Vos découvertes grâce à l'affiche 2018

Alors qu’avant on était des jeunes cons :smiley:

Pour Psykup, moi je dis faut surtout écouter leur 1er album (L’ombre et la Proie), c’est encore plus WTF :wink: Toujours été fan du groupe et content de les voir à l’affiche.

Leur premier c’est « Le temps de la réflexion » et effectivement c’est une grosse tuerie. « L’ombre et la proie » est également très bon avec en particulier le morceau « Love is dead ». Je suis moins fan du 3ème « We love you all » qui manque à mon sens de diversité. Le dernier album apporte un vrai rafraichissement avec des morceaux plus incisifs, plus direct et ça reste quand même fortement barré :slight_smile:

Oups, oui je me suis emmêlé les pinceaux, mais je voulais bien sûr parler du Temps de la Réflexion, j’ai découvert Psykup à l’époque avec le titre Teacher et je suis tombé amoureux :wink:
Mais sinon idem, We Love You All manquait de folie alors que le petit nouveau est dans la veine de ce qu’ils savent si bien faire.

je viens de découvrir 2 groupes et j’aime les 2 … ça commence bien!

Malemort dont je connaissais le nom grâce à un fan :wink: musicalement c’est excellent et en français

Savage Messiah un peu de thrash un peu de power des influences de Megadeth c’est pas mal

Mes 2 découvertes du jour sont « malemort », les mecs qui se font plaisir et qui envoient du son net et incisif . La grosse découverte est cette tuerie de « Killswitch Engage », un metalcore à sen péter les cervicales. J’ai hâte de les voire sur scène.

Tu vas adorer Killswitch. Le guitariste est complètement dingue !

Sinon, pas vraiment une découverte car archi connu, mais j’ai été agréablement surpris par mon écoute approfondie d’Europe. Ça se limite pas qu’à The Final Countdown en fait. Chanson qui, au même titre que Walk of life ou Smell like Teen Spirit, après les avoir entendu 173853 fois, c’est juste plus possible :smiley:

Punaise je connaissais pas Warning, c’est juste magnifique. Dans un autre style Savage Messiah c’est sympa aussi

Découverts grace au Hellfest il y a 2 ans: 2 morceaux du prochain Turnstile tournent sur le net, et je suis archi conquis :wink:

Le titre « the saddest days » sur l’album petitionning the empty sky, est juste un des meilleur morceau de tout les temps !
A écouter en entier.

Pour ma part :

  • (re)découverte de young and in the way, ça va être la guerre
  • Dead Cross, putain il y a Mike Patton au Hellfest et je ne savais pas !!!
  • Bloodshot dawn, ouuuuh qu’ils ont l’air très bon eux !
  • Mispyrming, à l’air super prenant et intense, moyen de bien s’immerger dedans

Sinon je conseille stray from the path, content les voir là, c’est très bon sur scène !

Je viens d’écouter (et de découvrir donc) Grave Pleasures, avec leur dernier album « Motherblood ». Je suis très surpris, ca me fait beaucoup penser à du Interpol ou du Editors.
J’aime beaucoup, mais je cherche encore le coté extrême et le lien avec le metal.
J’irais néanmoins les voir avec plaisir, j’ai bien accroché !

Sinon j’ai grave accroché au « Possessed By Fire » d’Exumer. J’irais forcément les voir. Du bon gros thrash allemand comme je l’aime !

Essaye l’album Climax de Beastmilk alors. Ce sont les ex-grave pleasures. Et oui on est proche de groupes comme Editors ou Interpol. C’est affilié à la scène post punk. Pas hyper violent mais à sa place sous ma Valley.

« Real Thing » mais quel tube en puissance et ce clip…! Ca me rappelle à quel point je suis fan de Snapcase, qui doit être une référence pour Turnstile,à n’en pas douter…

YESSS !!! et Lombardo en bonus, juste énorme Merci Mordred :slight_smile:

Et ben pour l’instant de mon côté c’est surtout Rose tattoo ma plus grosse découverte.
Et non, je ne connaissais pas (je ne vois pas comment ni pourquoi mais j’en avait jamais entendu parler), mais j’adore ! :slight_smile:

J’ai pas fini l’analyse complète de l’affiche, mais j’ai déjà une bonne dizaines de groupes qui me donnent envie de les connaitre un peu plus.

Pour l’instant, j’ai pas encore fait de découverte à me faire regretter mon choix, après avoir scanné les Mainstages et l’Altar, les 3 autres scènes n’étant pas mes préférées…

Content de lire ça, c’est un de mes albums cultes :wink:

He ben moi jsuis tombé dans ho99o9, et c est en train d entraîner un phénomène d addiction rampant. … ça va être une belle boucherie jouissive ça … :slight_smile:

Y a ça qui traîne sur youtube https://youtu.be/ZBkK7prJpjs pour donner une petite idée de comment la température risque de monter sous la valley :slight_smile:

J’ai écouté un peu en début de WE, on sent moultes inspirations dans cet album comme Kreator et Slayer (Fallen saint fait penser à black magic). J’irai voir ça c’est sûr.

Autrement, j’ai écouté entre autre Hexecutor et c’est du très très bon thrash à l’ancienne. Il faudra se lever tôt car ils ouvrent samedi. :slight_smile:

Aujourd’hui ce sera Savage Messiah, ce bon thrash mélodique et fracassant et jonathan Davis que je connaissais pas en solo, qui à première écoute va m’aspirer devant sa scène. Quel artiste ce mec. L’an prochain, moins de groupes intéressants serait bien venu pour moi car je sais plus ou mettre la tête. Je suis comme un chien devant une batterie de poulet! :stuck_out_tongue: