Super ton tableau des pronos tres bonne idée
Ici vous pouvez partager vos fantasmes sur la future affiche !
Je pense qu’on ne pourra pas avoir pire que cette année. Puis, faudrait vraiment être *** au niveau de la prod pour ne pas prendre en compte les remarques sur le manque de Death !
Moi je vois bien Orbit Culture, Decapitated, Obituary, Revocation, Blood Incantation, After The Burial, Born Of Osiris, Napalm Death, Distant, Cabal, Power Trip, Dying Fetus ou Opeth.
J’y crois.
Mais puisqu’on vous dit que ça va être « musclé » !!!
Sûr qu’ils ont une TA jamais venue metal de signée (SoAD j’espère), ce qui n’oblige pas à ouvrir la prog en 2026.
Après est-ce qu’on en sera à avoir un cas comme Emperor sur la MS en 2014, faut pas rêver non plus
Un petit Sepultura en cloture d’une journée ou Behemoth… Ça aurait de la gueule !
Il y a 4 jours de Hellfest, pourquoi se contenter d’un
Oui c’est obligé une TA exclu, ça peut aussi être Bon Jovi par exemple
Oui ce ne serait pas suffisamment musclé
On verra bien, plus que 5 mois
Méfiez vous du terme musclé, ça va encore faire des des déçus. Pour moi cela signifie uniquement qu’il n’y aura pas de TA polémique comme Muse et Foo Fighters, et d’ailleurs je pense que Green Day serait nettement moins polémique… Ne rêvez pas trop à un retour aux sources, si les fans de death y trouvent déjà un peu plus leur compte ce sera déjà pas mal…
Et/ou que les Temple et Altar retrouveront death et black à leur juste proportion, effectivement.
Justement j’en doute… J’ai bien peur que cette communication ait un effet néfaste. Certes, il y aura sans doute un effort de fait mais ça va créer trop d’attente et de fantasme pour certains à mon avis. Il ne faut pas rêver, le Hellfest ne va pas faire un 360 degrés, le changement va continuer et au moment de cette communication seuls les très gros groupes sont déjà signés ou presque
Ca se tient, l’avenir nous le dira.
Bon jovi…. Vu le débat sur Muse je vois pas trop le délire de Bon jovi
Pourquoi donc ? Par rapport à leur performance scénique ou leur style de musique ?
Même si musicalement c’est assez proche, le Hard FM est quand même plus connoté « metal » que le pop rock
Et on sait que Ben souhaite les faire venir depuis longtemps, c’est un des rares vieux groupes pouvant être TA qui n’a pas encore foulé le sol de Clisson
Les premiers albums de Muse étaient beaucoup plus musclés que n’a jamais été Bon Jovi et bien moins mainstream… j’ai l’impression qu’on navigue suivant les critères qui nous arrangent pour légitimer certains groupes… ça vaut également pour scorpions ou kiss par exemple, je n’ai entendu aucune polémique non plus sur Eagles of death metal, alors que bon… c’est rock très soft.
Ma réflexion est un peu un questionnement finalement, je vais avoir 40 ans, j’écoute du métal depuis que j’ai 16 ans quand on m’a demandé de graver 4 cds pour un pote (slipknot, americana, follow the reaper et kill em all)
Je n’ai jamais accroché à Metallica, j’ai fait des concerts jusqu’à mes 25 ans puis pour une raison que je ne saurai expliquer je n’ai plus cherché à découvrir. Depuis 3 ans je me suis remis à tout ça et c’est en naviguant sur le forum que j’ai vu ces distances mises vis à vis de certains groupes ou genres, qui pour moi « à mon époque » étaient frères et sœurs. Alors j’ai peut être pas la réf, mais j’aimerai juste qu’on m’explique, comment on accepte facilement un kiss qui en dehors du look est clairement un groupe de pop rock pour moi face à un muse ou à un blink 182?
Je vous aime d’avance!
C’est plutôt les TA qui sont généralement pointées du doigt pour leur légitimité à être à Clisson. Moins les sous TA ou les petits noms plus bas sur l’affiche. Pourtant ça fait des annéééééées qu’on peut s’interroger sur la légitimité à être au Hellfest pour tel ou tel groupe, l’ouverture ne date pas de Muse. Mais c’est plus visible avec eux.
Oui et non regarde komodrag l’an dernier en ouverture, j’ai beaucoup aimé mais c’est un groupe type rock des années 60 70