Vos découvertes musicales de l'édition 2022

Salut je crée ce topic afin que l’on se partage nos découvertes musicales (de préférence bonnes mais pourquoi pas les mauvaises aussi). En bref les nouvelles pépites qu’on ne veut absolument pas rater en juin :slight_smile:

De mon côté je vais commencer par Leprous ! Alors je sais que c’est loin d’être underground ou quoi mais clairement j’étais passée à côté avant. Pour le moment j’ai écouté quelques morceaux de ci de là et je me pencherais bien sûr un album, si jamais vous en avez un chouette pour débuter je suis preneuse :slight_smile:
Hâte de voir vos découvertes tout au long de l’année !

PS : les modérateurs si ce topic n’a pas sa place ici, aucun soucis pour le fermer :wink:

De mon côté je « révise » depuis fin 2019 cette édition 2020-2021-2022 :stuck_out_tongue:

Mon GROS coup de cœur dans les découvertes c’est surtout JINJER !

Malgré des mélodies parfois un peu trop mélancoliques pour moi je tourne quasiment en boucle sur leurs albums et surtout le live in Melbourne de 2020 :horns:

Quelle énergie! Quel growl de la chanteuse mêlé aux passages de chants plus mélodique et la part belle à la basse !

J’ai découvert Leprous au travers d’un ami. Je suis tombée amoureuse du groupe. Que ce soit les mélodies, la voix, la lenteur des paroles et tout. Je suis clairement tombée sous le charme. Je ne les verrai pas au HF malheureusement car ils passent le premier week-end il me semble.

Mais je les verrai en Décembre à l’Élysée Montmartre.

Coucou !

Comme tous les ans des tonnes de découvertes, et puis revisant aussi depuis fin 2019, j’ai deja eu le temps d’en creuser certains bien comme il faut !

-moscow death brigade : ca va être la fête sur la warzone !!! Cette espèce d’electro hip hop hardcore hyper festif et fédérateur a mon gout ! Ça sera parfait juste après des huîtres et un pichet de blanc le dimanche midi !

-me and that man : cette espere de rock suintant le blues et le far west, ça risque d’être bien sympa

-rudeboy : ça va bien groover a souhait (j’espère) avec un petit côté oldie qui n’est pas pour me déplaire. J’imagine deja la tête des gens dans le public qui vont croire dans un premier temps qu’ils ont copié RATM ^^

  • reverend Horton heat : grosse teuf psychobily en perspective sur la WZ

  • maximum the hormone : je les découvre super tard ces japonais, mais leur super son, bien technique avec leur côté hyper WTF, ça risque sûrement de donner un live de fou !

  • kontrust : son hyper WTF aussi mais sans le côté technique. J’ai bon espoir que les Autrichiens mettent la banane a tout le monde pour la journée a l’heure du déjeuner sur la ms

  • iv & the strange band : IV, fils de III, côté country mais moins punk que son papa (pas beaucoup de sons dispo pour l’instant). Aimant beaucoup tout ce qui est musicalement sorti de cette famille, et vu leur rareté, je pense que ça ne se loupe pas

Je confirme pour Maximum the Hormone, je ne les ai jamais revu ni même écoutés après le Hellfest 2011 mais je n’ai jamais oublié pour autant et ai hâte de les revoir.

Effectivement ils passent au HF1 Mainstage 2. J’aime beaucoup aussi, Heinart Solberg a une voix unique. Ils font partie de mes priorités.

Yes je me rappelle les avoir écouté lors de l’annonce de la non édition de 2020 et d’avoir bien kiffé. Seul problème, j’ai perdu ma liste d’écoute donc je me refarci tous les groupes dont je ne me souviens pas :rolleyes:

Tu as fait le lien entre me and that man et nergal de behemoth ?

Personne au début de leur concert et à la fin avec l’Energie qu’ils avaient mis tu avais la moitié du site devant eux

Karras, line up pour le coup assez original vue le style pratiqué, et aïe, les mecs tapent la oú ça fait mal !

J’ai hyper hâte de les voir eux aussi

INRATABLES en ce qui me concerne

Complètement déjantés

J’adore ]:smiley:

Maximum The Hormone, même si ce n’est pas une découverte, c’est quasiment le groupe qui à lui tout seul m’a fait choisir le HF1 face au HF2. Je ne les ai jamais vu et ils sont vraiment très difficile à voir en France donc c’est clairement inratable.

