Vos fantasmes, vos pronos, vos certitudes!

Joe Perry a donné un interview il y a 1 mois, après le concert d’Ozzy en disant que Tyler pourrait ce produire a l’occas pour quelques chansons, mais qu’un concert était très complique pour sa voix et envisager une tournée était impossible. Apres on a vu certaines choses changé :smirk: :pray:

1 « J'aime »

Un petit Tesseract, ça ferait du bien aussi depuis le temps. 2018 la dernière fois… J’avais surkiffé leur passage en MS2.

2 « J'aime »

Haha c’est bon signe ça :star_struck:
Est ce qu’il est possible de savoir si il y a eu du changement ou bien + d’une personne aux manettes de la programmation de l’Altar ?

Ils seront en tournée estivale en 2026 (déjà annoncés en Espagne je crois),et ils ont l’air de teaser quelque chose, donc il y a de bonnes chances. J’espère les voir aussi (mais pas sous l’Altar, sur une Mainstage svp🤞)

4 « J'aime »

Une seule…et la même aux manettes…mais souvenez-vous que HF Prod écoute ses festivaliers en général :wink:

13 « J'aime »

:innocent: INDICE or not INDICE ??? :imp:

@karajuju ANGE ou DEMON ??? Les 2 diront certains :boom:

1 « J'aime »

Nouvelle vidéo sur les prédictions de setlist pour la tournée des 40 ans d’Helloween !

HELLFEST 2026 OU PAS ? :fire: :metal:

1 « J'aime »

Moi je relance le débat Gojira

Alors je crois que Gojira, ça sera plutôt 2027 car annoncé par Ben Barbaud lui-même (avec toutes les précautions qui s’imposent).
D’autant que Gojira tournera en 2026 avec Metallica et j’ai cru comprendre que c’était une exclu.

L’exclu c’était une supposition du forum, mais je ne crois pas que ça soit avéré. Mais oui effectivement, Gojira ça me semble plutôt pour 2027 (comme SOAD éventuellement), ils n’ont été annoncés sur aucun festival, et ils vont déjà faire une dizaine de shows en France en fin d’année, donc je pense qu’ils n’ont pas intérêt à revenir à Clisson aussi vite. En 2027, ils auront probablement sorti un nouvel album, et pour le symbole de la 20ème édition du Hellfest, ça sera beaucoup mieux d’avoir un groupe FR en TA.

Et au delà de ça, on a déjà bien assez de têtes d’affiches potentielles annoncées ailleurs qui tournent à ce moment (et non annoncées comme Ghost, si on en croit les rumeurs) pour remplir les deux MS du HF26.

2 « J'aime »

Gojira fera bien un festival en juin en France d’aprés rockhard (page 15)

5 « J'aime »

Ah dans ce cas ça change tout ! Mais bon, je reste sur l’idée que ça serait mieux de se les garder pour 2027. Cela dit ça peut aussi être le Heavy Week End ou bien un festival généraliste.

Sinon parlons peu, parlons sacrifice et torture de poulet.
Concernant l’Altar, si jamais y a du rab de budget et faut trouver des groupes de qualité pour pas cher car moyennement ou peu connus, pour combler quelques trous. Voici une liste issue de ma cave millésime 2024/2025 qui peut servir si besoin.

GROUPE LABEL
Diabolizer Dark Descent
Adversarial Dark Descent
Engulfed Dark Descent
Suppression Dark Descent
Immortal Bird 20 Buck Spin
Aedes Blood Harvest
Nogothula Blood Harvest
Crypts of Despair Transcending Obscurity
Pukewraith Blood Harvest
Bloodcrown Gruesome
Inhuman Depravity Gruesome
Hideous Divinity Gruesome
Concrete Winds Sepulchral Voice
Cryptworm Me Saco Un Ojo
Pissgrave Profound Lore
Laceration 20 Buck Spin
Apparition Profound Lore
Blood Monolith Profound Lore
Fulci 20 Buck Spin
Theophonos Profound Lore
Fabricant Profound Lore
Corpus Offal 20 Buck Spin
Larcenia Roe Unique Leader
Undeath Prosthetic
Dormant Ordeal Willowtip
Ominous Ruin Willowtip
Gigan Willowtip
Bestiary Lacerated Enemy
Exhaust Willowtip
Rannoch Willowtip
Haxprocess Transcending Obscurity
Crepuscle Creator-Destructor
Light This City Creator-Destructor
Putridity Willowtip
Poltergeist Independent
Chainsword Independent
Inhuman Condition Listenable Insanity
Putridity Willowtip
Malformed Dark Descent
Emasculator New Standard Elite
Vulnus New Standard Elite
Embrional Agonia
One Day in Fukushima Independent
Sickening Amputed Vein
Defleshed Metal Blade
Harvested Independent
Gridlink Willowtip
Grieving Willowtip
Nailed To Obscurity Nuclear Blast
Grumo Dismal Fate
Deaths Door Iron Fortress
Perdition Temple Hells HeadBangers
Depravity Transcending Obscurity
Nihility Black Lion
Hyperdontia Me Saco Un Ojo
Gutslit Independent
6 « J'aime »

Dormant Ordeal tourne l’été pro donc y a des chances, et je croise les doigts pour Concrete Winds aussi :crossed_fingers:
J’espère un retour de Gatecreeper en Europe également, et j’ajoute à ta liste VILT, un super groupe de melodeath suédois qui commence à bien fonctionner.

4 « J'aime »

Gatecreeper ! :star_struck:J’aimerais vraiment les revoir tellement j’avais aimé leur live au HF en 2022. Je rajoute Obituary et 200 Stab Wounds mais ces derniers sont déjà en France en Février…

5 « J'aime »

Je ne comprends pas la rareté d’Obituary au Hellfest, c’est tellement une folie en live
Ça doit être contre la volonté de l’orga le fait qu’ils ne viennent pas souvent mais bon je les vois apparaitre sur des Fest régulièrement, ou alors je me fourvoie :face_with_monocle:
la dernière venue date de l’album ink in blood, terrible concert de nuit, blindé d’une nappe de fumée, deux albums depuis quand même

7 « J'aime »

Ils étaient programmés en 2020 mais c’est vrai que c’est étonnant qu’ils n’aient pas été reprogrammés depuis vu l’annulation de l’édition. Pour ma part c’est un des rares groupes de death qu’il me plairait de voir donc je vote pour !

4 « J'aime »

6 « J'aime »

C’est un peu loin mais l’affiche me plait beaucoup :smiley:
Si on peut avoir peu ou prou la même chose je signe direct (bon il faudra partir à la chasse aux pass)

Dis donc, qu’est ce qui leur a pris à Bad Omens avec ce logo ?! Ils se sont pris pour un groupe de black des années 90 ?!

3 « J'aime »