Vols camping 2013

pourtant ça marchait sur l’ancien site, d’où de nombreuses personnes qui ne comprennent pas pourquoi ce n’est pas possible sur le nouveau

puis, pourquoi ne pas démarrer la pose des bracelets dès le jeudi matin?

d’ailleurs, un truc assez hallucinant qui m’est arrivé; arrivé dans la matinée du jeudi (je ne suis pas au camping), je m’en vais poser mes affaires à mon hébérgement qui se situe « dans » le fest (la route du metal corner là); après avoir fait les courses, on y retourne par le chemin mais on nous interdit l’accès parce que la pose des bracelets va débuter. Résultat : 1 heure d’attente pour rien, alors que masse de monde n’arrêtait pas d’aller et venir vers le camping; illogique en fait…

malheureusement, comme je le pense depuis le début, l’orga fut dans le rouge en raison des têtes d’affiche qui ont eu des soucis etc et a due faire des économies pour des raisons budgétaires… d’où la suppression de ceci et cela, le manque d’autres choses etc

Assez bien résumé pour le manque de moyen en 2013 :wink:
Sinon, encore et toujours un souci de bénévoles, (même si bien entendu il y a quand même du mieux à faire de la part de l’orga). Si on doit poser les bracelets dès le jeudi matin, la logistique est encore bien différente, plus de bénévoles, les listes invités devraient être à jour plus vite, la sécu aussi etc, etc…et il faut bien penser qu’il y a presque 10000 personnes de plus que sur l’ancien site, ça ne se gère pas aussi facilement que ça. Donc plus de monde et surtout camping + grand, + de barrierage, + de sécu et aussi + d’accès potentiels pour les resquilleurs.
Il va de soit qu’encore une fois nous allons essayer de dialoguer avec le staff et de voir si quelque chose est envisageable. On sait que la présence de sécu/police à outrance n’est pas possible donc il faut en amont essayer de limiter le risque.

Si vous des idées lumineuses, innovantes, vues sur d’autres fests etc…n’hésitez pas :wink:

Ne serait-ce possible d’avoir juste un contrôle visuel des pass/bracelets en amont, sans fouille, au niveau du Looksor ? Ou alors, pas d’ouverture du camping avant que les bracelets puissent être posés, accès au camping limité à trois entrées surveillées, forcément réservées aux porteurs de bracelets (ça devrait mobiliser 6 personnes) ? L’inviolabilité des barrières devrait faire partie des exigences imposées au fournisseur, sinon à quoi servent les barrières ? Et les gars de la sécu pourraient avoir l’œil, à l’intérieur du camping, sur les gens qui n’ont pas de bracelets et pouvoir les virer, sinon, à quoi servent les gros bras de la sécu à part à faire acte de présence ?

4 miradors et 1 central avec observation H24 du campement. Ronde de la secu armé avec des bergers allemands et pose de barbelés sur les barrière. Pose de mine anti-personel tout autour du site pour obliger le passage par les entrées.
Ou sinon, retour à l’ancien système de contrôle bracelet pour le camping et évidemment ne pas l’ouvrir avant la pose des bracelets (en l’ouvrant le camping le mercredi tu m’étonne que c’est le bordel :p). Et vigilance accrue du festivalier (même si c’est sur que le vol quand tu dors c’est chaud…)

Soldat Kikiller sortez des rangs!!!
Perception du paquatage et 1er quart de garde mirador n°2, radio calée frqce 666Mhz, n’ouvrez la bière qu’en cas de légitime défonce :lol:

Ou sinon, retour à l’ancien système de contrôle bracelet pour le camping +100000 :smiley:

Et inviter Kiss (deux fois en plus), ça coûte pas bonbon pour rien à part saturer le site de connards le samedi?

Désolé Angel, mais si j’ai ouvert ce topic c’est pas pour laisser insulter qui que soit écoutant ce qu’il veut .
Je ne pense pas que de tels propos vont faire avancer les choses et je trouve bien dommage de voir de tels écrits au sein de notre famille qu’est le Métal, quelque soit son style. Ca fait peut-être cliché et monde parfait mais c’est comme ça que moi je vis le Métal ainsi que mes potes.

