Vos découvertes grâce à l'affiche 2018

C’est sûr que c’est dur de se faire un avis sur chaque groupe, y’en a tellement à découvrir que j’ai pris le parti de me baser sur une playlist spotify (sur le topic playlist, vraiment pratique) et j’écoute les groupes un par un avec les dix titres sélectionnés… y’en à pour un paquet d’heures… :smiley:
je zappe au bout d’un moment si je connais ou si ça me plait pas, après je met une note basée sur ces écoutes, mais je me rend compte que la majorité me plait et ça va être dingue à sélectionner au final… 8)

Darkenhöld :o Vraiment excellent! Et c’est français en plus!

Je viens de découvrir Toseland que je ne connaissais pas ! Hop dans la liste à voir :slight_smile:

Punaise, Zeal & Ardor c’est carrément génial comme truc :o

J’ai essayé Zeal & Ardor, je sais pas je dois pas être la cible mais ça ne me transcende pas. Enfin pas au point de me les faire dans un festoche metal… Quelqu’un les a vu en live ? Ils ont un truc spécial ?

déchaîné ou enchaîné, j’y serais! je les ai pas vu mais je compte bien y être.

THE LURKING FEAR (grâce aux liens d’Infestus sur le topic playlists) (super)groupe de death au nom lovecraftien qui m’a l’air de pas mal assurer en live.

Y’a une grosse partie d’At The Gates là dedans donc les mecs savent de quoi ils parlent :wink:

Je suis en train d’écouter le dernier Meshuggah (je sais, je suis nul de ne jamais avoir écouté ce groupe avant!)

Franchement, c’est pas mal du tout !! J’irai les voir !

Je viens de découvrir Gluecifer et The Good The Bad And The Zugly … J’suis dans le caca avec le RO punaise, avec cette MS de taré…

Vus au Brutal Assault l’été dernier, c’était d’un chiant…

^ Toujours intelligent les avis constructifs :rolleyes:, explique au moins pourquoi

J’assume le côté non constructif de ma remarque, il s’agit d’un ressenti… quand tu te fais suer devant un groupe, bah… tu te fais suer, point!
La qualité d’un groupe ne se mesure pas à la notoriété de ses membres. The Lurking Fear qui était annoncé comme la nouvelle sensation Death, n’a pas trois roubles d’originalité, ou aurait dû exister il y a 20 ans peut-être. Sur piste, ce n’est pas désagréable, mais c’est vite oublié…
Cela te convient-il mieux ? :rolleyes:

En fait j’ai un poil honte, j’écoute du métal depuis peu et cette prog me fait découvrir des genres entiers en fait. Et des monuments aussi j’imagine. Les découvertes d’il y a peu sont crisix et savage messiah, première approche du Thrash (j’ai cru comprendre que l’orthographe était importante), je serai devant c’est certain. Sinon je vais me plonger dans orden organ d’ici quelques jours… On reste sur les grosses scènes pour l’instant.

Hello,

Jetez une oreille sur Drakwald : Un mélange de Black et de Folk qui fonctionne très bien. Et en plus c’est Français Monsieur !

C’est presque pareil! Je découvre le sludge depuis peu.

Baroness me plait bien, ainsi que church of misery, ou encore Fange. Ceux là me font headbanguer devant mon PC!

et bien je viens de reprendre une deuxième grosse tarte…

la première c’était Get the Shot… et la j’ai découvert Eskimo Callboy

et ben ce truc est aussi complètement dingue et j’ai vraiment envie d’aller voir ça !!!

Knocked Loose.
J’aime beaucoup Code Orange et quand j’ai vu le FFO dans le topic de Karajuju je me suis empressé d’aller voir, ben j’aime beaucoup aussi! Zou sur ma liste de trucs à voir cette année.

Je viens de voir Benighted - Leatherface (official music video)…

Cette baffe… ça m’a collé toutes les dents du même côté ]:smiley:

Y’a du sang qui a coulé au moins??? :smiley: :smiley: :smiley:

[url=https://www.youtube.com/watch?v=vqgYPY6HqCI]Benighted - Let the Blood Spill between My Broken Teeth