ça fait du bien de voir les anciens topics revenir au devant de la scène
J’aime beaucoup la B.O de Siesta
[url=https://www.youtube.com/watch?v=f0EdDBgTt8M]https://www.youtube.com/watch?v=f0EdDBgTt8M
1 iron Maiden - The Number Of The Beast - https://www.youtube.com/watch?v=2o1m9tRr6ZA
2 Saxon - Crusader - https://www.youtube.com/watch?v=_WMhn4PQrv4
3 Van Halen - 1984 - https://www.youtube.com/watch?v=0YRz_8pMxKs
4 Ted Nugent - Cat Scratch Fever
5 lordi - The Arockalypse - https://www.youtube.com/watch?v=7MFz5-09pJM
6 Scorpions - Animal Magnetism - https://www.youtube.com/watch?v=mcTOBpwt4mo
7 Darkthrone - Transylvanian Hunger - https://www.youtube.com/watch?v=1Q3LeWKYyCQ
8 Amon Amarth - Deceiver Of The Gods - https://www.youtube.com/watch?v=lgWtCD9T3lg
9 AC/DC - Highway To Hell -
10 Motorhead - Ace Of Spades
1- Slayer « Decade of Agression »
2- Jeff Buckley « Grace »
3- Pantera « The Great Southern Trendkill »
4- The Gathering « How to Measure a Planet »
5- Ne Obliviscaris « Portal Of I »
6- System of a Down « SOAD »
7- Skid Row « Slave to the Grind »
8- Iron Maiden « Seventh Son »
9- Led Zeppelin « IV »
10- Metallica « And Justice for All »
Sans ordre particulier, si ce n’est pour King’s X qui reste mon album préféré de tout les temps je pense
King’s X - Faith, Hope, Love
Iron Maiden - 7th Son Of A 7th Son
Metallica - …And Justice For All
Slayer - South Of Heaven
Entombed - Wolverine Blues
Sepultura - Chaos AD
Nick Cave & The Bad Seeds - Live Seeds
Dire Straits - Love Over Gold
AC/DC - Dirty deeds done dirt cheap
Pink Floyd - Dark Side Of The Moon
Après, c’est une liste fait à l’instant T, à laquelle il manque forcément un album de Tom Waits, Beatles, Rolling Stones, Creedence, Mothörhead, Ramones, Wampas, Töten Hosen, etc… (la liste est longue)
Pas d’ordre particulier pour ces 10 albums magnifiques qui me viennent en premier! Il y a tellement, tellement, tellement…
Pink Floyd - Wish you were here (l’album avec lequel j’ai découvert les Floyd… un album abouti qui me transporte et me bouleverse)
Bôa - Race of a thousand camels (Album atypique aux multiples influences, un rock mélancolique intemporel)
Chet Baker - Chet (Mon album préféré de Chet Baker, le plus déprimé, noir… du son pour mes nuits sans sommeil)
Opeth - Blackwater park (L’alchimie parfaite entre du death et du prog. Album homogène dans son intégralité…comme toute la discographie d’Opeth d’ailleurs, à mon sens)
King Crimson - In the cour of a crimson king (Album prog mythique ayant influencé la plupart des groupes prog (ou pas!) de ces 30 dernières années. Maitrise technique, renouveau, expérimentation… du génie)
Parkway Drive - Horizons (Album qui m’a fait découvrir la vague metalcore (metal/hardcore appelez ça comme vous voulez). Brutal, riffs entrainants et techniques, pour moi un des meilleurs albums metalcore de tout les temps, sachant que le reste de leur discographie en fait également parti)
Deftones - Saturday Night Wrist (Fan absolu, il m’est impossible de choisir un album tant chacun sont indispensables à la cohérence de leur discographie. Cet album est peut-être à l’image des multiples influences et ambiances présentes dans le groupe. Deftones fait parti, pour moi, de ces groupes traversant le temps et ne pouvant être classé dans aucun style particulier. Deftones fait du Deftones et aucun autre groupe sur terre ne leur ressemble)
Jimi Hendrix - Blues (Compilation de titres sauces blues du génie. Reprises, jam, impros, inédits… du bonheur)
Porcupine Tree - The sky moves sideways (Albums planant, inspiré, mélodique, pure produit du grand Steven Wilson)
Machine head - The Blackening (Oui, au risque de me faire lapider… Riffs rageurs, solos de dingues et une construction superbe)
Jimi Hendrix - Blues (Compilation de titres sauces blues du génie. Reprises, jam, impros, inédits… du bonheur)
Je valide !!!