Je pense qu’il parlait de certains de la Kiss army qui en plus du squatage des premiers rangs ont allongé les pains sur les slammeurs. Donc la pour ces mecs là, a part des (gros) connards, pas grands choses à rajouter (surtout si angel of sin s’est fait taper en slammant :p)
La kiss army ne s’est pas faîtes que des amis avec leur comportement. Moi j’en avait chier en 2010 à cause de ses clown qui gueulaient car ça bougeait sur Motorhead…

c’est pas le sujet KISS ou pas KISS. Je dirais même que heureusement que KISS était là en TA avec ZZ Top pour blinder le site samedi (questions rentrées d’argent, cf ce que j’ai dis plus haut)

Les fans de Kiss, connards ou pas, rapportent de l’argent et permettent au festival de se maintenir à flots (oui parce que c’est pas Gojira ou Volbeat qui ramèneraient autant de monde, et donc de pognon).

Perso jamais dit le contraire :slight_smile:

@ les gens: en effet le sujet n’est pas la Kiss Army et leur comportement mais bien les pb de vols sur le camping.
Il est clair que pour vivre, le fest a aussi besoin de grosses TA qui font venir du monde, sinon je ne sais pas combien couterait le pass :wink:
Un retour du filtrage comme avant, même avec accès avant délivrance du bracelet, semble une demande raisonnable de la part de beaucoup d’entre nous, car je ne vois pas le soldat Kikiler assumer seul dans son mirador :smiley:

Pas de souci de vol pour moi mais grosse hallu le lundi matin!
On a eu la chance d’être près de l’entrée du Metal corner… lundi, 10h, horde de locaux venus faire les restes!

Et que j’ouvre les tentes tranquille, tant pis si y’a quelqu’un dedans pour piquer ce qu’il reste et tout mettre dans une brouette!

Du coup j’ai même pas osé aller faire pipi!

Franchement hallucinés de les voir prendre matelas, chaises, tentes et faire des allers/retours à la voiture pour tout stocker et j’imagine revendre après (sinon, à quoi servent 43 matelas?! :P)

Un vrai gang de papys!

si ce que tu dis se vérifie c’est tout simplement scandaleux… les mecs dévalisent les festivaliers

perso j’ai lu dans un journal local pendant le fest qu’un collectif d’habitant de quartier c’était créé pour demander au fest de déménager à nouveau car cela est nuisible aux sommeil de leur chérubins ou à ceux qui révisent pour le Bac. dans ce journal il est écris que les responsables du HF propose des solutions de relogement à ces gens . Jme dit des logement gratos?? ou le fest met la main à la poche …

pour revenir à ces locaux qui débarquent le matin. J’avais vue ça en allemagne . Mais les mecs venaient juste prendre le verre car celui-ci est consigné, donc pas de mal. mais là on pique dans les tentes .

pourquoi t’a pas prit de photos de ça. pourquoi vous prenez pas des tofs de ces fameux punk à chien pour appuyer vos dire. Sinon tout ce que vous etes entrain de faire c’est du vent. ( je suis juste alluciné que les voisins du fest viennent piquer dans les tentes) si un des festivaliers se permettait d’aller piquer ne serais-ce qu’une pomme dans un jardin se serait la fin du monde et là on les laisse faire.

juju: tu me connais tu sais que je m’enerve pas que je suis un cool mais là va faloir mettre du ola. Il faut que l’orga soit au courant ET IL FAUT QUE L’ORGA DONNE DES REPONSES

au lieu de loger les voisins (je doute que ce soit gratos) jme dit que l’argent pourraiT etre investit en mur anti bruit, ce qui permettrait d’économiser en barrière et de créer une vraie enceinte hermétique)

et me dit pas que foutre 10 vigiles sur la route principale avec des clebards sa va pas deja dissuader, moi jsuis désolé, j’arrive jtombe nez à nez avec un rot ou un pitbull je fais demi tour pareil sur les espaces prairies regarde à la warzone y’avait des mecs qui surveillait les vignes. au lieu de foutre des flics sur le fest qui servent à rien qu’ils les mettent à l’extérieure au moins ils rentabiliserons nos impôts (et si ils veulent vraiment mettre un systeme judiciaire en place au fest ben qu’ils mettent des agents en civil et un tribunal itinérant comme aux eurocks)

moi jmen fou jme suis jamais rien fait voler, mais jte promet que le jour où ça arrive c’est contre le fest que je porte plainte … meme si y’a marqué en cas de vol le festival nananana

j’ai été peut être virulent sur ce coup mais putain les locaux quoi style la grand mère de barbaud qui viens piquer les matelas (j’abuse en disant ça) moi je trouve que pour des gens qui guellent à cause d’un pipi et d’un peu de son ils devraient plutôt etre heureux . je pense qu’à l’heure actuel les retombés financieres et economiques du fest vont au delà de la période du festival, des gens connaissent clisson grace au HF pas parcequ’il le frequente non parcequ’ils en entendent parler a la tv

