vos coups de coeur et decouverte et les bides de cette année

Bonsoir :slight_smile:

Cette année j’étais présent uniquement le Dimanche, principalement pour Walls Of Jericho (raté en 2007) et Lamb Of God.

Mes coups de coeur:

  • Lamb Of God a été pour moi une grosse claque monumentale. Un énorme respect pour ce groupe qui a joué dans des conditions pas évidente (vent + pluie) et de plus en fin de festoche, franchement je leur tire mon chapeau. En gros, je suis à 100% avec l’avis de Danriwell et on sentait vraiment que les membres de LOG était ravis d’être avec nous et ça, ça fait plaisir !!! MERCI LAMB OF GOD !!!
  • Walls Of Jericho
  • Madball
  • L’esprit du clan
  • Backfire!
  • DevilDriver

Découverte:

  • H20
  • All For My Nothing
  • Stick To Your Guns
  • Evergreen Terrace
  • Do Or Die

Bide:

Mouarf, les coups de soleil (on est pas vraiment pote en fait !).

Les méga bifles dans la tronche :

-Enslaved (mon concert préféré du fest, en même temps je suis une grosse groupie de ce groupe et je l’assume !!! C’était tellement intense, épique, sauvage, mystérieux…aaah y’a pas de mots en fait pour décrire comment j’ai ressenti ce concert, tant de sensations à la fois…Un pote à même chialé sur le titre Raidho c’est pour dire…)
-Suffocation (va ramasser tes dents après leur passage)
-Blood red throne (vraiment gigantesque, un chanteur complètement taré qui descend dans la fosse à la fin du dernier titre pour repartir en slam sur scène, un wall of death gigantesque, bref LE concert qu’il ne fallait pas louper le Dimanche sous l’Altar !)
-Cannibal corpse (la machine de guerre tout simplement, toujours aussi impitoyable)
-Entombed (Voir LG Petrov complètement bourré sur scène c’est toujours un immense honneur…Le son était terrible, un bon choix de titres, une grosse ambiance, la claque ! Et la classe.)
-Dying Fetus (Là j’ai dû exploser le peu de cervicales qui me restait)
-Rompeprop (la cour de récré dans le pit,avec des croco et dauphins gonflables, ambiance énorme !)
-Sacred Reich(ils sont plus tout jeunes mais ils jouent toujours aussi bien, et la reprise de War Pigs de Black Sabbath a convaincu tout le monde !)
-Death Angel (The ultraviolence…Ouais, c’était ultra violent en effet !)
-Amenra (Seul concert passé sous la Valley pour ma part, incroyable l’atmosphère pesante qu’il y régnait, j’ai mis du temps à me remettre de ce show…)
-Vomitory(mes chouchoux du death old school bien gras et bien violent, une grosse boucherie dans la fosse, ça a claqué les fesses à ta grand-mère !)
-Taake (Gros fan du groupe, ils ne m’ont pas déçu)

Les déceptions : Amon Amarth (trop de monde, j’ai pas trouvé le son super top), Hour of penance (son dégueu aussi, dommage ce groupe démonte sur cd), avoir loupé Exodus (mais bon, Vomitory valait amplement le coup)

Et franchement au niveau du site j’ai trouvé la petite forêt vraiment sympa, pour se reposer à l’ombre ou aller boire un verre de vin, c’était nickel !
La boue super chiant cette année, bon c’était pas non plus une redite de 2007 mais sous l’Altar tu restais collé tellement y’en avait, pas agréable du tout, heureusement ça s’est vite tassé…
Et vraiment, vraiment beaucoup (trop ?) de monde cette année.

Mais j’ai passé encore une fois un ****** de festoche !!!

Coups de coeurs :

  • Steel Panther : une sacré bonne ambiance, des membres tous aussi drôles les uns que les autres qui réclament des boobs (et en obtiennent) et se font des vannes entre eux ou des gestes salaces au public ; ça m’a conforté dans l’idée d’aller les voir à la rentrée.
  • Edguy : déjà fan en album, mais en live, c’est magique, Tobias Sammet est un frontman de génie qui use et abuse de son humour, de son second degré et de sa fausse arrogance pour nous faire marrer et j’ai trouvé ça top, et la setlist était géniale.
  • Slash : grosse ambiance, Myles Kennedy à donf, rien à redire - et très étonné d’entendre « Paradise City » à la fin, j’suis pas sûr que ce soit une habitude.
  • Les Guns, Mötley, Sebastian Bach, qui m’ont permis de chanter mes chansons préférées en live.
  • Dimmu Borgir et Amon Amarth pour leurs shows épiques venus du nord.

Déceptions :

  • Ozzy, qui avait pas dû tout comprendre à son temps de passage sur scène.
  • La pluie, qui aurait dû rester là où elle était !

<3 :

-Le site magnifique
-Le bar à vin excellent, notamment grâce aux arbres à coté!

