vos coups de coeur et decouverte et les bides de cette année

Pas le temps de lire les commentaires précédents, je passe en coup de vent pour dire à tous les organisateurs un PUTAIN D’IMMENSE MERCI, mais merde quoi, j’ai jamais vu autant de gens heureux et je ne me suis jamais pris autant de claques musicales dans la gueule… D’ailleurs parfois trop je ne comprenais plus rien sous la Valley.
Les mecs MERCI, j’ai juste passé 3 jours à halluciner sur de la musique exceptionnelle, des lives d’une qualité de fou, et 5 jours de pur plaisir
Chapeau à la sécu qui a été plus que cool j’ai jamais vu ça ailleurs haha, tout était PARFAIT

Solstafir THE BRONX ORANGE GOBLIN (putaiiiin!!! ) Simple Man pour la larme BIG BUSINESS (aaahh!) UFOMAMMUT (bon je vais pas le faire pour chaque mais !!!) UNSANE bordel YOB PUTAIIIN!!! SAINT VITUS MONKEY 3 arg FORGOTTEN TOMB ACID KING (soupèèèse) PENTAGRAM (!) ET SUNNO))) pour t’achever en beauté, avec la porte qui s’enflamme le dimanche soir, parfait du début à la fin

MAIS MERCI QUOI
Chaque live une claque! C’était BEAU c’était lourd et l’ambiance était géniale, je rêve de le refaire encore et encore ce fest…

M E R C I

Yep j’ai hâte de les voir dans ces conditions d’ailleurs

COUPS DE COEUR :

#1 : WALLS OF JERICHO : parfait du début à la fin, moshpits, circlepits, slams sans interruptions. C’est passé trop vite !

#2 : DROPKICK MURPHYS : je ne suis pas objectif étant donné que je les attendais depuis super longtemps mais bon son, bonne ambiance, bonne setlist ! Magique !

#3 : H2O : dur dur car placé le dimanche après un après-midi chargé mais très bon concert ! J’en aurais presque eu les larmes aux yeux pendant What Happened ! :smiley:

#4 : REFUSED, MADBALL, BLACK BOMB A (qui a fait une très grande remontée dans mon estime !), AUGUST BURNS RED, CANCER BATS (un groupe sur-motivé !), UNEARTH, MACHINE HEAD, HEAVEN SHALL BURN et MADBALL !

#5 : le camping du forum !

DECEPTIONS :

#1 : HATEBREED & DEVILDRIVER : ça bougeait beaucoup moins qu’en 2009, assez déçu, je m’attendais à une meilleure ambiance…

#2 : L’ESPRIT DU CLAN qui n’a toujours pas compris que ça ne servait à rien de mettre le son à fond tant que c’est mal réglé (vus 2 fois dans l’année et 2 fois inaudibles, j’aurais du rester couché)

Ne pas avoir tenu pour LAMB OF GOD le dimanche mais je ne peux le reprocher qu’à moi même…

Mes coups de coeur : Guns N’Roses, show magnifique comme j’avais déjà vu à Lille, groupe en forme. Faut arrêter d’être mauvaise langue. J’ai beaucoup aimé Edguy, Steel Panther. Très ému d’avoir vu le King.

Mes déceptions : Ozzy Osbourne, peu de chansons de Black Sabbath et un homme qui donnait tout mais qui avait du mal. Slash, faut qu’il arrête de reprendre du Guns’ parce que chanté par Myles c’est insupportable.

C’est pas être mauvaise langue mais être réaliste… Un show et des poses ne font pas un bon concert, surtout quand la voix est à la ramasse

Or, elle n’était pas à la ramasse…

Gros problème de souffle, j’en avais mal pour lui (même problème qu’à Bercy il y a deux ou trois ans).
Problèmes de justesse aussi sur quelques chansons (mais mieux qu’à Bercy tout de même où c’était vraiment catastrophique)

Je ne suis pas resté jusqu’au bout peut être qu’il s’est rattrapé à partir du milieu du show :slight_smile:

J’avoue qu’au niveau de la justesse, ça n’a jamais été son fort. C’est dommage, le final de Paradise City était magnifique !
En tout cas il était bien meilleur qu’au Rock in Rio 2011 !

coups de coeur:
Lynyrd Skynyrd juste magnifique, il rejoint mon top 2 avec Twisted Sister :stuck_out_tongue:
Motley crue genial, dommage pour le son moisit qu’il y avait sur les mainstage…
comme en 2010 Walls of Jericho, toujours la patate !
steel panther je m’attendais à pire donc ca fait plaisir, dommage qu’ils aient pas permis la diffusion du live sur arteliveweb

BIDE
Megadeth, je veut même plus en entendre parler, c’etait à chier et d’un ennui mortel

Je suis assez d’accord avec toi, pissou & boulet en chef :wink: , je rajouterai juste Napalm Death, Entombed, Discharge, GBH, Victims & From Ashes Rise dans mes vrais coups de coeur !

Tu viens de nommer quelques noms (GBH, Victims & Discharge) que j’ai loupé à cause d’un taux d’alcoolémie trop élevé… Après coup, ça m’fait chier !

Et ça peut te faire chier, c’était jouissif !

Eh ben ! Tu profites…

?

Oui, plus de 25 concerts dans le week-end, je trouve ça pas mal ! Mais on peut pas être au top tout le temps…

Sans aucun doute Walls of jericho au premiers rang est grosse claque comme il y a deux ans loupé les pas ce qui sont sur Paris pour leur concert :wink:

Coup de coeur: Sunn, bien évidemment. Ou comment avoir autant de maîtrise sonore à un si fort volume.

Découverte: Liturgy. C’était juste hypnotique cette BAR de taré.

Coup de gueule: Endstille, avec cette grosse caisse qui clipait tout le temps, ces blast inexistant à la caisse claire.
Edguy: backdrop hideux! Et Tobias qui nous fait sa pub pour Shure. Juste pathétique!

A c’était eux, j’étais à quelques encablures et je me suis demandé combien le mec avait touché pour faire une pub aussi outrancière.

Les bons concerts :

Dropkick Murphys
Benediction
Benighted
Cannibal Corpse
Obituary
Steel Panther
Avulsed
Vomitory
Suffocation

Les concerts auxquels je m’attendais à mieux mais qui restent de bons moments :

Nasum
Hour Of Penance

Les concerts que j’ai pas supporté :

Méga-Dèche (pourtant j’essaye, c’est la 3eme fois que je les vois)
Slash
Ozzy (c’est surtout la pluie qui m’a fait chier)
Merrimack (Je crois que c’est ce groupe que j’ai vu en attendant de voir un groupe sur l’altar, mais bon ça viens surtout du fait que je supporte pas le black)

La Deception :

L’annulation d’Origin (heureusement qu’ils sont passés au feraiileur le 19/07, j’ai pu me consoler :p)

Une idée de la date de la prochaine annonce ?

[edit] j’ai trouvé ma réponse plus haut, désolé

(fin septembre d’après ce que j’ai pu lire ici)

Ozzy était malade et ne pouvait plus chanter… D’où la raison de son « Court » passage sur scène, et d’après ce que j’ai vu a sa réaction quand il l’a expliqué sur scène au début, ça lui faisait encore plus chier qu’a nous je crois… Il s’est d’ailleurs excusé plusieurs fois en disant qu’il avait une bronchite…

Je trouve ça déjà admirable qu’a son age il ait tenu si longtemps sur scène en étant malade comme un chien