Vos fantasmes, vos pronos, vos certitudes!

hello !
en parlant de groupe japonais, ma collègue de boulot m’a parlé de Maximum the Hormone.
Apparemment c’est un groupe de métal-Punk mais je n’ai pas encore eu le temps d’écouter.
Vous connaissez ? Vous écoutez ? Vous en pensez quoi ?

11 « J'aime »

En effet, je les ai oublié dans ma liste (d’où la mention liste non exhaustive :grin:).
Je n’ai pas suivi leur actualité depuis un bail. Je crois qu’ils n’ont rien sorti depuis plusieurs années.
Sinon je les ai pas mal écouté par le passé et c’est plutôt cool. Du Heavy teinté de punk, ça le fait, tu peux y aller sans problème !

1 « J'aime »

C’est surtout que c’est une anomalie que Malevolence ne soit toujours pas venu ! Entre l’énorme Malicious Intent et maintenant le nouvel album (même si je préfère largement le précédent). :facepunch::boom:

2 « J'aime »

Énorme découverte en direct live au Hellfest 2022 : du concentré d’énergie et de bonne humeur (la batteuse :heart_on_fire:), j’écoute peu sur album car ça donne des ambiances foutraques, mais si j’ai l’occasion de les revoir, j’irai !

4 « J'aime »

Le futur et le passé. On a eu une décennie de Rap-Neo Metal fin 90 - debut 2000, avec des têtes d’affiches qui sont nées et pas mal de déchet. On a eu les fusions Heavy et pop pour faire la hard-FM des années 90. Le glam des années 80 est du heavy tradi avec du disco et une touche de punk ou de prog en fonction des sensibilités

4 « J'aime »

C’était un bordel sans nom en live au Hellfest, et très efficace. Il y a beaucoup de punk, beaucoup de SOAD, pas mal d’esprit manga malgré tout et très contestataire. Typiquement un groupe à revoir s’il passent. Mais rien ne justifie leur présence, pas d’albums, rien. Le passage en 2022 était lié à une tournée Hellfest au Japon, ou on avait envoyé Tagada Jones faire nanananana nininininin nin à Tokyo, en échange de Maximum the hormone, Envy et plein d’autres à Clisson.

5 « J'aime »

Je les ai découvert grâce au forum il y a 10 ans car ça parlait encore de leur concert apparemment excellent de 2011, et leur concert de 2022 est peut-être mon meilleur concert tout Hellfest confondu. C’est en effet un mélange de punk, ska, nu-metal, j-pop et même encore plein d’autres styles. Même si de prime abord leurs morceaux peuvent sembler bordéliques il y a une structure finalement pas si compliquée, c’est juste qu’ils adorent les changements de styles et rythmes mais ça reste organisé. En effet ils ne sortent plus grand chose ces derniers temps hormis de nouvelles versions d’anciens morceaux et se contentent de tourner au Japon où ils sont très populaires. Je ne remercierai jamais assez le Hellfest de les avoir programmé en quasi exclu Europe (ils en ont profité pour rajouter 3/4 concerts un peu au dernier moment) et j’espère vraiment avoir la chance de les revoir

4 « J'aime »

ONE OK ROCK vu en première partie de LINKIN PARK Paris plutôt sympa avec un frontman qui sait faire bouger les foules…

1 « J'aime »

Oh ça donne envie tout ce que vous dites là. Je vais écouter un peu leur discographie et je me dit que s’ils passent au Hellfest ça sera une pépite a ne pas rater du coup

3 « J'aime »

Je te rejoins : Malicious Intent est devenu un instant classic tellement tout est bon dans cet album, mais leur nouvel album est tout aussi bon y a des morceaux exceptionnels « if it’s all the same to you », « counterfeit », « salt the wound » parmi mes préférés.
Je les avait vu en 1ere partie de Trivium il y a quelques années le public était déjà là c’était une tuerie. Mais j’ai hâte de les voir au Hellfest.

Dans un même style, j’avais raté Lionheart en 2022 j’aimerai me rattraper si jamais ils reviennent au Hellfest en 2026

2 « J'aime »

Malevolence à Lyon avec Trivium, Heaven Shall Burn et Obituary ? C’était génial ! :ok_hand:

1 « J'aime »

Tu as raison, il y a toujours eu une branche de la musique extrême qui s’est mélangé avec le style dominant de son époque pour passer sur les ondes radios de leur époque.
…et une autre branche qui est partie a l’extrême opposé pour aller vers encore plus d’extrême et de brutalité :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Tout a fait, mais je les ai vu a Paris, c’était génial ! Obituary je ne les avais plus écouté depuis mes années lycée ça m’a fait une petite claque :sweat_smile:

1 « J'aime »

En parlant de Obituary… Ils ne sont pas venus depuis 2017. Annulation en 2022. Il serait grand temps de les faire revenir. Avec du Cryptopsy, Blood Incantation, Revocation, Full Of Hell et Decapitated.

8 « J'aime »

Cryptopsy c’est possible, ils ont un nouvel album a défendre et comme ils font leur tournée américaine cette année ils feront sûrement leur tournée européenne l’année prochaine. Pareil pour Révocation et Decapitated. Possible du coup :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Ils sont tous annoncés en Août. Rockstadt fest, Vagos fest et Wacken.

1 « J'aime »

Emperor est aussi annoncé pour le wacken (pour jouer leur premier LP) ; en habitués du Hellfest on devrait les revoir l’an prochain

2 « J'aime »

Sauf que contrairement aux autres, Emperor était là en 2024… Je trouve ça un poil tôt. (Cryptopsy et Obituary 2017 - Revocation 2019 - Decapitated et Blood Incantation 2022 - Full Of Hell n’est jamais venu il me semble). Je pense que si tu rajoutes du Behemoth, Wardruna et Paradise Lost, tu dois avoir tes 4 TA parmi ces groupes là.

Emperor en 2024 et Ihsahn en 2025. Donc a moins que les mecs rejoignent les Drockick Murphys ou Megadeth, peu de chance qu’ils soient présents.

3 « J'aime »

Oui surtout qu’Emperor ne sort plus d’album. Donc pas de retour l’année pro à moins d’une pénurie de TA Temple ou d’une tournée spéciale.

1 « J'aime »