un mec a coté de mois et mes potes c’est fait piqué 500 euros , un autre 150 euros , mois même je dormais et j’ai été réveillé vers 4h 30 ,5 h par un mec qui a ouvert ma tente , sans un mot il m’a foutu la torche dans la tronche histoire de voir si je dormais comme j’ai cru que c’était un campeur que c’était trompé et que j’étais a moitié endormi j’ai gueulé au type d’éteindre sa lumière il a refermé la tente est c’est barré , ce n’est que le matin même en discutant autour de moi que j’ai compris que c’était certainement un voleur et que d’autre c’était fait piquer leur thune .
Le samedi matin de sait plus on était tous devant les grilles a attendre l’ouverture du site d festival quand on a vu un mec dégaine louche accompagné d’une dizaine de gendarme , devant et derrière lui il était menotté , j’ai trouvé lamentable que des punks ou assimilé aille insulté les flics (pas trop fort quand même au cas ou …) car évidement ça fait genre de se la joué anarchiste a deux balles si c’est même type c’était fait dépouillé ou autre ils aurait eux surement trouvé ça utile mais c’est tellement plus confortable dallez joué le rebelle …
Bref , y’a effectivement un très sérieux problème car entre les vols qui ne s’arrête pas d’année en année et qui on même tendance a augmenté et les cas sociaux présent sur le fest on est pas sorti .
L’orga devrait fermé totalement le camping déjà effectivement , surveillé du coté du pont et faire des contrôles bracelet a chaque fois , la c’était ouvert partout du grand n’importe quoi .
D’ailleurs l’orga elle en pense quoi de ça ? aucune communication suite au vols de cette année , il compte encore faire genre " oui on sait " ou alors trouvé enfin une vraie solution ?
C’est ce que l’on demande tous, un accès bien plus sécurisé au camping
On devait être voisin car aussi le long de la route et mes potes dépouillés ( dans le mauvis sens du terme ) de la même manière dans la nuite de jeudi à vendredi.
Ce que nous pouvons espérer c’est une limitation des entrées autour du camping.
Mais il ne faut pas s’attendre à des miracles, l’orga ne peut pas barricader un espace aussi grand.
Il y a aussi les contraintes du site, comme le pont. Il y avait apparemment des passages à cet endroit.
Une solution serait de poster des vigiles sur les points sensibles, et pourquoi pas en faire des entrées officielles du camping avec contrôle de bracelet. Ca permettrait à la fois d’avoir une surveillance autour du camping et aussi de répartir les personnes entrant/sortant.
J’arrive pas à comprendre comment des gens ont pu se faire dépouiller leur tente alors qu’ils dormaient dans ladite tente! Je veux dire, y’a un mec qui ouvre les fermetures éclairs de ta tente (bruit), qui fouille dans tes affaires, pour que tu ne te réveille pas faut vraiment que tu dormes d’un sommeil de plomb, ou être saoul comme un polonais.
M’enfin, soit. Pour ceux qui ont le sommeil lourd, un cadenas sur la tente devrait réduire drastiquement les chances de se faire voler: très peu de chances qu’un voleur prenne le risque de forcer le cadenas ou d’éventrer la tente pour rentrer, il passera plutôt à la tente d’à côté, plus facile car pas de cadenas. Et si le gars en veut vraiment à VOS affaires, le bruit d’un cadenas qui saute ou d’un couteau découpant votre tente devrait vous réveiller (sinon, c’est que vous avez l’instinct de survie d’un bulot et que de toute façon vous ne survivrez pas au Hellfest ] ).
Désolé, mais j’étais pas saoul comme un polack, pas de sommeil de plomb et pourtant je me suis réveillé avec la tente ouverte. Je pense qu’ils savent être discrets pour ouvrir les tentes sans que le bruit du zip ne se fasse entendre.