Il a bercé beaucoup de mes soirées pour le boulot scolaire, et berce encore mes moments « posey »
Hello par ici!
N’ayant pas trouvé le topic des présentations (mea culpa :8 ) je me suis dit que poster ici fera office de présentation.
Premier HF pour moi en 2016 si tout va bien.
C’est parti!
Lord of the Rings - Complete Recordings
Heidevolk - Walhalla Wacht
Arch Enemy - Khaos Legions
Fejd - Storm
Arkona - Vo Slavu Velikim!
Epica - The Quantum Enigma
Amon Amarth - Deceiver of the Gods
Eluveitie - Slania
Nightwish - Wishmaster
Led Zeppelin - « IV »
(pas d’ordre particulier ^^).
Redéterrage de topic en espèrant que ca motive les derniers arrivés ici (comme moi )
1 - Lateralus de Tool, parce que ca aurait aussi bien pu être Aenima que 10 000 Days! Mais voila, Lateralus est pour moi le joyau de Tool! Cette enchainement The Grudge/The Patient/Schism/Parabol/Parabola entre coupé de moments calmes! Puis Lateralus avec cet orgasme quand retentit le gong à la 8e min! On finit alors tranquilou avec Disposition/Reflection et Triad! Bref juste magnifique! Le genre d’album à écouter seul à la maison avec un bon casque vissé sur les oreilles
2 - Over the Under de Down! Je découvre en faite Down avec cet album que ma copine de l’époque m’a gentiement offert! Et oui, en ce temps là , quand on avait pas encore internet et qu’on vivait en province, pas évident de se tenir informé sur les musiques peu médiatisées! Bref, Je retrouve mon Philou après Pantera dans un style qui me parle un peu plus! c’est crade, c’est gras, c’est groovy, bref, c’est beau!! s’ensuivra évidemment la découverte de NOLA qui est juste inratable, mais voila, pour moi, Over the Under tient une place très importante dans mon coeur :8
3 - Toxicity de SOAD. C’est par cet album que je découvre System et autant dire de suite que j’ai pris une mega claque dans la gueule!! Un son ENORME, des gammes totalement inédites dans le metal, un chant complètement barré! Le tout pour des morceaux absolument cultes!! Toxicity, Chop Suey, Aerials, Psycho, Needles! Bref pour moi, THE album de SOAD
4 - Dirt - Alice in Chains! Pour certains, c’est Soundgarden, pour d’autres, PearlJam et pour beaucoup… Nirvana! Mais en ce qui me concerne, c’est AiC! Le duo Staley/Cantrell fonctionnait à merveille!! C’était sombre, oppressant, lourd! Certains riffs étaient à la limite du metal!
5 - Blood Sugar Sex & Magic des Red hot! Quelle décennie merveilleuse les 90s! On en aura eut des albums cultes! Sans hésiter mon skeud favori des RHCP! Le meilleur des line up avec les riffs Magic de Frusciante! Ce disque est pour moi la meilleure fusion entre le rock, le funk et le punk! Et puis voila, on trouve sur cet album la meilleure zique des Red Hot : Funky Monks
6 - Des Visages Des Figures de Noir Des’! Leur chef d’oeuvre! mature, sombre, réaliste, plus intimiste avec un Cantat à la voix de plus en plus belle… à en pleurer
7 - Master of Puppets de vous savez qui! Rien que la chanson Master of Puppets pourrait servir à représenter ce qu’est le Métal! Mais ce qui me fait préférer cet album à un autre de Metallica, c’est l’instrumentale Orion! Magnifique et super cool à reprendre à la gratte!
