En premiere approche du thrash, et ils sont là en 2018 en chair et en os, tu as Exodus qui est un vrai monument ayant influencer Metallica, Megadeth et tant d’autre.
J’en entend pas trop parlé cependant ce sera une de mes top priority !
Sinon Savage messiah je ne connaissais pas aussi et j’apprecie bcp ce type de thrash (mainstage)
Barones, très grosse découverte très très original en terme de riff/mélodie. Une de mes plus belle.
Découverte également grâce au HF 2017. Quel pied à découvrir via les albums et encore + en live sous la Valley.
Evidemment je ne peux que te sur-conseiller l’album Purple qui est parfait de bout en bout.
Impossible de les voir ailleurs qu’en festival par contre (ou alors faut vivre aux States :-/).
Hâte de les revoir cette année !
J’ai vu Orden Ogan en première partie de Powerwolf à Paris, c’était très sympa et je les reverrai avec plaisir !
Euh, sinon, Carpenter Brut … on est au delà de l’ovni Hellfestien là non ?
Si pas de clash , j’irai surement les voir car je trouve ça pas mal du tout mais j’ai du mal à les ranger dans une case HF
EDIT : The Raven Age et Managarm me paraissent mériter le détour. A approfondir.
Petite liste même si je n’ai pas encore écouter « que » les groupes MS
Electric Mary, Europe, Iced Earth, Judas Priest, Malemort, Orden Ogan, Primal fear, The Raven Age, Savage Messiah, Shinedown, Sons of Apollo, Amorphis, Suffocation, Einsiferum.
Les groupes en gras sont ceux que je redécouvre
Primal Fear, Shinedown, Orden Ogaaaaaaaaaaaaan {) , The Raven Age, Sons of Apollo, Amorphis, … Je sens qu’on va pouvoir se refaire des concerts ensemble cette année ahah
Limite je préfère Eskimo Callboy à plein de groupes metalcore tous identiques les uns autres et surtout qui se prennent au sérieux. Au moins avec Eskimo c’est plutôt rigolo même si musicalement c’est assez crade.