Vos 10 albums préférés de tous les temps.

Pour précision : c’est pas dans l’ordre de préférence, et comme j’écris ça dans l’instant et sans recul, je pourrai éventuellement éditer ce post :

EyeHateGod - Take as Needed For Pain
Neurosis - Enemy of The Sun
Sunn O))) - Black One OU Void (surtout pour la musique Ra At Dawn)
Ministry - Rio Grande Blood
Laibach - Kapital
Dark Fortress - Seance
Triptykon - Melana Chasmata
Mayhem - Deathcrush
Marduk - Heaven Shall Burn… When We Are Gathered
Khanate - Things Viral

(10 albums, c’est trop court… °°)

j’approuve à 100% cette liste (sauf Rio Grande Blood), et mention spéciale pour celui-ci: Khanate - Things Viral (aaaaaaaaaah Alan Dubin…)

Les premiers qui me viennent en tête…

Killswitch Engage - Disarm the descent
Metallica - Death Magnetic (et bien sûr le Black Album)
Christopher Amott - Impulses
Chimaira - Chimaira
Black Label Society - Order of the black
Arch Enemy - Anthems of Rebellion
Trivium - Ascendancy
Volbeat - Outlaw Gentlemen And Shady Ladies
Machine Head - The Blackening
Gojira - L’enfant Sauvage

a ouais… tu préfères pas un « ride the Lightning » ou un « Master » ?

Euhhhhhhhhhhhh… Non ]:smiley:
En fait, j’adore également ces albums mais c’est vrai que Death Magnetic et le Black Album sont, pour moi, au dessus des autres…

pour moi, rien n’est au dessus de « Master » :stuck_out_tongue: … ne serait ce que pour Orion :cool:
M’enfin bon, je vais quand même pas te dire quels sont les 10 albums que tu dois aimer :lol: :wink:

Chacun ses goûts!

Mon Top 10 sans classemnt particulier.

1- METALLICA - Kill Em’ All
Ce n’est pas mon album préféré de Metallica, mais cet album est une tuerie et c’est via cet album que j’ai mis mes cages à miel dans l’univers du Thrash. Je me souviens que le premier morceau que j’ai écouté, c’était sur une radio locale de Macon (71) qui avait une émission Metal le dimanche soir.

2- MOTORHEAD – Another Perfect Day
J’ai découvert Motorhead via l’album Overkill, j’avais pas accroché, trop violent pour moi à l’époque, trop trash (Seb j’ai pas oublié un H)…. Pis un beau jour j’ai découvert le morceau Shine, la méga grosse claque !!! J’ai acheté l’album sur lequel ce morceau figurait et là j’ai reçu un orgasme musical. J’ai ressorti mon vinyl d’Overkill qui dormait et paf deuxième méga grosse claque !!

3- LED ZEPPELIN - IV
Avec Status Quo, c’est les deux premiers groupes que j’ai écouté en dehors de ce que mes parents écoutaient. C’est des cousins plus âgés qui m’ont fait découvrir cet album. J’ai accroché de suite et je ressens toujours le même frisson quand j’écoute cet album, que la première fois que j’ai écouté sans savoir ce que j’écoutais.

4- STATUS QUO – If You Can’t Stand the Heat
Voir LED ZEP

5- GOJIRA – From Mars To Sirius
J’ai découvert Gojira via cet album et putain la claque que j’ai reçu. Y a rien à jeter sur cet album qui est génialissime du début à la fin.

6- MANOWAR - Kings Of Metal
Une des plus grosses tueries Heavy Metal de tout les temps. Un album qui te trou le cul du début à la fin. Que du bonheur !!! Other bands play Manowar kill.

7- AMON AMARTH – Sutur Rising
2011, je dois faire mon premier Hellfest, yes !!! Pif, paf, poum à la place me voilà coincé, le dos en vrac, une jambe pas en forme…bilan pas de HF. Arrêt de travail et opération du dos de programmée pour début juillet. Je prépare quelques albums en MP3 pour me tenir compagnie à l’hosto. Je mets cet album sur mon mange disques, sans avoir écouté avant et putain dès le premier morceau je suis tombé sous le charme. Depuis, j’écoute cet album au moins une fois par semaine.