Mon pote s’est fait dépouillé car ses papiers/thunes étaient dans son jean donc pas besoin de fouiller, juste de prendre les affaires disponibles et faire le tri dehors.
faut pas avoir une envie pressante de rejet gastrique suite à une trop grande ingestion d’alcool…parce qu’avec un cadenas, c’est pire que fort boyard^^ SORT SORT SORT…trop tard ]
Alors, là, mes excuses Milord, mais se foutre de la gueule de gens qui passent 6 pages à se plaindre de vols, que ce soit d’euros, de portables ou d’appareils photos (et qui n’ont sûrement pas tous retrouvé leurs papiers), alors qu’effectivement, on avait déjà signalé que la sécurité du camping méritait d’être améliorée, je trouve ça d’autant plus limite que la sécurité du camping n’a absolument pas été améliorée, au contraire, c’est un véritable moulin (les punks à chiens qui n’avaient pas de bracelets, j’ai rien contre, mais pas dans le camping. Tu paies pas = tu rentres pas, point barre). Je n’ai pas lu tous les messages, mais j’ai fait défilé les pages pour avoir la réaction d’un modo, je suis servi ! Perso, on m’a rien piqué, grâce au max’ de précautions prises, et à la chance aussi, j’imagine :rolleyes:
Quand aura-t-on un retour de l’orga via un modérateur qui prendra un peu plus en considération le fait que certains se sont fait dépouillés, dans la mesure où on n’a pas tous les moyens de perdre son portable et de se faire voler ses maigres économies ?
Nous sommes un groupe de pôtes à s’être fait dépouiller nos 2 tentes côte-côte (au White Camp).
Non, nous n’étions pas saouls comme des polonais ! D’ailleurs, un ne boit pas une goutte !
ET non, nous n’avons pas un instinct de survie de bulot
Ceux de la 2ème tente dormaient même sur leur affaires avec porte-monnaie à l’intérieur.
Et tous, nous nous sommes réveillés le lendemain matin avec nos vêtements comme couchés la veille avec porte-monnaie remis à leur emplacement uniquement délestés des espèces. Nous avions toujours nos jetons pour le fest, CB et portables.
Idem pour nos voisins.
Certes, l’année d’avant, c’était arrivé à nos voisins et nous n’y avions pas trop cru non plus.
Comme quoi, il ne faut pas s’enfammer à écrire de tels posts.
Je ne le souhaite à personne mais tant que cela ne vous pas ait pas arrivé (Mrs Serreval et Skullnbones et tant mmieux pour vous), ne parlez point trop hâtivement !
J’ai tourné mon post de façon comique, mais mon but était surtout de comprendre… Mais bon, c’est vrai que j’ai le sommeil particulièrement léger.
Du coup ça me renforce dans ma conviction que le cadenas est désormais un accessoire quasi-indispensable pour le Hellfest, quitte à rejouer Fort Boyaux.
Bah le problème du cadenas, c’est que ça veut dire que tu as des trucs dont tu as peur de te faire piquer dans ta tente, donc ça montre plus ou moins que ce serait worth it pour un voleur de foutre un coup de lame dans ta tente plus que dans celle d’un mec qui n’a rien de protégé.
Mon idée était plus de cadenasser ta tente pendant que tu dors. Je le fait depuis 2010 et à la base c’était plus pour que les gros-lourds-bourrés-qui-se-trompent-de-tente me foutent la paix (le sommeil c’est sacré!), mais du coup ça marche parfaitement pour les rôdeurs nocturnes.
Hormis mettre un flic à chaque tente il n’y a pas grand chose à faire malheureusement
Bien entendu on fait remonter tout à l’orga qui est bien consciente du problème mais tant que tu auras des groupes hyper organisés qui sont là pour détrousser les festivaliers pendant leur sommeil, dans le pit ou autres « joyeuseries »…il y aura toujours du vol. Suffit de voir ce qui se passe dans la « vraie » vie : tu prends un supermarché, il y a des tas de vigiles, de clients mystères etc…et pourtant tu as de la chourre à tout va. Tu prends le métro parisien, rempli de flics, d’agents RATP, de sécu et pourtant les pickpockets sont toujours là et continuent de voler. Idem pour tous les transports en commun aussi, il y a des tas de contrôleurs et ça n’empêche pas les gens de resquiller…il y a des tas d’exemples comme ça.
