Vos découvertes grâce à l'affiche 2018

J’ouvre ce topic annuel qui permet de faire partager vos découvertes de groupes qui vous étiez jusque-là inconnu et de susciter l’envie chez d’autres forumers d’aller découvrir ces groupes.

Je ferais une récap sur ce post pour voir quels groupes inconnus au bataillon ont fait l’unanimité chez le plus grand nombre d’entre vous :wink:

Bien sûr vous pouvez étayez votre avis en mettant un album ou un titre particulier en avant

Je commence avec un groupe plutôt connu, mais que je n’avais jamais écouté avant : CONVERGE.

Je me suis enfilé Jane Doe pour commencer et ç’a été la grosse claque !
La violence des premiers titres, oh putain ! Mais c’est pas juste de la violence bête et méchante, c’est inspiré, il y a un vrai travail sonore, la production est d’ailleurs oufissime. Le son de la gratte est personnel et original.
C’est du metal extrême véritablement incarné.

Ecoutez Jane Doe !

Tu peux enchaîner avec le dernier album « the dusk in us », pure chef d’oeuvre :slight_smile:

Comme dit sur un autre fil, ma première claque découverte c’est Heilung.
C’est un OVNI, mais alors quel OVNI (cf. au live « Lifa » sur Youtube)

Hâte de voir ça sur Temple

J’ai commencé mes écoutes hier soir, mais déjà un coup de cœur pour Zeal & Ardor. L’album « Devil is fine » m’a vraiment donné envie de sortir de la Warzone pour aller voir ça. Vous savez ce que ça donne en live ?

Pour le moment, ma grosse découverte de l’affiche c’est Parkway Drive. Les titres comme « Crushed », « Bottom Feeder » et « Vice Grip » tournent régulièrement dans ma voiture :smiley:

Moi pour l’instant c’est Get The Shot ma découverte avec cette affiche. ça tabasse bien comme il faut.

Young And In The Way. Bordel, cette tuerie monumentale.
Zeal And Ardor mais j’ai pété un boulard dessus trois jours avant l’annonce de la prog donc je sais pas si ça compte ahah.
Et merci pour Dälek. Pfiiiiuuuuuu, franchement ouf !

Les amateurs de Hardcore Old School (façon Warzone, Sick of it all, Agnostic Front, Blood fo blood) je vous conseille fortement BUNKUM.
Tous leurs albums sont dispos en téléchargement libre sur leur bandcamp, je vous conseille fortement Dog’s Life et And everything goes crazy

Pour se la péter un peu (mais pas trop), on a organisé leur première date en Europe, au Texas Café à La Roche sur Yon : 30 entrées payantes :smiley:

Mes découvertes pour le moment :

Bunkum : du bon Hardcore made in France ! Vraiment cool.
Jessica93 : en fait, ça fait un moment que je dois écouter mais je viens juste de le faire maintenant haha (merci l’affiche du HF qui m’a motivé…). Du coup, une sorte de Post-Punk vraiment bien foutue. Et encore une fois, made in France !

Bah quasiment tous les groupes sauf une petit quinzaine! :lol: :lol: :lol:

101 groupes à découvrir de mon coté, je suis pas dans la merde… ]:smiley:

Mais non je trouve ça super cool, c’est vrai que ça fait un gros pavé mais c’est ça que j’aime perso dans les affiches du HF, même si à chaque fois j’ai moins de découverte que toi par exemple, il me reste toujours des petites pépites à découvrir. Cette année seulement 36 noms je crois que je ne connaissais pas ou peu…et puis j’ai déjà eu le temps de commencer à approfondir :wink: (Heilung par exemple!!!).

Oula ! c’est sûr qu’avec plus de 100 groupes à découvrir, il faut pas que l’affiche tombe en mai :slight_smile: Bonnes découvertes alors !

Je suis tout content au contraire, je me rends compte qu’il était temps de me remettre à la découverte , je commence à être à la rue. Je compte bien rattraper mon retard, la belle découverte de la soirée c’est " FEED THE RHINO ". 8o

Je viens de découvrir « Slaughter in the vatican » de Exhorder, et j’en reviens pas d’être passé jusque là à côté de ce chef d’oeuvre (l’étiquetage groove metal du groupe a probablement induit de la méfiance…).
Moins fan de « The law » toutefois.

^ oui, l’album est super. J’ai découvert aussi un peu plus tôt cette année car ils sont connus comme étant pionniers du groove metal. C’est vrai qu’il y a quelques riffs groovy et certaines similitudes avec Pantera mais honnêtement c’est loin d’être pour me déplaire.

Beaucoup de découvertes pour ma part. C’est là qu’en tant que quadras on se rend compte qu’on devient peu à peu des vieux cons :wink:

Darkenhöld en black folk ambiant m’a bien plu. Hantaoma en fonction de leurs instruments live peuvent être intéressants. Månegarm dans la même famille de musique.

The Bronx que j’avais zappé pour aller manger en 2012 et découvert en salle l’an dernier, là j’écoute leur discographie. Warning (doom) bonne surprise.

Ma méthode est simple, j’ai un abonnement spotify, je sélectionne si dispo le dernier studio, un live et une compil. 3 artistes en replay par jour maxi (je bosse derrière mon ordi ça facilite).

Du coup, j’en suis déjà à 41 groupes qui m’intéressent si on rajoute les nombreux combos déjà connus (Mon record sur 6 HFa été de 32 concerts entiers en 2011) donc ce samedi matin, je sais que j’aurais peu de trou dans mon planning: content! :slight_smile:

Hello, j’ai eu l’occasion de voir le groupe lors de la dernière édition du Roadburn et cela tient toutes ses promesses en live ]:smiley:
Seul bémol, la sono du groupe a lâchée en plein milieu du concert mais j’ai pris mon pied quand même.
Pour te donner une idée voici un extrait [url=https://www.youtube.com/watch?v=YNRSeaMHQnA]live.

Pour mes découvertes, je citerai : Feed the rhino qui ma vraiment foutu une bonne claque. du genre qui donne envie de bien retourner le pit dans un joyeux bordel :smiley: , The Walking Dead Orchestra semble prometteur également et suremement beaucoup d’autres lorsque j’aurai un peu plus avancer dans mes écoutes.

Pour les curieux de metal « Wath the fuck », je vous conseil fortement les Toulousain de Psykup qui propose un métal unique alliant grosse guitares, passages jazzy, batucada, chants hurlés ou pas et le tout avec une bonne dose d’humour, malgré le haut niveau technique des types. Foncez écouter leur dernier skeud « Ctrl + Alt + Fuck » il mérite le détour.