vos coups de coeur et decouverte et les bides de cette année

Coups de coeur : Unisonic / Edguy / Behemoth / black bomb a / pentagram

Unisonic / AMON AMARTH !!! / Dimmu / In extremo / Steel panther

Coup de coeur :
Obituary : John Tardy exceptionnel , son parfait, public parfait, meilleur concert du fest pour ma part.
Exodus : putin d’ambiance ultra violente pour un groupe légendaire
Napalm Death : inégalable niveau brutalité, absolument fantastique.

Gros bide :
Trivium : no comment …

J’ai oublié Amon amarth et dropkick murphys

coup de coeur: channel zéro, death angel, rival sons,turbonegro
bide: mon ventre

les loupés : Steel Panther dur dur le changement d’horaire … mais vous allez les faire revenir à une heure de grande écoute n’est ce pas ? … parce que au Bataclan c’était l’éclate totale ; LOG parce qu’il pleuvait ; Orange Goblin, Channel Zero : parce qu’on peut pas être partout ; ASG, Crashdiet : parce qu’il faut bien dormir un peu ; Behemoth : il parait que c’était super

les découvertes : In Extremo, Aborted et Sebastien Bach …

Les coups de coeur : August burns red, Trivium, Slash, COB, Amon Amarth (quelle voix!), Dimmu Borgir (je suis restée et j’ai pas regretté), Gotthard (super nouveau chanteur), Guns (je suis une fan absolue de Slash et là je dois admettre que Axl a assuré)

les out of competition : Motley Megadeth et BLS … même quand ils sont mauvais je les adore !!

la claque absolue … les larmes sur Freebird … Lynyrd Skynyrd … même avec son chewing gum … l’émotion a été trop forte …

Coups de coeur : Lynyrd Skynyrd, Steel Panther, Koritni, Turbonegro, Machine Head, Sacred Reich, Slash (et oui), Devildriver, Entombed, Taake, Shining, Forgotten Tomb, Arcturus et Ishahn, Monkey 3, Saint Vitus et Year of no Light

Déceptions : Megadeth, Dimmu Borgir (en même temps je m’en doutais), In Extremo, Blue Oyster Cult (zzzzzz), Girlschool, Sunn O))) et Celeste

J’ai raté : Behemoth, Enslaved, Satyricon, Solstafir, Obituary, Cannibal Corpse, King Diamond et Hatebreed

A oui sinon un grand coup de coeur pour avoir pu voir la tombe de kurt cobain :smiley: comprendra qui pourra !!

Coups de coeur :

  • Gorod : déjà vus y’a 2 ans mais dans des conditions différentes… là y’a pas à chier, ils maitrisent à mort et la tente fait bien son effet!
  • Suicidal Angels : je les avais mis en « groupe à voir » sur mon running order sans trop me souvenir pourquoi. Bah effectivement, du p*tain de bon thrash! Le groupe était super content de voir autant de gens de bonne heure pour s’en prendre plein la tronche, bah ils ont bien fait.
  • Blood Red Throne : j’avais déjà accroché sur les morceaux de leur Myspace, mais là en live c’est vraiment de la grosse tuerie brutale comme c’est pas permis.
  • Julien Truchan qui se ramène avec Aborted pour « The origin of disease » !!!
  • les effets pyro sur Amon Amarth et Behemoth !!!
  • TRIVIUM !!! Le plus gros coup de coeur du week-end ! Non pas parce que je ne connaissais pas avant, mais parce que je les attendais de pied ferme. C’est la première fois que je les voyais en live et ils m’ont vraiment donné une excellente impression. J’ai pas hésité à rentrer dans le mega-pit sur « Throes of perdition », le morceau parfait pour cloturer ce set de malade.

Bides :
Euh… bah étant très sélectif dans mes choix de groupes à voir, pas de bide au niveau des concerts. C’est surtout au niveau de l’organisation que j’pense avoir été déçu.

  • quelques douches HS pendant le week-end, on sait pas trop pourquoi. Ou bien l’eau chaude dans certaines mais pas dans d’autres… Un soir après les concerts, j’ai voulu aller prendre une douche, horaire parfaite pour pas faire la queue interminable du matin. Et paf, eau froide partout. Alors bon, à 3h du mat’ ça pique un peu quand même. Cela dit, et j’insiste là-dessus, l’ouverture 24h/24 est un très bon point!
  • la queue pour sortir du site le soir, c’est pareil on comprend pas pourquoi. C’était à cause des mecs avec leur spectacle pyrotechnique sur l’entrée?
  • les robinets et les toilettes qui fuient et l’odeur pestilencielle qui va avec… sympatoche. Ah et puis l’ancien système de robinets était bien mieux, y’en avait en plus grand nombre donc pas besoin de faire la queue juste pour boire.
  • les distributeurs de billets… bon là j’avoue que l’emplacement était bien indiqué sur le plan, mais je m’attendais à en voir aussi à l’intérieur du fest’. C’est dommage, deux distributeurs c’est un peu juste je trouve, y’avait qu’à voir la queue.
  • la boue présente dans l’Altar/Temple, il s’est passé quoi? On est censé être à l’abri de la pluie quand même.
  • les petits soucis techniques de son, je pense à Gorod, Anaal Nathrakh, Dimmu Borgir, Cannibal Corpse…
  • toutes les annulations de dédicaces.

