Vos découvertes grâce à l'affiche 2018

Rien à voir avec FNM, ceci dit…

Ouais, mais de foute façon, s’il y a Patton dans le projet, faut foncer

Dead Cross c’est pas vraiment un groupe avec le chanteur de Faith No More.
Dead Cross c’est un groupe avec Mike Patton, le mec complètement givré et sans limite qui officie également dans Faith No More mais pas que.
Dead Cross c’est surtout le groupe de Dave Lombardo, le batteur de Suicidal Tendencies. Le mec qui était là quand Slayer était au top. Le complice de Patton dans la folie.
Dead Cross c’est avant tout le groupe de Crain et Pearson, les malades de chez Retox (et la moitié de Locust, le groupe de grind expérimental).

bon c’est aussi la tournée la plus mal commencé du monde. 3 arrestations et un blessé en 1 mois. Mais ça va mieux depuis haha. Ou pas XD

edit: Juste pour l’anecdote. y’a Powerflo aussi.
Le chanteur est Sen Dog (Cypress Hill) qui a été initié au metal au collège par… roulement de tambour… Dave Lombardo.
Bon dans Powerflo y’ a aussi le guitariste de Downset (Ray Lozano), le chanteur guitariste de Biohazard (Billy Graziadei), le bassite Olde Wolbere (ex Fear Factory)

je confirme. vu 2 fois ca envoie!!

Les deux sont estampillés « mathcore » donc semblables en certains points (ça crie et tu comprends rien à la première écoute :smiley: )
Pour moi la plus grande différence entre les deux c’est que Converge se rapproche davantage du punk alors que The Dillinger Escape Plan tend plus vers le free jazz en termes de structures. TDEP c’est un Faith No More en plus bourrin (ce qui se ressent au niveau des compos et du chant, d’ailleurs Mike Patton a collaboré avec eux sur un EP).

Perso je suis fan des deux. « Jane Doe » et « Miss Machine » sont deux monuments à découvrir, qui se font apprécier de plus en plus au fil des écoutes.

Oui exacte, rien à voir, mais FNM, sans être aussi « violent », reste assez barré. C’est aussi ce que j’adore dans la musique, quand ça part dans tout les sens. Calme/bourrin/chelou/metal/classique/punk/circus/vomi/rock/cartoon
Bref, j’étais quasi sûr que j’allais aimer…Et bah j’aime beaucoup ! :slight_smile:

Bloodshot dawn grosse grosse découverte avec the great old ones et walking dead orchestra pour ma part !!!

pour ma part sons of apollo que je ne connaissais pas du tout wow ]:smiley:

The Rave Age, à priori y’a le fils de Steeve Harris qui joue dedans ? J’irai les voir même si je trouve le chant calme par rapport à la zic.

Calme voire franchement mou et rasoir, c’est dommage parce que sinon j’aime bien aussi… sinon tu as des news de Kreator? ]:smiley:

Ayant du retard à rattraper, j’écoute les groupes au fur à mesure. Malemort me botte bien. J’espère que ça envoie en live.

Merci d’avoir lancé le sujet, ça m’a donnée plein d’idées d’écoute.

Beaucoup de groupe à découvrir pour moi et c’est ça qui est bien avec le Hellfest.

Pour le moment j’ai découvert Body Count, ce n’est pas forcément le plus inconnu des groupes de l’affiche mais je n’avais jamais entendu parler d’eux avant le 13 novembre. J’aime beaucoup leur dernier album Bloodlust.

Sinon j’aime bien aussi Parkway Drive et Rise Against avec l’album the Sufferer & the Witness.

Découverte impensable c’est ZEAL & ARDOR, avec leur blues, black métal des esclaves, ce Suisse me fait vibrer. Il y a aussi H09099 des bêtes de scène complet foiré du cerveau, leur hip-hop horror est loin d’être conventionnel.
DEAD CROSS, avec LOMBARDO, le batteur de Slayer, testament, apocalyptica, suicidal tendencies… et Mike PATTON, le chanteur de Faith no more entre autres, DEAD CROSS va nous démembrer, Une tuerie.
CRISIX, Qué puta madré! Es genial… Une bon thrash à écouter dans les caves d’immeuble d’ IRUN. Un son avec une vibration à déboucher un chiotte. J’adore.
Pensées Nocturnes, ce black métal très avant-gardiste va me faire déplacer vers la tente du temple, d’ailleurs cette année je vais certainement y passer plus de temps que d’habitude.

Monolord hier sur Spotify, j’ai écouté deux fois les trois albums. Le premier parfait (Empress Rising), du bon doom suédois teinté de stoner. Les deux autres plus atmosphériques, voire prog dans leur compo (Chanson: Died a million times) avec un chant mixé de manière plus artificiel pour l’oreille de l’auditeur… Moins roots! Ca demeure tout de même du très bon, découverte que j’irais sans doute voir.

Pendant les fêtes de noël, j’ai discuter avec un oncle, qui n’est pas du tout metal, mais en discutant de festivals, de groupes et autre, il m’as parlé d’Horreur justement, qu’il a eu l’occasion de voir, et il m’as dit que c’était une tuerie, je lui ai dit justement qu’ils étaient au hellfest donc à attendre le RO, mais je serais sûrement devant, le hellfest ne les ont pas programmé pour rien.

Alors, j’avais déjà découvert pas mal de truc sur la Altar qui est de super haut niveau cette année (Demilich, The Lurking Fear, Malkavian pour ne citer que ces découvertes) et là je suis en train de potasser la Temple qui est terrible aussi, et je tombe sur Saor : putain la claque :o (grosse découverte aussi : Batushka et Pensées Nocturnes - même si pour ces derniers je n’accroche pas à tout, mais je pense que ca peut être très bon en live)

Hello,
Je suis en train de parcourir les MS, et pour l’instant, les trois noms « découvertes » sont : Electric Mary ; Malemort et Powerflo. Et une confirmation : Killswitch Engage.

Update : Et une quatrième pour la route : The Raven Age.

Je n’ai pas encore exploré les tentes et la WZ, mais je trouve que c’est bon cette année sur les MS… En tout cas mieux que l’année dernière, avec une prog plus « dure » (Arch Enemy, Meshuggah, Converge, Black Bomb A, Killswitch…)

Bonne année à tous !

Je suis vraiment curieux de voir comment ça va sonner live.

Bonjour , je vois plein de post citer les groupes par scènes… genre " je parcours l’Altar … j’ai pas encore écouté la WZ … " où est ce que je peux trouver la répartition de l’affiche par scène ? merci à vous

http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=20215
de rien…