enfin bref , jvais te dire comment ça va finir tout ça ma poule. Les festivalier en auront ras le bol, il arriveront au fest avec des manches de beches de haches, de pioches et c’est eux même qui feront la police (jte dit ça car je l’ai vue dans d’autres fest) et si ça en arrive là c’est le fest qui devra payer les pots cassés. Plutot que d’invité des milliers de personnes qu’ils les fassent raquer (ha bon tu veux venir promouvoir ton album? okey va y raque) il ferait mieux d’accés sur la sécu… sympa la porte muscadet mais bon ça empèche pas les vols

milles excuses par avance pour l’ortho et pour la virulence ( pardon spécial aux modos qui savent que je suis pas un méchant en temps normal mais juste comme nous tous un passionné de ce fest)

@Souri: tu as balancé un pavé dans la mare car si c’est vrai, c’est un scandale de voir ça. Mais il faut prévenir au lieu de laisser faire.
@Buzz: tu es excusé pour l’ortho :wink:
C’est clair que si les propos de Souri sont avérés ( je ne mets pas en doute ses paroles ) c’est vraiment inacceptable. Il y a vraiment quelque chose à faire au niveau sécu pour éviter les pb rencontrés ces 2 dernières années. Si on en arrive à faire justice nous-même, ça va dégénérer et on va perdre l’esprit de ce beau festival dédié à notre musique préférée.

Kikiller: je répondai surtout à Angel Of Sin :slight_smile:

Juste pour dire que ça se fait chaque année ( à chaque fois on glande comme des cons sur le camping ).

Quand vous partez dans les derniers, on voit une centaine de tente 2 secondes, des fauteuils pliants, des tables pliantes, des glacières, des caddies qui sont… Abandonnés. Oui, oui !

En ces temps de crise , on a pleins de metalleux bourgeois qui lâchent dans les 100 euros de matos en se barrant et les gens du coin ramassent.

Donc faut pas commencer à dire que c’est du vol les gars. Le mec qui lâche une tente et prends ça voiture, il va pas gueuler qu’on lui a volé.

Boujou

Je pense que les gens que tu cite, sont en faite une assos, qui récupère les tentes, et autres objets a la fin du festival car beaucoup les laisse sur place, une dame ma parlé de sa sur clisson. Ils s’en servent pour aider des roms, des personnes sans logement en leurs proposant des tentes pour ce loger en attendant de trouver un logement en dur.

Des glanneurs (et oui ça s’appelle comme ça) il y en dans tout ce genre de rassemblement. Je ne sais pas si pour le Hellfest il s’agit d’une asso ou de simples riverains, mais c’est quelque chose qui se pratique et qui est autorisé. Après si ça se fait alors que l’heure légale de fermeture du camping n’est pas encore arrivée, il y a vol…dans le cas contraire non.

@Buzz : Pour ce qui est d’un mur anti-bruit : au secours le prix!!! Pour ce qui est des flics, ce n’est pas le Hellfest qui fait leur plan de tournée et de ronde, ils agissent comme bon leur semble, même si Ben peut tout de même leur dire en amont 2 ou 3 mots.

Quant aux barrières, et bien le fournisseurs les fourni et le Hellfest et ses bénévoles les mettent en place. Ce sont des barrières type « heras » classique, donc forcément avec le bon outillage elles sont démontable (enfin dévissables surtout). Il faudrait des vigiles ou des bénévoles postés très régulièrement (impossible). Par contre les vigiles avec chiens, j’avoue que ça peut être dissuasifs, on verra mais c’est à envisager je pense (ce n’est que mon avis bien-sûr).

Il faut donc trouver les meilleurs moyens possibles mais tout ça a un coût et demande beaucoup de monde et de temps. (Cf le festival de Glastonbury qui a dû se doter d’un mur de plusieurs mètres de haut tout autour de son enceinte (certes presque 10 fois plus grande que le Hellfest) afin d’éviter les trop nombreux resquilleurs, mais leur coute un bras).

En plus après quelques bières je serai plus super OP. Et puis il y a les concerts :smiley:

Barge le mur au Glastonbury. Les vigiles avec chien autour de l’enceinte du camping est je pense le plus faisable. Ca dissuade, avec 2 point contriole de bracelet: a l’entrée et au niveau du pont.