8 - Song for the Deaf des Queens of the Stone age! Je découvre No One Knows sur MCM tard ,un soir de septembre 2002! Ni une ni deux, je m’achète ce fameux album sur lequel figure No One Knows et BAM!.. accroc aux Queens!! ce son reconnaisable entre mille, cette voix suave et sexy! Un grand groupe qui s’est un peu perdu en chemin ces dernières années mais qui reste une valeur sûre en live!
9 - La Ouache - Matmatah! Voila, rien de plus à dire! Des concerts mémorables à cette époque! Des chansons qui donnent envi de danser et de chanter (et accesoirement de boire et de f… aussi)
10 - Origin of Symmetry de Muse! C’était bonnard Muse à cette époque! De la fuzz bien crade, de magnifiques mélodies au piano pour des envolées lyriques magiques sur certaines chansons!
J’aurai bien aimé en rajouter évidemment mais c’est bien ces 10 groupes, ces 10 albums qui ont fait de moi ce que je suis maintenent musicalement parlant
Chaud de faire un top 10 !^^ je vais en mettre 10, mais je vais pas les classer
-The Number of the Beast, de Maiden, pas très original (de le mettre dans le top 10), ok, mais c’est l’album qui m’a mis au métal, et qui m’a flanqué la première grosse claque musicale de ma vie. Et c’est un chef d’oeuvre. J’adore tous les morceaux, sans exception, avec une petite préférence pour Hallowed be thy name! Je pourrais sans doute mettre Powerslave ou Somewhere in Time aussi…
-Ride the Lightning, de Metallica (je le classe au meme niveau que Masters) premier album que je me suis payé moi même, deuxième claque. C’est après celui là que je me suis mis au thrash avec Slayer, Megadeth, Testament et Anthrax
-le live Alchemy de Dire Straits, c’est pas du metal du tout, mais ces mélodies, la voix de Knopfler, ses solos aussi fluides qu’interminables, j’ai du écouter des centaines de fois Sultans of Swing, Telegraph Road ou Private Investigations… Et je m’en lasserais jamais!
-Painkiller, Judas Priest. J’ai découvert ce groupe plus tard, avec cet album, et entre les solos complètements fous sur le morceau titre, la voix impressionnante d’Halford, les riffs excellents, ben… il est parfait quoi!
-Peace & Love ou Rum, Sodomy & the Lash, des Pogues (je suis pas fichu de les départager), parce que je suis fan de musique celtique, de punk/rock celtique, et accessoirement de Guinness (ça doit jouer un peu). Et puis c’est excellent, tout simplement. Meme si Shane Mc Gowan a une sale gueule et un foie qui doit être aussi beau, il est génial
-Rust In Peace de Megadeth, riffs délirants (surtout sur poison was the cure!), solos géniaux… Se faire jeter de metallica ça valait le coup! Si seulement leur nouvel album pouvait être au niveau! J’y crois pas trop, mais qui sait?
-Love at First Sting de Scorpions, du hard comme j’aime, une ballade magnifique que tout le monde connait, un groupe que j’adore tellement que j’arrive à leur pardonner tout ce qu’ils ont fait après Crazy World.
- IV de Led Zep. Rien que pour Stairway et Black Dog, il serait dans mon top. Mais en plus, le reste de l’album est génial!
-Machine Head de Deep Purple, un concentré de bon vieux hard rock, des moceaux de légende, des musiciens de légende.
-Back In Black de AC/DC, une vraie bombe, sans le moindre défaut.
Je pourrais en rajouter des tas, The Blackening de Machine Head, Nightfall in Middle Earth de Blind Guardian, London Calling des Clash, Harvest de Neil Young, …
-le live Alchemy de Dire Straits, c’est pas du metal du tout, mais ces mélodies, la voix de Knopfler, ses solos aussi fluides qu’interminables, j’ai du écouter des centaines de fois Sultans of Swing, Telegraph Road ou Private Investigations… Et je m’en lasserais jamais!
(…)
-Peace & Love ou Rum, Sodomy & the Lash, des Pogues (je suis pas fichu de les départager), parce que je suis fan de musique celtique, de punk/rock celtique, et accessoirement de Guinness (ça doit jouer un peu). Et puis c’est excellent, tout simplement. Meme si Shane Mc Gowan a une sale gueule et un foie qui doit être aussi beau, il est génial
(…)
-Machine Head de Deep Purple, un concentré de bon vieux hard rock, des moceaux de légende, des musiciens de légende.
