C’est tellement nimp que si tu as le malheur d’être 10 m derrière, tu ne vois pas le groupe mais juste ceux qui slam
un peu too much pour moi cette histoire, et pourtant habitué d’être dans la fosse, mais pas facile de trouver la frontière entre la violence gratuite et le pogo respectueux (c’est que je commence à vieillir )
Tout le This Is Hardcore fest est comme ça…c’est la Mecque du HxC ce fest. Le rêve de tout coreux de la planète. Un jour je me le ferais obligé…Après on sait que le HxC c’est comme ça que certains le vivent. Perso j’ai aussi passé l’âge de ces « conneries » mais ça n’empêche pas de passer des purs concerts même derrière.
tout à fait d’accord, je serai dans la 2ème vague perso, autant un concert je peux tenir… autant 3 jours … l’année dernière j’étais blindé d’hématomes dès le samedi matin, et quand je rentre à la maison ( faut rajouter la crasse des 3 jours sans douche ) ma femme me prend pour un véritable taré
Bonjour à tous, pour ma part plein de découvertes y compris des « vieux » ou « classiques » que je ne connaissais pas. Très belle surprise d’écouter autant de groupes français ! Par contre pas fan du tout d’Europe malgré tout ce que j’ai lu ici, je trouve tout assez daubesque, vraiment limite musique d’ascenseur ! Et Joan Jett bof, bof, si quelqu’un peut me conseiller des bons morceaux afin que je révise éventuellement mon jugement, merci
Pour Joan Jett (même si je suis pas fan non plus), je ne peux que te conseiller ses deux titres phares (les deux seuls connus en gros): I love Rock’n Roll et Bad Repuation. Voilà!
Coreux de base un peu bas du front des fois (mais pas Straight Edge non plus, faut pas pousser oh), j’ai mis ma petite fierté de coté pour écouter plus attentivement ce qui se fait sur la Valley notamment… Et ben j’ai pas été décu. Grace notamment aux Helfest Battle (merci Kara notre maitre à tous) j’ai découvert deux petites tueries qui sont en boucle sur mon spotify.
Il s’agit d’Amenra et de Celeste.
Punaise.
La violence, les gars font passer des choses sur scène quoi. J’irais planer entre deux moshpits poussièreux pour sûr.
La plus grosse découverte de cette édition pour moi c’est Solstafir! Je suis absolument fan de ce groupe découvert il y a quelques mois à la sortie de l’affiche! Vraiment excellent!
J’étais à la release party du dernier album de celeste à Lyon et c’était juste incroyable. Un des meilleurs concert que j’ai fais. Ce groupe est unique !
Salut à tous,
Merci aux orgas pour toutes ces découvertes de tous ordres…
Mes 3 principales découvertes que je ne veux pas rater : Monolord, Saor et the good the bad & the zugly !
et sinon, j’irai voir
Bukowski, 1000 mods, orden ogan, sons of apollo, Manegarm, Drakwald et exumer …
Dans la catégorie, plus gros groupe pour lequel j’étais passé complètement à côté : Cro-Mags
CARPENTER BRUT : Pour info et pour les avoir vu en live 2 fois : Ce sont les musiciens de HACRIDE (guitare et batterie) avec un synthé qui joue comme si c’était une grosse guitare ! Ils viennent de finir une tournée aux US hier soir. Attention en live ça n’a rien a voir avec les CD (sauf le dernier Leather theeth). Pour info surtout ne pas louper le dernier titre je trouve que pour finir le festival et faire la fête y’a pas mieux ! ! !
ça fait un petit moment que je tourne sur Young & In The Way, découverts grâce à l’affiche … une grosse et bonne claque.
Et là je pige pas trop :
Sur le site du Hellfest, ils sont dans la liste des artistes présents, prévus le Dimanche sous la Temple … et quand je vais voir les running orders, que dalle ! Disparition de YAITW de la Temple, de toutes les scènes, du Dimanche, et des autres jours.
Pouf ! 'a plus YAITW …
Du coup est-ce que quelqu’un sait si ils viennent ou pas ?
Ils viendront pas, ils ont annulé pour des problèmes avec la [url=http://www.metalinjection.net/metal-crimes/members-of-young-and-in-the-way-accused-of-sexual-assault-band-denies-accusations-disbands]justice.
Vu que je suis en train de remplir les trous de mon RO de dimanche, j’ai fait de belles découvertes, et ce topic m’y a aidé aussi (et c’est malin, je me retrouve avec des clashs que je n’avais pas ) :
Au-Dessus - ambiance particulière, assez lourde, j’aime bien ;
The Great Old Ones - dans une atmosphère comparable ;
Exumer - J’ai mis du temps à apprécier le trash en règle générale, mais je suis de plus en plus conquise ] ;
The Bronx - a l’air assez fun !
Manegarm - chouette découverte folk/viking