Hello,
Dans les dernières annonces, mega claque avec THE LAST INTERNATIONALE : Du gros rock comme j’aime, avec une frontwoman absolument incroyable !
D’ailleurs petite remarque en passant : Les filles en force cette année ? Avec Laura Cox, Doro, The Last Internationale, Wall Of Jericho, L7, Life Of Agony et j’en oublie certainement plein, on est gâté non ?
Salut LetItLoose !
Vus 2 fois. La seconde au HF, et si j’ai été très légèrement déçu, c’est uniquement parce que la 1ère avait été fantastique : dans une petite salle lyonnaise (le Jack Jack), au 1er rang, à 1m du groupe.
Comme leur nouvel album, Close, sera peut-être pour moi l’album de l’année - j’attends bien sûr la suite pour me prononcer - tu as compris que je te conseille très très fortement Messa !
2 conseils : 1) Mets-toi dans les 1ers rangs 2) Mais pas devant moi.
Merci pour vos retours, j’ai écouté les 2 premiers albums ce matin et j’avoue avoir pris deux claques. Close est au programme de cet après-midi, j’en attends beaucoup maintenant. Je comprends pas comment j’ai pu passer à côté de ce groupe jusque là !
Bien noté je serai dans 1ers rangs mais du haut de mon mètre 70, même si je suis devant toi, ça ne devrait pas être trop gênant
Je me replonge dans les révisions pour les 2 exams à venir, tellement de (re) découvertes ! Et tellement variées ! Katatonia, Slift, Michael Monroe, Dirty Fonzy, Ectatic Vision… J’en suis à 75 groupes à voir sur les 2 week ends et j’ai pas encore tout écouté :lol:
Et même des artistes plus « calmes » que d’habitude come Gary Clark Jr, ou Ayron Jones.
Et des grandes redecouvertes que je n’avais pas écouté depuis des années comme Opeth ce bijou, ou Bullet for my Valentine que je prenais un peu trop pour un groupe d’ados
En dehors des gros noms, on a vraiment droit à une affiche incroyable à tous les niveaux.
Dopethrone, Messa, mais il y avait aussi Eagle Twin, un duo musclé qui m’avait tout autant plu.
Quelle affiche !
J’espère que le Jack Jack nous fera bientôt une nouvelle fournée !
Pour l’instant gros gros coup de coeur pour Seth que je ne connaissais pas avant. J’ai pris ma place pour aller les voir à Paris le 06 mai. Borknagar aussi belle découverte.
En parcourant ce topic je viens de voir que OM aurait disparu de la Setlist au profit de Messa. Je ne connais pas ce dernier, je vais aller écouter, mais je serai très triste car OM était une de mes claques musicales de cette année…!
Voici mes belles découvertes cette année :
HF1 :
Soen
Leprous
The Distillers
Fire from the Gods
Crystal Lake
Me and that man (que j’avais déjà entendu feat Myrkur)
Social Distortion
Moscow Death Brigade
Life of Agony
Landmvrks
Walls of Jericho
Perturbator
HF 2 :
Diamante (déjà entendu feat Bad Wolves)
Health
Blue Pills
Igorrr
Ioannina City
Spiritbox
BMTH (j’avais jamais écouté malgré leur popularité, et quelle claque !!!)
Et mention spéciale à The Hu qui ont disparu de l’affiche depuis le Covid, mais qui ont été mon immense coup de coeur de l’anne 2020.
Très déçu aussi !
Je me console en me disant que je les verrai un jour dans une petite salle, ce qui sera peut-être encore plus approprié.
En tout cas j’avais apprécié leur post d’explication qui permettait de bien comprendre à quel point c’est galère pour un « petit » groupe (aux reins financiers peut-être pas très solides) de se lancer dans une tournée en des temps incertains (covid, Ukraine, élection de Lassalle… ).
Piaf : ceci dit, Messa est l’un des meilleurs remplacements que l’on puisse imaginer ! :horns:
Vu OM au desertfest il y a quelques années. Grosse déception. Toute la dimension contemplative de l’album occultée par une batterie très mise en avant et omniprésente. Heureusement All them witches avait raflé la mise un peu plus tôt.