Coups de coeur: Steel Panther définitivement. J’ai passé un moment de délire génial et je n’aurai qu’un mot: « niiiiichons!!! »
MH qui fait toujours très mal aux cordes vocales et cervicales
Lynyrd Skynyrd: une petite larme versée sur Simple Man
Hatebreed: le rouleau compresseur que j’écoute jamais sur CD mais qui me met ma claque systématiquement en live.
Within Temptation pour des raisons personnelles, bien que la madame elle ait eu un peu de mal à chanter

Les bides: baaaaaah, y a plusieurs groupes qui m’ont un peu déçue mais je suis allée boire des bières donc je m’en suis remise.
Par contre, l’horreur totale pour moi: King Diamond, mais là, ce n’est qu’une question de goûts.

Pour les bides d’orga, là j’en aurais un paquet mais pas maintenant, je préfère penser aux bons moments

Coups de coeur:
-UNISONIC: Voir Kai Hansen et Mickael Kiske jouer et chanter I Want Out et March of Time, c’est limite à pleurer tellement c’est bon !
-Lynyrd Skynyrd: juste magnifique. Enorme. Ca faisait longtemps que je voulais les voir, et bah la vache ! Quel show !
-Obituary: SLOWLY WE ROOOOOOT !!! Juste ouf en live !!! Putain mais quelle claque !!!
-Amon Amarth: 3ème concert d’eux en un an, 3ème orgasme auditif du même groupe ! Juste génial !
-Necrophagia: malgré deux connards cherchant la baston, super concert !!!
-Vomitory: tant de violence… <3
-Saint Vitus: LA légende du doom. Samedi dernier, ces mecs m’ont fait comprendre ce qu’était le vrai doom, ce qu’était une foutue claque musicale dans la tronche !!!
-Entombed: Tellement lourd !!!
-Sublime Cadaveric Decomposition: Mes chouchous du fest, encore un concert énorme !!! Même s’il y avait du monde, il auraient bien mériter une Altar-Temple remplie :stuck_out_tongue:
-Forgotten Tomb: encore plus planant en live qu’en CD à se laisser écouter sur un canapé complètement fait, juste magique
-BLOOD RED THRONE: Enorme !!! Violent !!! Haineux !!! tellement bon en live !!! + pluie de Jack Daniel’s, guitariste qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Dimebag et qui est super cool !
-Devildriver: Enfin vu en concert, deux circle-pit monstres, pogos de fou, de la violence à l’état pur !
-Children Of Bodom: Après le concert à Paris et celui au Wacken, je refusais d’aller voir Children. Heureusement, les vibrations de Sunn O))) me rendant dingue, je décide d’alelr voir Children et de leur redonner une chance. Et là, show 5 fois mieux que les deux autres !!! Super set list, super décor de scène… parfait !
-Lamb Of God: Un des groupes que je voulais le plus voir, j’étais trempé, mon pull me gelait vu qu’il était tout humide, à chaque titre, je me disais à chaque morceau « allez, c’est le dernier », au final j’ai fait tout leur concert ^^ Ils sont supers, malgré la pluie ils ont motivé les gens et nous ont gavé de bons morceaux ! Chapeau les artistes !

Bide: Motley Crüe. Naze. Mou. Le meilleur moment du concert était quand un mec bourré est monté dans le container à strip-teaseuses et qu’il a fait un strip tease ^^ Et mal au ventre pendant Hank III qui m’a fait manquer la moitié du concert…

Découverte:
-Merrimack, super cool
-Lizzy Borden
-Unexpect
-Oranssi Pazuzu
-Necros Christos
-Avulsed
-Ascension
-Insomnium
-Brutal Truth
-Lock Up
-Ihsahn

:slight_smile:

ahah ça tombe bien j’ai écouté forgotten tomb complètement faite allongée sous la temple :lol:

question à la con : pourquoi y a pas eu de feu d’artifice cette année pour la cloture ??
(et sur mon post de la page 1, je demandais pourquoi ozzy n’a joué qu’une heure, si quelqu’un sait)…
trivium je l’ai pas mentionné mais très bonne surprise !
(tellement de bons souvenirs encore, avec de la nostalgie quand tu vois les reprises de skid row par ex !! trop bon)

we are the youth gone wild !! :slight_smile:

Très grosse découverte pour moi y m’ont beaucoup impressioné c’est Suicidal Angels! Du très bon tharsh dommage que ça ait duré que 30 minutes.

