Vos découvertes musicales de l'édition 2022

En continuant mes écoutes je viens de tomber en amour, comme le disent nos amis quebequois, de glassbone et Jésus piece. Je connaissais pas du tout et je me suis pris une grosse claque, rien à voir avec la baffouillette de Macron l’autre fois !
Si certains ont des références similaires je suis preneuse.
Et Crystal Lake immanquable pour moi aussi, je crois que je vais aller voir tous les groupes japonais de toute façon :lol:

Bonjour,

Zeal & Ardor sous la temple le jeudi
https://www.youtube.com/watch?v=BFGU0g1LA9I

Je viens de tomber amoureux de ce groupe.

Bisous.

Je les ai vus, je crois que c’était en 2018, et la prestance sur scène :o c’était génial, pour moi immanquables !

Wahhhhh mais carrément !

J’suis scotché tellement le mélange fonctionne bien !

Merci pour la découverte {)

De quoi très bien commencer le 2nd WE sous la Temple avant Heilung ! (vu en 2019 en salle, sacré expérience musicale et scénique !)

Pouvez-vous recommander des groupes français ? Comme Pogo Car Crash Control…Pas de scène française cette année mais je découvre encore.

Tu as juste à aller [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=23421]Ici ou [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=23422]La ou tu as tout les détails, style, nationalité, etc… A quoi sa sert que les modos se cassent la tête :frowning:

Une découverte de mon côté : Fleshgod Apocalypse. Hâte de voir ce que ça donne en live !

Merci pour la réponse amicale. Quel est votre groupe préféré sur cette liste ? :slight_smile:

Il y a un paquet de bons ou d’excellents groupe français pour cette édition :
Slift, Lysistrata, Alcest, Regarde Les Hommes Tomber, Hangman’s Chair, Pénitence Onirique, Untitled With Drums, Year of No Light…

Hello,
Ça va être mon premier Hellfest (HF2) et j’avoue que pour moi le choix des shows va être très compliqué… beaucoup de classique et aussi beaucoup de découvertes, surtout que j’aime tout les styles même si j’ai une préférence pour le punk rock, la fusion et les mélanges :wink:
Au niveau découvertes Bring me the horizon, ill ninô, Turnstile et As a new revolt m’ont bien plus en écoute, maintenant à voir en live.
Mon plus gros dilemme va être Bad religion et NiN qui vont a priori jouer en même temps :frowning:
J’espère aussi voir Madball et Terror mais mon dieu que ça va être compliqué de choisir.
Concernant Diamante j’ai trouvé ça plutôt pas mal aussi.

J’aurais envie de te répondre qu’il faut en priorité favoriser les groupes que tu es le moins susceptible de revoir (rareté, âges des membres etc.). Par exemple, entre Bad Religion qui tourne souvent et NIN que tu n’es pas près de revoir en Europe dans un festival typé « metal », le choix me semble vite fait (NIN).

Tu as bien raison et c’est sûrement ce que je vais faire :wink: de toute façon on ne peut pas se couper en 2

Je préfère voir 10 fois Bad religion plutôt qu’une seule fois NIN, les goûts et les couleuvres…

Salut à tous. Pour ma part je ne connaissais pas leprous… et maintenant ça tourne régulièrement au retour du taf dans la voiture.

Je viens de réécouter KADAVAR et c’est franchement pas mal musicalement parlant. Je ne sais pas ce que ça donne en live mais leurs albums sont bien sympathiques.

KADAVAR, je les ai vu plein de fois dans plein de contextes différents, et franchement si tu aimes le style tu ne sera pas déçu, c’est Top !

Quand à moi, le gros coup de cœur découverte de cette édition sera surement VILLAGERS OF IOANNINA CITY. Je ne connaissais absolument pas et j’ai plongé direct. En plus, en concert ça a l’air cool. (En tout cas si j’en juge sur les vidéos dispos sur YT)

Alors j’irai sous la valley.

Je me suis noté aussi d’aller les voir! L’album live est bien intéressant à écouter

J’ai ecouté quelques trucs de zeal & ardor et je pense que je vais leur donner une chance. En live sous une tente ça peut avoir son charme

Je pense la même chose que toi.