Les déceptions :

-Le site trop petit, vite surchargé, notamment à coté des mainstages…
-Les basses sur certains groupes… dont Megadeth!
-Les groupe de la Mainstage 1 (Vendredi et Samedi )(hors têtes d’affiches !)! D’habitude je suis fou de toute les scènes mais cette année, la Mainstage 1 en pleine après midi ou en début de soirée fait vraiment pitié…
-La circulation autour du site, il faudrait mettre en place de vrais déviations pour contourner clissons et circuler entre les 2 rond-points délimitant les routes ou on se gare…

les tueries :

  • Heaven shall burn
  • Benighted
  • Emmure
  • Dying fetus
  • Behemot
  • All shall perish
  • Jesus crost
  • aborted
  • Napalm death
  • Suffocation
  • Hatebreed
  • l’esprit du clan

les bides :

  • Machine head
  • Black bomb A
  • Madball
  • Lock up

King Diamond et Lynyrd inoubliables. Un excellent show d’EdGuy (je les avais vu 3 fois auparavant et ils ne m’avaient pas convaincu en live, ce coup-ci c’était parfait). Déception: Megadeth. Découverte: Turbonegro et raté GnR, mais à en lire les commentaires je vais m’en remettre :slight_smile:

Coup de coeurs:

SOLSTAFIR: un nom de meuble ikéa pour la grosse claque du hellfest
Lynyrd Skynyrd/Molly Hatchet: deux légendes du rock sudiste qui ont vraiment envoyé du bois !!!
In Extremo: Très bon show sous la temple , avec des pyros et tout
Steel Panther: De très bon musiciens qui savent assurer le show!
Ozzy & Friends : bien que le set soit un peu court(1h20) , les guest ont vraiment apporté un plus!(mention spéciale a Paranoid)
Girlschool + Vanderbuyst le dimanche , du bon vieux heavy , malheuresement un temps de passage trop court!

  • le bar a vins dans les bois; tout juste énorme!!
    Bides:

Guns n roses : A part un show de 2h30 , très moyen…Slash a été bien mieux le lendemain.(Faceplant → http://www.youtube.com/watch?v=tLycWe6cmYA
Le son pendant certains groupe sur les mainstage: trop de basses (Motley crue , BÖC…)

Je listerai pas toutes les tueries, y’en a trop. Amenra m’a bien mis sur le cul. Brain Police m’a beaucoup surpris. The Obsessed c’était excellent.

Déçu par Anaal Nathrakh. J’adore le groupe mais là c’était trop fort, trop brouillon. Pourtant j’avais adoré leur précédente prestation. J’ai vu que le début du coup, je suis parti me reposer.

le gros point négatif pour moi, c’était :

  • le son pas top sur la WARZONE, trop de basse et on entendait pas assez le chant
  • le passage des camions avant la construction du chapiteau qui à fait que la WARZONE était toujours dans la boue.
  • Un mec qui tombe en crise d’epilepsie le vendredi matin sur le premier groupe Celeste à 2min de concert à cause des jeux de lumières. Mes potes et moi on l’a porté en urgence au secours.
  • L’eau à 2 euros !
    Le reste c’était énorme! Merci

Coup de coeurs:
-Le nouveau site! (le camping beaucoup plus fluide! avec pas mal de toilettes!)
-Un temps varier :slight_smile:
pour les groupes:
-Djerv: superbe reprise de Faith No More!
-Arcturus: la plus grande claque de ce W-E! très bon son , bonne performance et cool attitude
-Shining
-Dimmu Borgir: bien mieux qu’en 2005 (fury fest)
-Dropkick Murphys
-Dédicace d’Amon Amarth avec en fond sonore simple man de Lynyrd Skynyrd!
-Machine Head:toujours aussi efficace!

Les bides:
-Fatigue samedi soir qui m’a empêcher de voir Behemoth…
-Trop de monde pour Amon Amarth…bon son…mais je n’ai pas pu voir le groupe (seulement le haut des flammes^^)
-Darkspace! (j’adore l’electro black metal…mais la…insoutenable)

Magnifique édition encore une fois!

Purée y’avais des problémes de son sur la ms faut croire… Moi tout les concerts que j’ai fait sur la MS j’etais devant, du coup j’avais les emplis et le son était impaccable quoi, que se soit Megadeth ou n’importe…

Du coup moi vraiment surpris par les Guns, mais dans le bon sens quoi, je les atendais pas plus que ça à un bon niveau, mais au final j’ai trouver que c’était un bon concert, 15-20mn à vraiment décoller mais ensuite vraiment sympa, avec du jeus de scène, de l’énergie, un Rose présent, des bons zicos (même s’ils n’étaient pas toujours à 100% fidéles aux morceaux d’origine et que biensur le guitariste n’est pas non plus au niveau de Slash), un bon jeu scénique, et pas mal de bons solos et moi j’ador les solos^^ Et sympa aussi leur petite histoire du rock… Donc non les Guns perso bien, et y’a franchement eu des moment magnifique!

Slash c’etais juste énorme tout au long du concert!

