vos coups de coeur et decouverte et les bides de cette année

pour sure ce festival fut grandiose et surtout la dernière journée

donc mes coups coeur ont été:

_ walls of jericho (ils ont tous devasté quel son )
_as they burn (quel energie )
_amon amarth (grandiose avec un public au diapason )
_ ihsahn (quel classe un son parfait et mystique )
_dimmu borgir (un son super belle performance

la découverte :

_sunno))) je vous avoue j’etais sous le chapiteau valley temple pour mater children of bodom mais j’etais importuner par le bruit de fond qui ce dégager de l’arrière donc je quitte le chapiteau et la je tombe sur cette ovni sunno))) qui m’ hypnotise et me bouleverse complètement merci a l’orga. du hellfest de m’avoir fait découvrir ce groupe inclassable .

le bide :
bien sur guns’ n 'roses je me suis fait chier à un point des guitares sous mixé une basse trop présente des solos trop nombreux mêmes si certain étaient pas mal , un manque d’énergie flagrant .

voila a vous et a l’année prochaine moi j’ai deja mon pass pour 2013 .

UNEXPECT ! UNEXPECT ! UNEXPECT ! j’avais découvert grâce à l’annonce de la prog’ il y a quelques mois, mais là QUELLE CLASSE !!! Ils sont bons (très bons), ils sont « beaux », ils prennent du plaisir et ça se voit, le problème c’est que c’était bien trop court, leurs morceaux sont longs, ils n’ont pu faire que 5 titres, mais ceux que je voulais !!!

Un titre: FREE BIRD. tout est dit!

Niveau coup de cœur, j’attendais Channel Zero depuis un bail, et je n’ai pas été déçu ! Z’aurait rajouter un « Black Fuel » et ça aurait été le Nirvana ! Machine Head m’a démonté la tête correctement; leur maîtrise de la scène n’est plus à prouver ! Enfin Entombed, la tuerie; ils arrivent à conserver le même son (surtout niveau batterie) que leurs albums, avec une charley crade mise en avant : j’adore !
Au rayon découvertes, Huriah Heep m’a bien plu; leur son était nickel, et ça m’a permis d’apprécier les chœurs et les mélodies; très bonne surprise !
Le Bide : Guns, comme beaucoup. Je n’en attendais rien, et vu comme ça, ils ont rempli leur part du contrat. J’ajouterai Within Temptation qui m’a saoûlé au-delà du raisonnable !

Deux belles surprises avec Unisonic et Steel Panther! Gotthard était vraiment impeccable aussi, le nouveau chanteur rempli bien son rôle. Slash a également mis le feu sur la Mainstage, bravo!

LA grosse déception du festoche fut les Guns : Quasiment impossible d’entendre autre chose que la basse (quel mixage affreux! Un comble pour un groupe de cet envergure), et beaucoup trop de ballades, de solis à rallonge à chaque présentation des membres…
Sinon, j’ai trouvé Motley Crue encore plus mou que la dernière fois.

Coup de coeur : Insomnium / Amon Amarth… J’attendais de voir les 2 en live depuis longtemps… Bah j’ai fait sploush. Gorod aussi… Mon Dieu… Du grand show une ambiance de malade mental (en particulier après que le chanteur se soit fait couper le son en avance xD)
Découverte : Unexpect… La chanteuse a une de ces présences sur scènes .
Déception : Arcturus… Un pote m’a fait écouter des albums de 2007, j’aimais bien, c’était agréable. Et quand j’ai vu le show hier soir… Sérieusement, le chanteur avait prit de la drogue na ?

