Def Leppard normalement vu que ca a leake y’a un mois ![]()
Inattendu ? Yungblud ![]()
Bon c’était BMTH, Bad Omens, Babymetal et Architects, rien de bien inattendu finalement, mais une journée beaucoup plus thématique que les deux jours précédents.
ca peut mettre BMTH le jeudi au Hellfest
Bad Omens joue aussi le 18 en Pologne. Du coup je vois plutôt la journée metal moderne le dimanche avec BMTH, Babymetal etc
En revanche pour l’instant pas de A Perfect Circle au Graspop. Ça laisse de la place pour le HF
Je considère pas Malevolence comme du Hardcore. Pour moi c’est du groove metalcore. Et dans ce style ils sont très bons. Vu en live, ça déboite, ils en ont de l’énergie
Tellement pas emballé par l’affiche du graspop pour le moment (sachant qu’en plus demain ils annonceront Def Leppard et Sabaton pour le dimanche)
J’espère que le HF aura un peu plus d’imagination sur ses headliners
Wow je connaissais pas Bloodstain, comment j’ai pu passer à côté !! Exceptionnel. Mais ça fait quand même très tribute Metallica. Même les dégaines…
Faut partir du principe qu’il y aura probablement entre 30 et 40% de TA partagées. Ca laisse 60 à 70% de TA différentes ![]()
Avec la voix de Dave Mustaine. En fait c’est Metallica avant le départ de Dave ![]()
Tete d’affiches et sousq TA du Grasspop au Hellfest la même année (pas forcement TA au Hellfest)
2023 : 11/16 68%
2024 : 4/16 25%
2025 : 8/16 50%
Ouais enfin niveau TA, on a tous vu ce qui tourne sur les fests européen en juin / juillet, je ne vois pas un gros nom, différent des autres fests et exclusif au HF… Même si je l’espère grandement !
Sinon c’est BMTH qui headline le HF le dimanche soir selon les probabilités ???
Perso ce que je regarde sur les affiches du Hellfest se trouvent à quasi 100% hors-MS (même si je ne crache sir quelques groupes sympa là-bas aussi).
Et ce sont justement sur ces 4 autres scènes que le HF fait une enorme différence avec le Graspop en terme de diversité (et de qualité globale de l’affiche en général).
De toute façon les headliners sont toujours un peu partout les mêmes (tu prends ce qui tourne).
Ça m’étonnerait qu’on ait une TA exclusive (en tout cas ça ne s’est pas fait ces dernières années), mais je pense qu’on va avoir un nouveau gros nom la semaine pro.
Tu m’inquiètes quand tu dis ça ![]()
Mais oui tu as raison les 4 autres scenes du HF sont souvent les plus intéressantes, 2025 c’était mon 4ème HF et je remarque que j’y passe de plus en plus de temps
Je te rejoins la-dessus : je ne vais pas me rouler par terre si les TA sont, à mon sens, décevantes. Ça sera l’occasion d’aller sur une autre scène et puis c’est tout. Il y a du choix au HF pour ne pas « subir » un concert !
@karajuju, serais-tu une nouvelle fois en train de détourner notre attention du gros poisson qui ne tourne pas (ou n’a pas encore annoncé sa tournée), mais sera au Hellfest ?
Slayer a annoncé une date au Sick New World - Texas pour l’an prochain, donc le groupe n’est peut-être pas opposé à des one offs, même si je me doute que c’est plus simple pour eux aux US.
System tourne, même s’il n’y a pas de dates en festival et que ce serait un sacré hold up.
Deftones, Ghost et Tool ne sont annoncés nulle part pour l’instant.
Et dans l’ouverture, on a toujours My Chemical Romance (peut-être dans le cadre d’une tournée ? On a que la date du Sonic Temple qui a été annoncée) et Green Day qui sont toujours des candidats valides.
Edit : Et certes, il y a aura forcément de belles découvertes à faire à toute heure et sur toutes les scènes (et je fais confiance à l’orga pour ça), mais il y a toujours quelque chose d’assez cathartique à headbanger ou chanter à l’unisson avec 40.000 personnes à la tombée de la nuit sur la mainstage.
Ne crois tu pas que bien évidemment je ne peux te répondre… mais que j’aime toujours autant me jouer de vous, laisser trainer des indices (vrais ou faux
)… et surtout vous titiller et faire monter la pression.
Et il va falloir que je regorge d’imagination pendant encore un bon gros mois au moins pour que vous arriviez à prendre votre mal en patience ![]()
Je suis la seule à m’inquiéter pour @PeteBondurant et Acid Bath ? Préparez la civière, l’oxygène, et des gâteaux compensatoires au cas où ils ne sont pas à l’affiche et notre admin nous fait un AVC et fait sauter tout le forum avec lui !