8- BLUE ÖYSTER CULT - Fire of unknown origin/ Cultösaurus Erectus

Je suis en troisième au collège. J’ai le look veste à patchs, rangos & co. Un mec de ma classe me demande si je connais BÖC. Je lui réponds non. Quelques jours plus tard, il me file une K7 copiée qui contient, Fire of unknown origin et Cultösaurus Erectus . Je ne m’en suis toujours pas remis. Ces deux albums contiennent des perles de Heavy Metal avec des morceaux géniaux, des mélodies….bref que du bonheur !!! J’adore le BÖC depuis. J’aime tellement ce groupe que c’est leur logo que j’ai fait comme premier tatouage.

9- KILLERS (le groupe Français du Pays Basque) – Danger de Vie
A l’époque, je ne suis pas branché par le Hard Rock chantant en français, à part Trust. Je vais chez une copine qui me sort le LP de Killers. Je n’ose pas lui dire que je ne suis pas branché par les groupes chantant en français. Elle pose la galette sur le platine…………c’était en 1986. 30 ans après, je suis encore sous le charme de cet album et de Killers. Y a rien à jeter sur Danger de Vie que du Heavy puissant qui te prend les trippes et te donne envie d’Headbanger comme un malade. Cet album a changé ma vision sur les groupes chantant en français. Y a un avant Danger de vie et un après….

10- IRON MAIDEN - The Number of the Beast
Que dire sur ce classique de la Vierge de Fer. La pochette est géniale !!! Les morceaux aussi !!! Stay Heavy !!!

Je me rends compte que je n’ai jamais répondu à ce topic pourtant super intéressant. Du coup, voici un top 10 évidemment subjectif de 10 albums qui m’ont vraiment marqué (je suis incapable de donner mes 10 albums préférés… du coup c’est un peu classé en vrac !)

Iron Maiden - Piece of Mind

Le premier album d’Iron Maiden (voire l’un des premiers albums de Heavy) que j’ai écouté. J’étais au lycée à l’époque, pas forcément hyper bien dans ma peau et y’avait un seul mec dans ma classe intéressé par le Hard Rock (qui n’en écoute plus aujourd’hui). Il m’a fait découvrir Maiden. Une révélation. Un énorme coup de cœur. Cet album est tellement parfait de bout en bout, techniquement irréprochable, des tubes incroyables. Il contient le premier titre que j’ai entendu du groupe (The Trooper) qui reste l’un de mes titres préférés du groupe. Tout le monde doit l’avoir écouté au moins une fois dans sa vie. Je les ai vu en 2008 pour la première fois, ce fut magistral.

Metallica - Ride the Lightning

Un gros classique du Thrash et l’un de mes albums préférés du genre. Découvert par moi-même, un peu sur le tard (j’écoutais déjà Maiden, Priest, AC/DC, Black Sabbath). Un ensemble de titre parfait, de For Whom the Bells Toll à Creeping Death en passant par la magnifique Fade to Black, l’album est un condensé d’émotion, de rythmiques de psychopathes. Et que dire de la voix de James Hetfield, juste sublime.

Komintern Sect - Les Uns Sans les Autres

Ceux qui me connaissent savent que j’adore la Oi! et, en particulier, Komintern Sect. Un groupe unique avec tout ce qu’il faut dedans : des titres entraînants, un soupçon de provocation et une voix hargneuse. J’ai choisi cet EP car il contient sûrement mes titres préférés du groupe (23 minutes en enfer, Maurice, Coup d’Etat et surtout Plus Fort Que Tout, le plus bel hymne à l’amitié que j’ai jamais entendu…). J’écoute ce groupe depuis 13 ans maintenant (j’en ai 25) et je ne m’en lasse toujours pas.

Madball - Set it Off

Vu que je me suis mis au Hardcore il y a quelques années, il y avait des chances qu’au moins un album du genre figure dans ce top. J’ai choisi « Set if Off » de Madball (mais j’ai pas mal hésité avec des skeuds d’Agnostic Front ou Sick of it All !) car, d’une part je l’écoute très très souvent, d’autre part c’est un condensé de hits et de hardcore à l’ancienne. Les titres sont dingues, la voix de Freddy donne la patate… bref j’adore !

