Tout pareil ! Pour l’instant, Converge est une énorme découverte (presque révélation) pour moi ! « Dark Horse » est devenu un morceau incontournable !
Jane Doe, Axe To Fall, All We Love We Leave Behind tournent quasiment en boucle ces derniers jours ]
Y’a tout ! De l’énergie, l’atmosphère, de la musicalité (les compos et les structures sont vraiment ouf!) ! Bon j’avoue j’ai eu du mal au début avec le chant, mais finalement je m’y suis tellement fait que j’imagine pas un autre à la place)
Va falloir quand même que je me penche sur le reste de la disco et notamment sur le dernier !
Z’avez intérêt ouais.
La dernière venue de Converge (vendredi 17 juin 2016, 22h40) c’était à la Warzone et c’était honteux tellement nous étions peu. Du coup chamailleries générale en 2018 !!
← Hé ben, ça fait tellement envie 8) Bon, chacun sa manière de vendre les groupes qui lui sont chers, je suppose, et surtout, chacun ses fantasmes ! :lol:
C’est une manière de dire que ça va te retourner les tripes, que tu vas prendre une sacrée baffe, une leçon.
Si le light show et le son sont au RdV ça va être dantesque !
Converge, en live, fera toujours parti du top.
Petites découvertes du week end, suite aux conseils lus ici :
Darkenhold, excellent Black atmo/mélodic. Je connaissais pas du tout et au final j’adore. J’irais les voir !
Zeal and Ardor, du black metal « tribal ». C’est assez surprenant, bien trippant. A ne pas louper, le show risque d’être « habité ». J’ai hâte de voir cette prestation sous la Valley !
Europe … Enfin j’ai surtout découvert ce week end que Europe c’est pas uniquement la daube « The Final Countdown », mais aussi un très bon groupe de Glam Metal / Hard Rock FM . J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter leur dernier album « Walk the Earth ». J’irais surement jeter une oreille du coté des MS pendant leur passage
Petit débrief après quelques jours d’écoute des groupes de l’affiche. J’avais annoncé avoir découvert Zeal & Ardor peu de jours avant l’annonce, et c’avait été une grosse claque pour moi. Je peux désormais ajouter à la liste des groupes que je souhaite voir :
Get The Shot
Jessica93
Dead Cross
Texas Chainsaw Dust Lovers
1000mods
Stray From The Path
The Hellacopters
Pogo Car Crash Control
The Walking Dead Orchestra
…
Bref je ne devrais pas, encore une fois, m’ennuyer cette année !