BMTH, Yungblud, Manowar, Breaking Benjamin,… la Battle de cette année pourrait être d’une rare densité
Quelqu’un a fait un post ici il y a quelques jours à ce sujet, en 2025 il y avait une cinquantaine de noms en commun il me semble.
Oui leur album tribute est une sacrée réussite ![]()
C’est surtout que j’attends les « petits noms » de pied ferme. Pour l’instant, je ne vois rien qui permette de dire que ça va muscler le jeu !!
Même si j’apprécie certains noms qui circulent sur les fests 2026, je reste lucide.
Et la battle, ça va être une boucherie ![]()
On vous a déjà dit qu’il n’y aurait pas de Battle cette année, avec Acid Bath à l’affiche ça n’aurait aucun intérêt ! ![]()
*et pis faudrait que la Totoche créé cinq ou six nouvelles adresses mails, le pauvre ![]()
Sauf si quelqu’un prend Acid Bath avant toi et joue avec des titres discutables ![]()
Je voudrais bien savoir où tu vas les trouver ! ![]()
Sur le second album (bon il est cool mais moins percutant quand même !)
Moins novateur que le premier certes, mais bien au dessus de la plupart des trucs produits ces trente dernières années !
De mon point de vue Acid Bath c’est un peu comme si Joy Division avait perdu son clavier au lieu de son chanteur et avait arrêté, dans leur deux albums studios il y a en germe tout ce qui va être développé ensuite par les autres.
C’est une animation du forum à lui tout seul !
Le but du jeu : le démasquer… ![]()
Même si j’aime beaucoup Acid Bath j’ai bien peur qu’en Battle ils se fassent défoncer comme Mr Bungle il y a deux ans (et c’était HONTEUX! )
Nan Acid Bath ils peuvent largement gagner, comme beaucoup de groupes n’ont fait que pomper des trucs chez eux, c’est vachement moins perturbant que Mr Bungle, et pour ça il faut t’en prendre à @karajuju, les gens de goûts avaient pris grand soin de ne pas les choisir ! ![]()
Un peu comme Sunn O))) cette année, La plupart des gens n’ouvre pas un islay de trente ans avec des gens qui mettent du coca et de la glace dans le whisky, @karajuju si ! ![]()
Juste par curiosité, mettez un pouce ceux qui ont plus de 50 ans dans ce forum (j’ai l’impression que c’est la majorité). Les derniers messages du forum c’est une ode à la nostalgie…
Je pensais être le seul à être aussi vicieux envers Pete. J’avais prévu de me tromper et de mettre des titres de Ace of base
J’ai pas cinquante ans, et écoute When the kite String pops, et tu verras par toi même qu’il y a nulle nostalgie la dedans, l’album sortirait aujourd’hui que tout le monde le trouverait formidable!
J’ai moins de 30 ans et franchement c’est vraiment top Acid Bath, je suis assez d’accord avec @PeteBondurant si ça sort aujourd’hui, bon peut être il faudrait une prod et un mixage plus actuel, je suis sûr que ça passerait niquel !
J’écoute toutes les groupes mentionnés dans les derniers messages (ceux que je ne connais pas), et bon… c’est pas moderne quoi. Tous les groupes mentionnés récemment sortent des années 80 ou 90 pour les plus jeunes. Je dis pas que j’aime pas (Acid Bath c’est TOP par exemple), je constate simplement qu’il manque de références à des jeunes groupes plein d’avenir dans ce forum. Ce n’est que mon avis basé sur mon impression à la lecture du forum. Et je serai ravis qu’on me contredise
Oui c’est bien Acid Bath mais ça restera le groupe qui ouvre pour le Hold Up (de l’année) de SOAD au Stade de France.
Rien que pour cela, on les fera perdre.
Ah ok tu fais référence aux autres trucs, au temps pour moi!
ça a plus à voir avec les mougeons* qu’avec la nostalgie je pense ! ![]()
*le besoin de se rassurer en faisant comme les autres (mouton) allié à une propension hallucinante à tomber dans les pièges des producteurs cupides (pigeon) ![]()
Moi j’ai 44 piges et j’écoute aussi bien des vieux trucs des années 70-80 que des jeunes groupes qui ont un an d’existence.
L’âge ne fait pas la curiosité musicale personnelle.
C’est un choix de s’ouvrir aux nouveautés ou de se nicher dans les groupes qu’on connait par coeur, aux valeurs sûres.
![]()