Deep Purple - In Rock

Là on rentre dans l’incroyable, le démentiel, l’extase musicale. Sûrement l’album de Rock (au sens large du terme) que je préfère, le chef d’oeuvre absolu. Émotionnellement très fort (Child in Time putain…), une maîtrise incroyable des instruments, un feeling inégalable à mes yeux et la voix de Gillan… Légendaire.

Anthrax - Among the Living

Le second album de Thrash que je préfère. Anthrax à son apogée : les riffs sont énormes, on a juste envie de sauter partout, d’hurler les différents titres. Quel plaisir d’avoir pu voir le groupe jouer cet album en entier il y a quelques mois… Belladonna, même si sa voix n’est pas parfaite, possède un style unique et inimitable.

Manowar - Kings of Metal

Le premier Manowar que j’ai eu dans les oreilles… Quelle claque ! Le genre d’albums qui te donne la force d’affronter les aléas de la vie, de se battre au quotidien. Une seule envie : les revoir en live ! HAILS MANOWAR !

ADX - Exécution

Ha le Heavy Français, j’adore. Sortilège, H-Bomb, Vulcain, Blaspheme… Mais ce premier ADX, malgré quelques petits défauts, reste l’une de mes plus belles claques. Tout y est : les titres un peu kitsch au refrain imparable, les solos de guitare complètement fous, un chant tellement honnête et sincère… Dommage que le groupe ne joue pas plus de classiques de cet album en live !

H2O - Nothing to Prove

Découvert lors de leur concert au Petit Bain y’a deux/trois ans, ce fut une énorme révélation. Peu de temps après, je me bouffe la disco complète qui est fabuleuse. Mais cet album (sortie en 2008 je crois) m’a scotché : des hymnes des hymnes et… ba des hymnes. Toby Morse a une pure voix, le style oscille entre Hardcore et Punk Rock, le tout avec une bonne humeur communicative. Bordel, j’en redemande !

Twisted Sister - Stay Hungry

L’un des meilleurs groupes live… et l’un des meilleurs groupes de Hard ! J’aurai pu choisir n’importe quel album tant la bande à Dee Snider sait écrire des hits comme personne. Un condensé de Hard comme j’aime. Rien à dire de plus, faut juste écouter !

2 albums de Thrash dans ton top ten Chab :cool: .

Héhé :cool:

Je plussoie pour le Metallica, Chab, c’est mon album préféré ]:smiley:

Comme ça à la volée

Metallica - Ride the lightning
Black Rainbows - Supermothafuzzalicious!!
SOAD - Hypnotize
Manowar - Kings of metal
Nirvana - In utero
Nashville Pussy - Get Some!
Pink Floyd - Atom heart mother
High on fire - Luminiferous
Red Fang - Red Fang
Rammstein - Mutter

Bon bah moi je suis pas super objectif! :smiley:
Rammstein - Reise, Reise
Rammstein - Mutter
Rammstein - Rosenrot
Rammstein - LIFAD
Rammstein - Sensucht
Ramsmtein - Herzeleid
Deathstars - The Greatest Hits On Hearth
Eisbrecher - Sturmfahrt
Marylin Manson - The Golden Age Of Grotesque

Surprenant… ]:smiley:

10 albums qui m’ont marqué et que je ne me lasserai jamais d’écouter (in no particular order) :

