Vos découvertes grâce à l'affiche 2018

En premiere approche du thrash, et ils sont là en 2018 en chair et en os, tu as Exodus qui est un vrai monument ayant influencer Metallica, Megadeth et tant d’autre.

J’en entend pas trop parlé cependant ce sera une de mes top priority !

Sinon Savage messiah je ne connaissais pas aussi et j’apprecie bcp ce type de thrash (mainstage)

Barones, très grosse découverte très très original en terme de riff/mélodie. Une de mes plus belle.

Découverte également grâce au HF 2017. Quel pied à découvrir via les albums et encore + en live sous la Valley.
Evidemment je ne peux que te sur-conseiller l’album Purple qui est parfait de bout en bout.
Impossible de les voir ailleurs qu’en festival par contre (ou alors faut vivre aux States :-/).
Hâte de les revoir cette année !

Hatebreed : je connaissais pas mais ça envoie du lourd
Egalement Watain que je ne connaissais que de nom

Très bon Nordjevel, du black qui m’évoque Immortal et Dissection, ça peut être très sympa

Hantaoma, c’est intéressant aussi, je me demande ce que ça donne en live, mais ça m’attire

Je m’y suis enfin mis. 2 bonnes découvertes en MS pour l’heure : Orden Ogan et Savage Messiah

J’ai vu Orden Ogan en première partie de Powerwolf à Paris, c’était très sympa et je les reverrai avec plaisir !

Euh, sinon, Carpenter Brut … on est au delà de l’ovni Hellfestien là non ?
Si pas de clash , j’irai surement les voir car je trouve ça pas mal du tout mais j’ai du mal à les ranger dans une case HF

EDIT : The Raven Age et Managarm me paraissent mériter le détour. A approfondir.

Ça fait penser à Justice, Capenter brut. Apparemment en live c’est agrémenté d’instruments, à voir.

Pour le moment Satyricon
Et redécouverte d’Amorphis que j n’avais pas écouté depuis un bon gros moment!

Amorphis, j’adore leur dernier album ! J’ai même pas encore écouté les autres …
Je suis très content de les voir en juin

Oui, j’ai vu une vidéo d’un concert à la Cigale. Il y a un batteur et un guitariste (ou bassiste, j’y connais rien :D)

Pour les distinguer, faut regarder la longueur du manche (de l’instrument hein, pas du musicien) :smiley:

Petite liste même si je n’ai pas encore écouter « que » les groupes MS
Electric Mary, Europe, Iced Earth, Judas Priest, Malemort, Orden Ogan, Primal fear, The Raven Age, Savage Messiah, Shinedown, Sons of Apollo, Amorphis, Suffocation, Einsiferum.
Les groupes en gras sont ceux que je redécouvre

Primal Fear, Shinedown, Orden Ogaaaaaaaaaaaaan {) , The Raven Age, Sons of Apollo, Amorphis, … Je sens qu’on va pouvoir se refaire des concerts ensemble cette année ahah :cool:

Electric mary c’est pas mal du tout. Faut croire qu’ils sont pas arrivés à la bonne époque pour qu’ils soient à ce point confidentiels.

Sinon j’écoute en ce moment Eskimo callboy et mes oreilles saignent. J’ignorai encore l’autotune dans le metal.

Le quoi? La rénumeration automatique ? 8o

C’est clair. Un des rares groupes que j’ai classé dans la catégorie « Jamais de la vie »

Limite je préfère Eskimo Callboy à plein de groupes metalcore tous identiques les uns autres et surtout qui se prennent au sérieux. Au moins avec Eskimo c’est plutôt rigolo même si musicalement c’est assez crade.

Je les ai tous rangés dans la même catégorie !
Le metalcore c’est caca.
Et non je n’argumente pas ]:smiley:

H09909 ??? Euh…comment dire…Ils viennent au HF ? petite erreur de programmation non ?!