Personne n’a jamais dit qu’on ne devait mettre que du metal dans ce top 10
Puis pinaise, j’ai hésité à mettre les Pogues! Sans parler de Deep purple, juste pour le solo de Highway star, j’aurai du/pu les citer mais voila… la vie est faite de choix
The Pogues: Rum, Sodomy…bin rien que pour Wild Cats of Kilkenny, ca merite d’etre cite.
et Sally Maclennane et The sick bed of Cuhulainn et et… et tout l’album! Décidément rien à jeter sur cette galette
10 Albums que je connais par coeur et que je peux écouter en boucle sans me lasser :
Dissection - Storm of the light bane
RATM - RATM
NOFX - So long and thanks for all the shoes
The Offspring - Smash
Iron Maiden - Somewhere in time
Immortal - At the heart of winter
Paris Violence - En attendant l’apocalypse
Sortilège - Larmes de héros
Mayhem - De Mysteriis dom satanas
Ramones - Ramones
Accept - Metal Heart
Je sais, ça fait 11
Et ça c’est que pour le métal/punk.
Gabriel Yacoub : quatre (chanteur de Malicorne en solo, sans doute l’album que j’ai le plus écouté depuis qu’il est sorti il y a un peu plus 20 ans)
AC/DC : back in black, parce que c’est mon premier 33t, celui par lequel tout a commencé, écouté des centaines de fois (il faut dire que ma collection a décollé tout doucement, je ne pouvais acheter un vinyl que tous les 3/4 mois au début…)
Led Zeppelin : IV, choix pas très original, mais quel monument !
Anathema : judgement, c’est avec celui-là que je suis devenu accroc. J’ai hésité avec We’re here because we’re here, leur renouveau artistique.
The Gathering : nighttime birds
Jeff Buckley : grace
Angel City : face to face ; avec celui-là, je ressors la guitare en carton…
Marillion : marbles (un poil au-dessus de misplaced childhood pour moi car plus varié, et pour ce morceau monstrueux, ocean cloud, qui me colle les poils à chaque fois)
Opeth : watershed
In Flames : reroute to remain
Je m’aperçois que mes albums préférés sont aussi ceux que je peux partager avec mes enfants et ma femme, ce qui explique certains choix et certaines absences (king crimson, que je suis « condamné » à écouter seul).
Il en manque forcément plein, mais avec une cinquantaine de choix, ça serait toujours aussi frustrant, alors…
Pour rester dans le rock/metal sinon on a pas fini.
Je n’ai pas été bercée par la culture « vieux rock » du coup quand je vois vos listes je me dis que pour ma part, c’est que du récent, ne me jetez pas la pierre!
Korn - Eponyme
The Offspring - Splinter
Cradle Of Filth - Nymphetamine
Slipknot - Vol 3 The Subliminal Verses
Eths - Soma
Manson - The Golden Age of Grotesque
Limp Bizkit - Significant Other
SOAD - Toxicity
Metallica - Black Album
dernière petite bombe en date, Meliora de Ghost.
Personnellement, je trouve que Manson faisait tellement mieux avant The Golden Age of Grotesque, notamment avec Antichrist Superstar ou Holywood par exemple. Evidemment, ça reste purement subjectif (mais pas que )
Personnellement, je trouve que Manson faisait tellement mieux avant The Golden Age of Grotesque, notamment avec Antichrist Superstar ou Holywood par exemple. Evidemment, ça reste purement subjectif (mais pas que )
Ah j’adhère totalement à ce qu’il a fait avant aussi ! The Golden Age est mon préféré et le dernier qui me semble être encore du « vrai » Manson.
Mon voisin (responsable de la programmation de la Fête du bruit, à Landerneau) a failli réussir à faire venir Marilyn Manson, mais ils venaient d’accepter un autre festival, une heure avant son coup de fil…
Oui enfin on a vu ce qu’il rendait en festival l’année dernière hein…