Def Leppard - Pyromania (le mix parfait entre énergie et mélodie - est et restera mon album préféré tous styles confondus ! Mon pseudo n’est pas dû au hasard^^)
AC/DC - Back in Black (l’album par lequel tout à commencé pour moi - une compil’ à lui tout seul tant les titres sont imparables)
Snapcase - Progression through Unlearning (mon album/groupe préféré au rayon hardcore)
Rush - Moving Pictures (grand fan de ce groupe et de cet album en particulier - put*in, quel niveau technique, et puis Tom Sawyer quoi !!!)
Faith No More - The Real Thing (meilleur album de fusion de tous les temps d’un groupe que je vénère au plus haut point, avec un son de basse qui me transporte à chaque écoute :P)
Anthrax - Among the Living (à quasi égalité avec « Spreading the Disease », mais « Among … » est plus abouti - mont skeud thrash favori)
Monster Magnet - Powertrip (certainement pas l’album le plus représentatif du groupe, mais je l’adore de bout en bout)
QOTSA - Songs for the Deaf (ce disque pue la dope à des kms à la ronde, mais le résultat est purement exceptionnel ! Une succession de hits …)
Dropkick Murphys - Sing Loud, Sing Proud (mon album préféré des Bostoniens, à l’époque ça envoyait encore du bois !)
Iron Maiden - Killers (Paul Di’Anno Inside ! Le groupe avait encore la hargne à l’époque, limite punk, et la pochette est des plus mémorables)

Et je me permets de rajouter un live :

Motörhead - No Sleep 'til Hammersmith (Best live album ever ! 200% Rock’n’roll burné !!!)

Oui je trouve aussi! :lol: :lol: :lol:

On a tellement en commun, c’est impressionnant !
Ces deux albums font partie des quatre que ma mère (parfaite !) a accepté de m’offrir pour mon anniversaire/Noël en 1983 avec « Marche ou crève » de Trust et le fabuleux « Highway to Hell »
Même pour le live, je suis 100% d’accord, une perfection !
Tu viens au Hellfest cette année, histoire de partager quelques bières ?

Faut que je chope une place^^ (mais ça devrait le faire) … et que 7 Seconds n’annule pas :smiley:

En tout cas, si ça se fait, ça me ferait grand plaisir de taper la discute avec toi autour de quelques mousses :wink:

Je vais essayer de mettre un seul album par groupe.

1-Dream Theater - Images and Words
Le groupe qui m’a vraiment fait aimer la musique. Je suis devenu dingue de ce groupe même si depuis le départ de Portnoy, ils se sont vautrés dans le ridicule. J’aurais aussi pu citer Awake, Falling into Infinity ou Scenes From A Memory. LEurs premiers albums sont intemporels.

2-Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet

Album d’une fluidité extrême, une vraie drogue. L’ambiance tue, les sons de claviers tuent, la production tue, les mélodies tuent. Album parfait.

3-Between the Buried and Me - Colors
Du Metalcore à la sauce progressive, cet album est fantastique. Il mêle la brutalité du -core avec des mélodies et riffs néoclassiques, des passages country, polka, tribaux… totalement fou mais totalement cohérent. Ils ne feront jamais mieux.

4-Opeth - Still Life

J’ai hésité avec Deliverance. Le groupe qui m’a fait rentrer en douceur dans les musiques extrêmes. Akerfeldt reste encore mon growleur préféré.

5-Brian Eno - Another green world
On sort complètement du metal avec cet album visionnaire de Sir Eno. On dirait de l’électro mais on est en 1975. Encore moderne aujourd’hui.

6-The Beatles - Revolver
L’album qui a révolutionné la musique.

7-Pain of Salvation - Be
Décrié par la critique et la plupart des fans, il reste pour moi le seul très grand album de PoS. Gildenlow est déchainé et sort une performance vocale incroyable, le concept de l’album est profond, la variété des titres extraordinaire. Je suis dingue de cet album.

8-Coroner - Grin
J’aime les albums originaux et avec des ambiances incroyables. Celui-là en fait partie. Il amène le thrash à des hauteurs que je n’avais jamais connues. Simple et complexe à la fois, des solis géniaux, la classe.

9-Death - Symbolic
Toute la disco de Death est inattaquable . Symbolic, Human et The Sound of Perseverance sont mes préférés.

10-King Crimson - Red
Pas le plus aventureux du combo, mais il me procure un plaisir d’écoute indescriptible.

Album bonus (car je viens de le découvrir et il a le potentiel pour faire partie de mon top 10) :

Converge - Jane Doe

Je m’arrête là mais j’avais encore envie de citer du Monster Magnet, Kyuss, Emperor, Metallica, Killing Joke, Eyehategod, Down, Neil Young… Et en non rock : Wagner et Mozart (leurs opéras), Charles Mingus, Miles Davis, Ornette Coleman…