Full of Hell 2023 sous Altar
Bien vu !
Killswitch Engage pas venu depuis 2018
Behemoth ça serait bien qu’ils aillent sur les Mainstages. Ils sont trop gros pour les tentes, et ça permettrait de ramener un peu de metal extrême sur les MS.
Je suis entièrement d’accord… Je l’avais dit y a quelques semaines. Je voulais Behemoth et Sepultura sur les MS.
Vous pensez que c’est possible d’avoir les Foo Fighters en 2026 du coup vu que Ben Barbaud nous avez laché ça l’an dernier :
" Le fondateur du Hellfest, Ben Barbaud, s’est récemment confié sur les choix artistiques du festival et a confirmé l’annulation des Foo Fighters pour l’édition 2025, remplacés par Muse en tête d’affiche."
Oh, j’avais oublié cette info, mais oui c’est probable. Il faut voir leur calendrier de tournée si ça colle. Ça serait un beau moment de communion en MS et l’occasion pour tout le monde de chanter en coeur
J’avais vraiment adoré chanter My Hero avec tout le monde, donc je serais vraiment content de pouvoir revivre ce moment.
Encore ?!
Comme metallica qui passe tous les 2 ans maintenant ?!
Tant que les foo fighters ne font pas une reprise d’Indochine…
Bah ça a faillit être 2 ans de suite x)
Nan ils feront une reprise de Carlos Big Bisous
Ne les tente pas, ils en sont capables !!!
C’est des Foo.
Mais si j’ai bien compris c’est encore pire c’est 2 ans de suite ! Ils étaient là en 2024 et donc on a failli les avoir cette année ? Je ne suis pas forcément tous les groupes , mais qui est déjà venu 2 ans de suite à part Ultra Vomit ? Il y en a beaucoup ?
Je ne comprends vraiment pas comment on peut dire dans la même interview qu’on ne voulait pas de Slipknot et Maiden passés il y a 2 ans alors qu’on avait programmé Foo Fighters passé l’année précédente. L’ouverture étant censée diversifier les TA je ne vois strictement aucun intérêt à en programmer une deux ans de suite, qui plus est pour un groupe qui représente l’ouverture. Ça me semble tellement incompréhensible que je me demande même si cette histoire est vraie, il y a d’autres sources qui confirment ces propos ?
Dropkick Murphys et Megadeth, mais il doit y en avoir encore quelques-uns. Megadeth ils sont même venus 2 week-ends de suite en 2022
A priori oui il y a d’autres sources, après je peux pas voir l’article du parisien en entier, je ne suis pas abonné.
Dans une interview accordée au Parisien en décembre 2024, Ben Barbaud expliquait que les Foo Fighters avaient initialement prévu une tournée en 2025 et notamment une étape au Hellfest, mais qu’elle avait été annulée : “Les Foo Fighters ayant annulé leur tournée estivale, Muse a été appelé en renfort. On me les a offerts sur un plateau… J’ai accepté parce qu’il me manquait une tête d’affiche pour le vendredi et parce que le public du Hellfest est de plus en plus ouvert. Avec l’âge, moi aussi, j’ai mûri, je suis moins sectaire. J’ai créé ce festival par amour du punk, du hardcore et au début pour les puristes. Mais aujourd’hui, je préfère les choquer que de refaire toujours les mêmes artistes" .
Korn
En ce qui concerne cet article… Je trouve ça incroyable de vouloir programmer 2 fois la même TA. Avec le vivier qu’on a, c’est vraiment surprenant et dommageable. J’espère qu’on aura pas les FF (je n’ai rien contre eux, bien au contraire) mais avec tous les groupes qui peuvent être TA et qui seront en tournée l’année prochaine ça serait vraiment se tirer une balle dans le pied. (Iron Maiden, Alice Cooper, Ghost, Sabaton, System Of A Down, Slayer, Bring Me The Horizon ou Deftones). Y a largement de quoi faire pour ne serait-ce que les TA MS1.
Korn 2 années de suite au Hellfest? Tu es sûr?
Je veux y croire pour Sepultura, ils seront en Europe en été 2026 et il y a une connexion forte avec le hellfest via Savage land.En 2024 ils n’étaient pas mainstage par contre et ça débordait de partout
Pour behemoth,s’ils ont toute leur place en MS,je préférerait les voir hors mainstage et en tête d’affiche,parceque les voir en plein jour en MS ça me brancherait quand même moyen
2015 et 2016