Coup de coeur: Amon Amarth, Behemoth, Moonsorrow, Machine Head, Walls of Jericho, Heaven Shall Burn, Exodus, Satyricon, Belenos, Solstafir

Coup de coeur: Hatebreed, Walls of Jericho, Madball, Esprit du clan, Do or Die
Déceptions: H2O
Découverte: Do or Die

groupe hellfest 2012 : enslaved !!!
découverte du hellfest 2012 : AOSOTH !!!
coup de coeur : trepalium / brujeria / amon amarth / entombed / behemoth / forgotten tomb / blood red throne / lamb of god
déçu par le son : hour of penance surtout…
bide 2012 : …

Pleins de + donc je vais pas tous les citer mais je dirais dans le désordre:
-Lamb of God sous la pluie à 1h du mat apocalyptique et le dernier circle pit du fest
-Machine Head: énorme claque
-Shining : superbe mix sur les parties lead et Niklas était totalement défoncé ^^
-The Devil’s blood (mon dieu quel son!! et prestation hypnotique)

Les -:

-Megadeth c’était nul au dela du raisonnable, le son était horrible notamment la double qui était insupportable et surmixée.
-Le son en général sur la Altar (enfin sur les « petits » groupes) , j’attendais Insomnium et le mix m’a totalement gaché le concert
-Gorod son coupé au bout de 20 mns de set (wtf???)

Coup de coeur :

  • Solstafir
  • Ufommamut
  • Colour Haze
  • Orange Goblin
  • Devil’s blood
    entre autres…
    Déception :
  • Gun’s sans énergie et envie
  • Megadeth il manque définitivement un truc sur en faire un gros headliner.

Groupe du festival: Refused, sans hésiter.
Découvertes: Winterfyllet, October File
Déception: Megadeth

ozzy, pourquoi a t’il joué une heure seulement ? bis répétita de l’an dernier en moins long…très déçu (peu de black sabbath)
déçu par blue oyster cult (même pas astronomy :frowning: ) , motley (moins bien que 2009 et « sans too young to fall in love »), et j’ai raté certains groupes que je souhaitais voir…(dad, winterfylleth, alpha tiger…)
Par contre, changement de programme qui m’a fait raté steel panther…Là niveau organisation, il faudrait une annonce plus claire pour mettre au courant.
d’ailleurs la grande affiche avec horaires manquait !!

les gun’s fut pour moi une claque…un des plus beaux concerts point de vue qualité artistique !
j’aime le spectacle mais le métal est la chance de voir de vrais musiciens qui savent jouer…
et avec gun’s, j’ai trouvé ça éblouissant…2h30 avec une setlist parfaite ! (d’ailleurs comment dire qu’ils avaient envie de se barrer vu la durée de leur concert ?)
notamment je suis pas fan des longs solos mais là, y en a eu un magnifique…
bref, j’avais beaucoup entendu parler en bien, et là, je suis sur le cul car je vois que finalement, beaucoup ont détesté…je suis surpris !

enfin, megadeth, le son là, pas top…surtout qu’on n’entendait pas mustaine…
mais ça reste mustaine, et ils ont tellement la classe que je leur pardonne (d’ailleurs j’ai apprécié quand même…et puis mustaine c’est un anti renaud/noah/trust, engagé, et j’aime :slight_smile: )

within, j’ai déjà vu mieux de leur part…unisonic, rien que d’avoir entendu du helloween, c’est pafait…
puis in extremo, belle découverte (sachant que je trouvais que ça manquait de folk après avoir vu les arkona et autres), moonsorrow aussi !
uriah heep, sympa, notamment un superbe avant dernier morceau avant le classique easy leaving !
enfin, satisfait de edguy et surtout dropick…supère ambiance !! entrainant ect
j’oubliais les reprises de skid row par sebastian bach !!!

http://www.hellfest.fr/627-changement-horaires-steel-panther-koritni

Il te fallait quoi de plus ?

c’était affiché où ?
sur site internet avant festival alors ?
désolé mais je m’étais pas connecté peut être…fin bon…
je veux dire les autres années en tout cas, y a une affiche, ce qui empêche peut être pas les changements d’ailleurs, et ça donnait de la clarté…

Oui sur le site officiel, dans les news extremes bien avant le fest

Coup de coeur : Walls of jericho bordel candace quel forme et quelle voix, black bomb A, Behemoth, Dog eat dog, Slash, Amon Amarth, Hatebreed
Décu par : Oransi pazuzu et par ozzy
Sinon le reste que du bonheur

Benighted le vendredi matin, ça réveille. Tout comme L’esprit Du Clan, vraiment agréable de bon matin. Je ne parle même pas de l’enchaînement Entombed/Behemoth qui m’a fait me sentir comme un pédophile dans une maternelle. Le moins, c’est tous les concerts que j’ai loupé à cause de picoler comme un trou.

