Vos fantasmes, vos pronos, vos certitudes!

Ça confirme surtout avec cette affiche, les groupes qui tournent sur cette période et qui sont sur la plupart des affiches des fests européen. Dont le HF devrait faire parti…
Réponse : SOON ! :metal:

Ils veulent faire comme Bring Me The Horizon… :joy:

2 « J'aime »

Stam1na ce serait cool au hellfest

4 « J'aime »

Stam1na :heart:
Lost Society :heart:

1 « J'aime »

Merci, je me demandais quel etait ce groupe de black scandinave en TA du samedi :sweat_smile:. Avec un tas de branche en guise de nom, je voyais deja la photo de la pochette de leur album avec 5 finlandais perdu dans une foret du fin fond de la laponie…

10 « J'aime »

Voici une petite liste des groupes que je vois bien en 2026 au HF, parce qu’ils tournent en Europe en juin, ou parce qu’ils ont sortis un nouvel album récémment :metal:

CONFIRMES :

1. Ultra Vomit
  2. Six Feet Under

• Iron Maiden - sur et certain, ils seront à Paris le 22 juin ; ils seront en tournée pour 50 ans de carrière ; le groupe n’est pas venus depuis 2023 :white_check_mark:
  • Helloween - le groupe n’est pas venu depuis 2022 ; ils ont sortis un nouvel album cette année, et feront des festivals européens en 2026 dans le cadre de leur 40 ans de carrière :white_check_mark:
  • Megadeth - certe ils sont passé en 2024, mais c’est courant qu’un groupe revienne deux après son dernier passage ; ils vont sortir leur ultime album studio en 2026 et feront ensuite une tournée d’adieu, ils seront logiquement très demandé par les organisateurs :white_check_mark:
  • Alice Cooper - Nouvel album avec l’ancienne bande cette année ; il n’est pas venu depuis 2022 et est sur beaucoup d’affiche de festivals en 2026 :white_check_mark:
  • Testament - Nouvel album sorti aujourd’hui ; ils ne sont pas venu depuis 2023 ; déjà annoncé à des festivals en 2026 :white_check_mark:
  • Sortilège - Nouvel album en 2025 ; rares au Hellfest (unique apparition en 2022) ; seront dispo en juin 2026 :white_check_mark:
  • Michael Schenker Group : nouvel album en 2025 ; pas venus depuis 2022 ; il sera également en tournée en 2026 avec des concerts en France :white_check_mark:
  • Queensrÿche - ils ne sont pas venus depuis 2017 ; ils apparaissent sur beaucoup de programmations de festivals pendant l’été 2026 :white_check_mark:
  • Sabaton : nouvel album en 2025 ; ils ne pas venus depuis 2022 ; ils feront plusieurs festivals européens en 2026 :white_check_mark:
  • Avatar : nouvel album en 2025 ; pas venus depuis 2022 ; ils sont à l’affiche de beaucoup de festivals en 2026 :white_check_mark:
  • Paradise Lost - nouvel album en 2025 ; ils ne sont pas venus depuis 2023 ; ils seront en tournée en 2026 avec notamment un festival déjà annoncé début juillet :white_check_mark:
  • Def Leppard - en tournée pendant l’été 2026 ; pas venus depuis 2023 ; déjà annoncés en tant que tête d’affiche du Wacken
  • The Pretty Reckless - ils ne sont jamais venus au Hellfest ; ils attirent de plus en plus de nouveaux fans grâce à leurs tournée avec AC/DC ; ils sont déjà annoncés à des festivals européens en 2026
  • Kreator : *nouvel album en 2026 ; ils ne sont pas venus depuis 2022 ; feront une tournée entre mars et mai 2026 et seront dispo en juin pour des festivals
  • Blaze Bayley - jamais venus au Hellfest ; actuellement en tournée pour les 25 ans de Silicon Messiah ; seront également en tournée en 2026 ; cela pourrait être l’occasion tant espérée pour Blaze de remonter sur scène avec Maiden pour un feat. !
  • Wings of Steel : nouvel album en 2025 ; jamais venus au Hellfest ; seront sur la route en 2026