Sinon j’ai beaucoup aimé Taake aussi du bon black et un bon spectacle.

Et après grosse surprise Steel Panther. La musique rend beaucoup mieux que sur Cd à mon goût, bonne participation avec le public ça m’a bien fait rire.

Enfin bref entre ça et tous les autres groupes que j’ai vu qui m’ont quasiment tous plu j’ai qu’une chose à dire le Hellfest 2012 ça démontait!!!

Hatebreed, Machine Head, Satyricon/Obituary impeccable

megapouet… bouhhhhhhh, guns bouhhhhh bon je ne venais pas pour les headlines donc pas déçu!

Coups de coeur:
Arcturus, définitivement et loin devant.
Behemoth, ça m’a fait plaisir de constater que Nergal n’avait rien perdu de son panache!

Bides:
Anaal Nathrakh, à cause du son. Déjà sur CD, c’est chaud à capter mais alors là, inaudible.

Les coups de coeur :
All Shall Perish, depuis le temps que je souhaitais les voir en live ceux là… Un live super plaisant et un très bon son. Dommage que Ben Orum ne jouait pas.
Dying Fetus, tout simplement immanquable et j’ai été servi : quelle maîtrise de l’instrument, quelle précision, impressionnant.
Heaven Shall Burn, au premier rang et pile au milieu s’il vous plait. Un set totalement jouissif en particulier pour Endzeit qui a tout retourné.
Machine Head, il y avait bien longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à passer tout un concert dans le pit : quelle ambiance de folie, des morceaux dingues et un Robb Flynn en grande forme !
Aborted, le gras dans toute sa splendeur, Sven assure un max et Julien de Benighted qui débarque pour The Origin of Disease qu’est ce que c’était bon… <3
Cannibal Corpse, l’un des meilleurs concert de Death Metal de ma vie, c’était fou fou, juste fou et tellement brutal.
Lamb of God, pour moi LE concert de ce Hellfest 2012. La pluie, la boue, l’extrême fatigue de ces 3 jours de festival, tout s’est évaporé lorsque Randy Blythe et ses potes sont montés sur scène. Il ne restait alors qu’une chose : leur son au groove hallucinant. Voir des gens braver tous ces obstacles pour de la musique je trouve ça magique, de vrais passionnés. Chapeau bas à tous ceux qui étaient présent qui m’ont fait passer un moment hors norme.

Déception :
Megadeth, son caca et début de setlist assez mou. Pris d’un mal de tête j’ai vite abandonné l’idée de suivre tous le concert.
Unexpect, on m’en avait dit tellement de bien mais je n’ai malheureusement pas réussi à accrocher. C’est vraiment pas simple lorsque l’on ne connait rien de leur musique.
Suffocation, gros coup de barre qui me prend dès le début de leur set, j’ai préféré me reposer un peu dans le bois à côté du bar à vin afin d’assurer la fin de journée. Dommage ça s’annonçait sympa.

trop bon: DYING FUCKING FETUS
Entombed
Death Angel
Channel zero
Emmure
WOJ malgré la voix de candace qui s’barrait en sucette
minable:Tous ces putains de blaireaux qui se mettent minable et cassent les couilles a tout le monde
a te raconter leurs vies pendant un concert

REFUSED H2O et AMENRA les plus grosses claques après pleins de groupes énormes… j’ai fais une trentaine de groupes (je suis mort :slight_smile: ), mais c’est les 3 noms qui ressortent

Grosse découverte de l’année pour ma part! j’ai vraiment hésité au dernier moment pour allé les voir ( avec Entombed en même temps le choix était dur )… et j’ai pris une énorme claque! Le son était tout simplement parfait, et la prestation…magique !

Colour Haze, pour moi LE concert de cette année, et surement le meilleur concert de ma vie! Peace Brothers and Sisters !

Orange Goblin, ou comment faire monter la température de la Valley à 40° !

Monkey 3, encore une découverte, avec un super son ( un grand merci aux sonorisateurs de la Valley ! )

à part ça, Exodus, Hatebreed, Devil Driver, toujours la grosse pétée en live !

Aborted, le rouleau compresseur !

Ufomammut et Acid King super sympa malgré des sets list un peu décevante.

From Ashes Rise et Tragedy pas mal du tout malgré un son dans la Warzone qui n’était pas toujours au top.

Au Niveau des déceptions, Black Label Society, et le solo inutile de Zakk Wylde ! Ozzy Osbourne, encore une bonne blague, et Axel Roses qui avait l’air de se faire ***** sévère sur scène !