Je ne dis pas ça pour minimiser le problème mais c’est juste un fait : on vit dans un monde ou toutes les catégories de population volent…et ça se retrouve malheureusement aussi au Hellfest. Essayons (avec l’aide de la police, de la sécu) de les chopper pendant leur « travail » et ça pourrait (éventuellement) les dissuader pour l’avenir si ça devenait trop dangereux pour eux.
Bien d’accord sur les gens malveillants mais un retour au contrôle minimum pour accès au camping comme avant serait apprécié. Après à chacun de faire attention à ses affaires et essayer de chopper les con…s sur le fait est la meilleure solution, ne serait que pour donner l’exemple ( merci Mass)
on pourra toujours en avoir jsuis d’accord avec toi ju mais bon faut aussi se donner les moyens de leur interdire l’entrée … moi jsuis un adepte de venir planté ma tente le jeudi tres tôt … tu rentre sans bracelets…; ben écoute si tout était bouclé ça m’emmerderait beaucoup mais ça limiterais les entrées intenpestives
par ailleurs tu avais des raccourcis pour les accès au camp depuis le parking en bord de route … c’est super mais n’importe qui peut y rentrer. Avant de dédouaner le festival et dire y’en aura toujours il faut que le fest se donne les moyens de limiter les intrusions BOUCLAGE TOTAL DU CAMP AVEC BENEVOLLES TOUS LES 20 metres point barre. paèrs tu economise des tunes en arretant ces drones (qui j’espère on été rentabilisé pas que l’argent est été mis dedans pour rien parceque ça doit bien représenter un bon budjet)
pour revenir a ton exemple des gares du metro … tu peux rien reprocher à ces institutions du moment qu’ils ont mit les moyens de protéger leurs usager. Le jour où HF prod aura fait le max pour protéger ses festivaliers là le festivalier n’aura plus qu’à s’en prendre à lui-même
mais le sujet sécurité est bien trouvé ça empèche de parler du problème de toilettes sur le site et sur le festival (d’ailleurs sur le site des concerts revenez au concept de l’ancien site là c’était au poil)
On parle de régler le souci des vols sur le camping et je sais bien que cela sera très compliqué mais je suis encore plus sceptique quand je vois que ça fait 2 ans (depuis le nouveau camping et le nouveau site en fait) qu’il y a de plus en plus de punks à chiens qui viennent s’installer sur le camping dès le jeudi et ça en toute impunité. (Attention, je ne fais pas d’amalgames entre les vols et les punks à chiens ! Je pense qu’il y a une vraie bande organisée qui vient uniquement pour sévir le jeudi soir !)
Certes les détrousseurs ne sont pas faciles à trouver mais pour le reste, il est bien stipulé que le camping est accesible aux porteurs de bracelets et interdit aux animaux ?
Donc pourquoi déjà les laisse-t-on là tout le week-end ?
Cette année, nous en avons vu un avec son chien (molosse de plus de 60 kgs) poser 4 grosses pêches sur 10 mètres de long juste devant 3 agents sécu qui ont même pas bougé !
J’en ai vu un autre sur le site des concerts rentré sans bracelet.
Pour tous, le fest représente un budget important, rien que pour l’achat du Pass, d’ailleurs certains ne peuvent même plus se le payer donc doit-on se déguiser à punk à chiens pour bénéficier de tout gratos ?
Je continuerai longtemps de soutenir et de venir au Hell mais l’application des 1ères règles de base éditées par l’orga est une nécessité.
C’est le minimum de respect pour les festivaliers.
Tu sais bien que c’est impossible, à moins que tu aies sous la main des milliers de bénévoles prêt à se relayer H24
Il y a certes moyen de faire mieux…mais ça coute bonbon…
Par contre entièrement d’accord avec ce qui a été dit sur les chiens et les quelques règles de bases à faire respecter. On essayera de le dire et de bien le faire comprendre au staff.
Pour la vérification totale des pass pour accéder au camping, là aussi ça inclue des tonnes de bénévoles…ou alors il y aura une file d’attente monstre pour accéder (et bien entendu ça n’empêcherait pas nos bandes organisées qui, vu comment elles sont organisées, se paieraient un joli pass 3 jours rentabilisé à la 1ère tente visitée…ils sont peut-être très con mais pas idiots malheureusement )