Coups de coeur:

  • Lamb of God : énorme respect pour avoir donné l’un des meilleurs concerts du week-end dans de telles conditions (dernier groupe à jouer + 1h du matin + pluie + boue).
  • Unearth
  • Trivium : je ne m’attendais pas à voir la foule aussi réactive pendant leur set et ils avaient un son excellent.
  • Walls of Jericho
  • August Burns Red
  • All Shall Perish
  • Slash : comment rattraper les déceptions de la veille ? Appelez un vrai Guns. Avec Myles Kennedy (excellent duo) ils ont refait le concert d’Axl en mieux. Mention spéciale à leur performance sur Paradise City que Myles maîtrise bien mieux qu’en 2010.
  • Le délire du caméraman avant Hatebreed qui filmait les filles sur les épaules de leurs mecs, et le public qui criait « nichons ! nichons ! »

Semi-déceptions :

  • Guns N’Roses : semi-déception à vrai dire, je m’attendais à encore pire et au moins ils étaient à l’heure. Malheureusement, les basses étaient beaucoup trop fortes au début du show, et à part les premiers et derniers morceaux (en gros, les tubes d’Appetite for Destruction) je me suis bien fait chier au milieu. Du reste, les effets pyrotechniques ne suffisent pas pour rattraper un concert qui manque de profondeur.
  • Megadeth : encore une semi-déception car j’ai trouvé le groupe excellent, mais la balance était absolument merdique, on entendait très difficilement Dave Mustaine. Ca me m’a pas empêché de prendre mon pied sur Hangar 18, Symphony of Destruction et Peace Sells.

Gros bides :

  • Le solo de dix minutes de Zakk Wylde : comme l’an dernier, nul à chier. Il croit vraiment que c’est intéressant à écouter ?
  • Avoir loupé Steel Panther avec le changement d’horaire (ok c’était indiqué sur le site mais le programme n’était pas à jour et beaucoup se sont fait avoir comme moi^^)
  • Ayant déjà vu Ozzy l’an dernier j’ai préféré voir Children, tout en me disant que je verrais la fin après. Grosse surprise en revenant en mainstage et de n’y voir personne^^ le trio Slash/Zakk Wylde/Gus G m’est passé sous le nez, mais je m’en remettrais.

Découvertes :

  • Koritni
  • Black Bomb A : pas vraiment une découverte puisque je connaissais mais je ne m’attendais pas à accrocher à ce point sur leur set.
  • La ponctualité chez Axl Rose : grosse surprise pour moi et sûrement pour beaucoup d’autres.
  • Sacred Reich : vraiment un bon groupe qui rappelle légèrement la bonne époque de Metallica (les premiers albums), avec la reprise de Black Sabbath comme cerise sur le gâteau. Un must.

Je termine par un gros coup de coeur pour ce Hellfest 2012 en général, pour moi le meilleur de tous. Malgré des problèmes de basses sur un certain nombre de concerts, l’équipe a bien géré le nouvel emplacement et j’ai trouvé qu’on circulait beaucoup mieux que l’an dernier (autant sur le site que sur le camping). Un grand bravo, et à l’année prochaine (j’ai déjà mon pass car je sais déjà que la prochaine édition va tout démolir).

Vu pour la deuxième fois au Hellfest mais The Devil’s Blood a tout dépassé pour moi. C’était juste beau.