L’autre groupe que je n’ai jamais vu et que je veux voir depuis déjà quelques temps c’est Alestorm. Au moins en Main Stage tout le monde pourra les voir mais j’espère qu’ils passeront en soirée.

Sinon en découverte j’ai vraiment hâte de voir Duel et ASG en Stoner sur la Valley. Moscow Death Brigade également en Warzone. Et je me demande encore où j’étais il y a 20 ans pour avoir loupé The Distillers que je ne compte rater sous aucun prétexte

Alors je viens de survoler l’affiche, yup va falloir que je me mets à écouter la plupart des choses plus ou moins. :lol:
Et je suis tombé sur Diamante, j’ai vu news et puis vu le nom ça m’a donné envie de cliquer dessus, et bien franchement je suis bluffé par ce groupe qui jouera sur la Mainstage 2 le Samedi 25 :stuck_out_tongue:
C’est obligatoirement dans ma liste des découvertes à aller voir :slight_smile: :horns:

Perso, je suis ravi de revoir heilung après les avoir découvert au Hellfest en 2018.

De mon côté, j’ai seulement fini d’écouter les groupes du HF1. Groupes que j’avais déjà écoutés en 2019 pour préparer l’édition 2020 8.( (j’avais déjà fait quelques découvertes comme Maximum The Hormone ou bien Crystal Lake)

J’attaque tout juste le HF2 donc pour le moment, pas de découvertes. Mais si y a bien un groupe que j’ai découvert ces derniers temps, c’est Monuments :horns: Découverte totalement imprévue car je me suis retrouvé à leur concert (avec Waterfall d’ailleurs) totalement par hasard. Et j’ai pris une grosse claque dans ma tronche que je ne suis pas prêt d’oublier. Un concert qu’il est hors de question que je rate au Hellfest :horns:

C’était mes deux découvertes en 2019 aussi MTH et CL !

J’ai pas eu le temps de me mettre à l’écoute de l’affiche avec le petit, mais sur que je vais encore me prendre des claques ! :horns:

Pour l’instant mes deux révélations, c’est-à-dire les deux concerts que je ne manquerai pour rien au monde :

  • Converge Blood Moon : assez bizarrement j’avais vu Converge au HF sans accrocher mais à l’époque j’écoutais encore assez peu ce style et la mainstage n’a pas facilité les choses. La configuration Blood Moon (avec Chelsea Wolve et Stephen Brodsky de Cave in) m’a mis un gros pain.
  • Youth Code : je ne connaissais pas du tout. J’ai vu le live au Saint Vitus. Inratable.
  • Atari Teenage Riot : je connaissais un peu, c’était un des groupes que j’espérais voir en live un jour. J’écoute pas forcément ça chez moi mais je pense qu’en concert ça va déchirer d’autant que je cherche toujours les propositions un peu hors cadre au HF.

À côté de ça il y a des groupes que je connaissais, souhaitais voir mais dont je n’avais pas approfondi l’écoute souvent par manque de temps, je pense particulièrement à Hangman’s Chair. J’ai finalement écouté leur dernier album et j’ai adoré leur son.

À ce stade j’ai écouté une bonne partie des groupes, me reste à approfondir une bonne trentaine d’entre eux. Je reviendrai peut-être compléter ces premiers chocs.

Certainement Maximum the hormone. Je les aime depuis que j’ai regardé Death Note.

J’ai découvert Point Mort lors de la première annonce.

J’ai écouté Ego Kill Talent, Higher Power, Greenleaf et ASG après avoir étudié WE1 l’année dernière.

Je suis curieux de Spiritbox.

Et Rectal Smegma

Je n’ai jamais vu Atari Teenage Riot qui doit être génial en live mais je suis allé une fois à un concert d’Alec Empire et il a arrêté de jouer parce que le son n’était pas bon. Diva!

Depuis que je les ai découvert, This Is Not Supposed To Be Positive est un de mes albums préférés :slight_smile: Impatient de voir la prestation avec Regarde les Hommes Tomber (aperçu ici https://www.youtube.com/watch?v=4ODvd3gOyAs à partir de 42min)

Pour ceux que ça intéresse, je me suis fendu d’une playlist spotify regroupant les playlists officielles auxquelles j’ai rajouté tout de même quels morceaux (parce que faut pas déconner, un seul morceau pour Kreator c’était se foutre de la gueule des allemands et un seul pour Muir et ses potes c’était juste pas viable.)

Elle est ici : https://open.spotify.com/playlist/4NckE9syH6Wybmn0WkasrC?si=18d3c6d0b4d9497a