Motley Crue mais qu’elle concert, au top, franchement magique, Machine head la grosse claque, et Megadeth aussi comme prévus!!

Ozzy je l’ais trouver un peus juste, il était moins bien, largement, que l’an dernier, la voix ne suivait plus (et pas très malin le Ozzy de ce vider un bidon d’eau sur le tête au début…), du coup un peus dégouter du racourcicement du set de 30 minutes… Mais la présence de Slash, Butler, Wylde et les autres ont bien ratraper le truc, et Paranoid juste le meilleur morceaux du festoch pour moi!!

LA grosse découverte, c’est Unexpect, qu’elle concert!! J’ai juste surkiffer, LA claque du vendredi, devant Megadeth car en plus je découvrais!

Après d’autre trucs bien sympa, comme Sebastian Bach, Orange Goblin, Uriah Heep et beaucoup d’autres… Mais des décéptions aussi dont Molly Hatchet et Lynyrd Skynyrd (sauf les deux derniers morceaux bien entendus…)

Hellfest à l’an prochain!!!

Mega bide les Gun’s, Axel qui se casse la gueule et qui bouge plus … comme un bébé véxé. Axel et son orchestre inutile, premiere partie du set totalement chiante, un morceau solo pour chaque zikos … non mais sérieux …

Claque pour Slash, unisonic et Gotthard . Et pour la paire de loches a Steel Panther
Motley eétait aussi tres bon

Coverkill le jeudi soir m’a mit une claque, très bonne reprise

Franchement le clip vidéo sur les Guns avec la blonde en justaucorps rose qui danse. LOOOOOOOL
Plus kitch tu meurs. Ensuite la même blonde qui se passe la main dans les cheveux à chaque plan style téléfilm du dimanche sur M6. Aïe Aïe non seulement c’était de mauvais goût mais en plus on aurait dit du travail d’amateur quoi. Ensuite visuels type Windows Media Player… >_____<

Pour un groupe aussi plein de thunes ça faisait vraiment de la peine. LOL

J’ai bien ri quand même, avant de fuir.

Coup de coeur :
Saint Vitus
Sunn 0)))))
Darkspace
Turbonegro

Ptite déception pour Celeste, 2 fois que je les vois en live et que je trouve le son pas genial.

Les gros poutrages :

  • Unexpect, déjà fan, génial malgré le son pourri sur la première moitié du set. Magique !
  • Blood red throne, la grosse boucherie du fest, jeu de scène impressionnant et bordélique, tout le groupe surmotivé pour tout défoncer, pluie de jack Daniels, le chanteur qui boit une double bière avant de gueuler, le son ENORME !
  • Orange Goblin, superbe découverte !
  • Taake, l’instant norvégien !
  • Vultures industries, le show le plus barré de tous mes hellfests ! Univers décalé et très théatral, superbe ! Le chanteur qui se met une corde de pendu et fait tirer par un gars du premier rang, se met la tête et les mains entre 2 planches en bois avant de se faire balancer des oeufs sur la tronche … Unique et décalé !
  • forgotten tomb, très beau !
  • Gorod, toujours très bon.
  • cancer bats, la classe, le bonheur d’être là, un chanteur surmotivé !
  • Behemoth, puissance et pyro !
  • lamb of god, la pluie, le froid, la fatigue et pourtant un live mémorable, puissant, une setlist excellente pour moi et une attitude irréprochable du groupe et du public !
    Le plus gros circle pit du fest !

Bandage mou :

  • Arcturus, alors n’en déplaisent à ceux qui ont adorés … j’ai trouver ça à chier !
    Musicalement très bon, un bon son, bon zikos, tout était réuni mais … Vortex est juste le frontman le plus naze de la création ! Bourré, voix pourrie par rapport au cd (et fausse) et attitude au comble du ridicule :D, désolé d’avoir trouvé ça nul ;).
  • August Burns Red, autrefois une grosse tuerie sur scène, gros jeu de scène morceaux techniques et batteur impressionnant ! Et bien là, mou et setlist moisie.
  • All Shall Perish, un peu la même, passer d’un death (un peu core) original et technique à une resucée de deathcore ultra basique sans âme …

Restera l’édition référence pour moi niveau prog, vraiment dur physiquement de tout faire du coup !

gros bide de trivium c’etait chiant à crever !!! Megadeth le pire concert de ma vie c’etait juste à chier
coup de cœur pour Lynyrd Skynyrd et Motley Crue

Ralala t’es fou, Vortex était génial. Il m’a fait trop délirer !

j’aurais bien voulu voir Vulture Industries du coup… :open_mouth:

Je suis ouvert aux trucs décalés, mais là non, pas accroché du tout.
Vulture, c’était incroyable ! :smiley:

Coup de coeurs : Aborted et Alcest direct ! Aborted m’a jamais fait autant headbanger ! Alcest enorme, bien plannant, bon son… Sinon découverte y’a eu Channel Zero que j’ai bien aimé. Décu de Megadeth…