo@wanadoo.fr
thank’s and see you next year!

Dans le même genre, jeudi soir, des abrutis crachaient du feu au milieu des tentes.

En Belgique c’est la même chose. Chaque festival face ça problème … Rock Werchter, Pukkelpop, Graspop … J’ai décidé de loger chez un particulier pour le Hellfest.

Moi aussi j’ai vu du monde faire du feu, j’ai un peu halluciné…

Je vais lancer bientôt mon brevet pour une sorte de cadenas pour poche

Non sérieux vous me faites flipper

Oui, en faisant un tour sur le camping, j’ai vu des mecs en train de faire des barbecues, franchement ça devient limite, faut réfléchir un peu les mecs…même si le temps était humide, c’est pas une raison !

Un pote a paumé sa clé de bagnole samedi soir entre le bar à Mus’ et la Warzone. Elle lui a été restituée le dimanche matin aux objets trouvés.

Branleuse de chance.

Celui qui l’a ramenée peut aller boire des bières gratuites sur St Gilles Croix De Vie.

Je me rappelle qu’un gars m’avait dit qu’il s’était fait voler au concert d’Helloween, ainsi que tous les gens de la rangée dans laquelle il se trouvait. C’est quand même sidérant que ça ne se remarque pas.

J’ai aussi parlé avec un gars, à 20m de ma tente qui s’était fait tirer son sac de sapes, donc qui faisait la gueule. Ainsi qu’une jeune fille qui s’était faite piquer sa tente le jeudi.

De mon côté je n’ai eu aucun problème, j’avais mes papiers, mes clés et mon téléphone dans une poche de mon treillis toujours zippée, et je vérifiais toutes les 10-15 minutes. Et je les mettais dans mon oreiller pour dormir. Dans ma tente j’avais rien à part mes changes, de la bouffe et des trucs d’hygiène/soin.

Mais cette année j’en ai vraiment beaucoup entendu parler de ces vols, et c’est vrai que ça fait de plus en plus chier. Alors certes on est content que le camping soit ouvert quand on se tape 1km avec tous les sacs et la tente sur le dos après 5h de route, mais du coup ça laisse sévèrement à désirer…

Exactement. Gros foutage de gueule de l’orga. Surtout qu’ils avaient communiqué sur le fait qu’ils avaient changé de système de sécurité alors qu’un vigile du camping est venu ici même confirmer que le système était exactement le même que l’an dernier … je trouve ça un peu honteux. Et moi je n’ai eu absolument AUCUN contrôle bracelet sur les 5 jours de camping. Encore moins le lundi avec les punks à chien et fossoyeurs qui viennent nettoyer le camp alors même que t’as pas fini de plier bagage … en clair passé midi c’est même pas la peine d’aller pisser sous peine de te retrouver sans tente … :expressionless:

J’ai également été très surpris que le camping soit totalement ouvert cette année, car il me semblait avoir lu qu’il serait totalement clôturé et uniquement accessible aux porteurs de bracelets !
Après vu l’étendue du site et sa configuration ça doit pas franchement être évident de tout clôturer, et de toute façon vu la qualité des barrières employées, ça ne serait pas bien compliqué d’y ouvrir une « brèche ».
Et de toute façon, si tu considère le prix du pass 3J par rapport à ce que peut rapporter 3J de pillage de tente, « pickpocketage » de poche et autres larcins en tout genre, même si t’ajoute le coup d’une « tenue de metalleux », ça vaut largement le coup, donc…
Je crois qu’il faut emmener le minimum vital et le garder sur soi en permanence et ailleurs que dans la poche AR du jean, perso c’est dans les poches le long des jambes (zippées ou boutonnées en fonction du bermuda) ou sinon dans une poche sous le T-shirt ou le sweat…