Il y a encore plus de groupes que je n’ai cités qui seront potentiellement au Hellfest 2026, comme Bring Me the Horizon, Twisted Sister, Anthrax… et tant d’autres moins connus ! :wink:

6 « J'aime »

Ta liste ne serait pas pour me déplaire mais y a beaucoup trop de Hard/Heavy par rapport à ce que le HF nous offre depuis quelques années. Bon, la présence d’Iron Maiden est assuré ( le Rock Hard de cette semaine annonce une troisième date française en plus de Paris et Lyon). J’ai entendu dire que le Bercy de Def Leppard a coulé la possibilité de leur présence au HF alors qu’ils étaient dans la boucle pendant un moment. Michael Schenker, je n’y crois pas du tout. Idem pour Queensryche et Sortlilège.

2 « J'aime »

Pourquoi pas Queensryche?
Ça paraît fort plausible vu leur participation au Tons of rock, Copenhell, Tuska, Rock Impérium…

1 « J'aime »

Queensryche (et sûrement Crimson Glory) on peut être très sûrs : pas venus depuis longtemps, et même avec l’ouverture des dernières années, on a toujours une journée trve heavy prog tous les ans. Donc cette année je sens bien une Mainstage Maiden Queensryche Crimson Glory.

3 « J'aime »

Et Helloween

3 « J'aime »

Je vois pas mal de monde (comme @FF) proposer « The Rasmus » dans les pronostics. Ca m’étonne pas mal parce que pour moi à part leur titre « In the Shadows » il y’a plus de 20 ans, ce groupe n’a rien sorti et surtout n’est absolument pas populaire en France.

1 « J'aime »

Je comprends totalement, mais faut savoir que je suis un fan hardcore de hard rock et metal old-school. Je doute pas une seconde que Bring Me the Horizon, Bad Omens, Sleep Token… peuvent jouer au HF 2026, mais ce n’est pas ma came, tout simplement :laughing:.

Pour Maiden, c’est sur et certains, Def Leppard à voir après j’y mettrai pas ma main à couper. Par contre, pourrais-tu m’expliquer pourquoi tu ne vois pas Michael Schenker, Queensrÿche et Sortilège ? Sortilège, perso ce serait un rêve de les voir sur l’affiche :metal:

Un de mes groupes préférés, et avec le nouvel album et la tournée des 40 ans, c’est un MUST pour moi au HF 2026

Alors déjà il faut tenir compte des barèmes des pronostics qui font la part belle aux groupes jamais venus. Ensuite, c’est surtout qu’ils sont à l’affiche de plusieurs festivals metal dont le Resurrection qui est censé être moins ouvert que le Hellfest au rock. Et quand on sait que 50% de l’affiche du Hellfest sont des groupes jamais venus ça en fait un prétendant crédible. Maintenant, hormis pour le -1pt que je me prendrai aux pronos, je serai ravi qu’ils ne viennent pas :grin:

1 « J'aime »

Connaissant la faible appétence du HF actuel vis à vis du Heavy classique ( comprendre celui d’avant les 90’s) je ne vois pas Schenker et Sortilège qui sont venus récemment, être invité à nouveau. Le dernier passage de Queensryche est un peu plus lointain mais je ne pense pas que l’actualité du groupe en fasse un groupe incontournable alors que les places pour le style sont rares. A la limite, ayant vu Goeff Tate faire un concert extraordinaire il y a 1 mois au PWOA, je préfèrerai le revoir sur la Valley en TA.

1 « J'aime »

Ou plutot un accept, qui tourne pas mal dàs les fest cet été

1 « J'aime »

:rofl:
C’était fait exprès ou pas ? :penguin:

14 « J'aime »

Saint Agnès sort un nouvel album
Elle était la en 2024 mais pourquoi pas en 2026 en milieu d’après-midi au lieu du matin

1 « J'aime »

Ouais je vois totalement ce que tu veux dire, mais c’est toujours bon de rêver un peu :smile:

Sortilège serait une vraie surprise pour moi !!

C’est vrai, je les avais mis sur ma liste de prédictions !!

1 « J'aime »