Vos fantasmes, vos pronos, vos certitudes!

Niveau groupe que j’aimerais bien revoir, même si les derniers albums sont moyens, je pense qu’on peut espérer Amon Amarth l’année pro. Ils n’ont quasiment pas tourné cette année, et en 2024, ils n’ont tourné en Europe que sur la période d’août. Il y a encore deux gros créneaux pour les placer au Graspop, et pas mal d’autres festivals qui pourraient les programmer en juin.

Et comme on ne devrait pas avoir d’Arch Enemy, et malheureusement pas de In Flames (tous les deux ont l’air de tourner plutôt en juillet/août), ça fera au moins un gros groupe de melodeath STA ou 3ème ligne sur les MS.

3 « J'aime »

D’autant que ça fait un moment qu’Amon Amarth n’a pas foulé les terres clissonaises avec ses drakkars (en 2023 comme In Flames d’ailleurs).
Mais pourquoi pas !! Je veux ramer dans la fosse :grin: !!

1 « J'aime »

Si je pouvais faire une liste au père noël, moi j’aimerais bien inclure Aephanemer comme candidat sérieux sous l’Altar. Dernière (et première venue) il y a trois ans, excellent groupe français qui vient de sortir un nouvel album ce mois-ci.

Au passage, leur tournée de Novembre ne prévoit que des dates à l’étranger. Quelqu’un aurait des infos sur une éventuelle tournée en france ?

6 « J'aime »

Certains noms du festival Download UK ont été divulgués, les photos des groupes ont été trouvées sur leur site web avec la date d’aujourd’hui.

Guns and Roses
Linkin Park
Limp bizkit
Architects

Printemps 2026 pour tournée française

1 « J'aime »

Aïe aïe Aïe ils en ont fait les frais aussi

Je viens de voir que Solence, les ambulanciers suédois venaient de sortir leur nouvel album.
En terre Clissonaise cette année ??

Purée mais t’a encore des promoteurs qui paient des millions pour les Guns alors que même les fan hardcore ont compris que c’était finito💀

2 « J'aime »

Ça doit sûrement faire partie des packages si tu veux tel groupe, tel groupe, tel groupe, et tel groupe alors tu prends les Guns

1 « J'aime »

Le concert des Guns au HF en 2022 était honteux, mais celui à Paris en juillet 2023 était très bon (même si on est forcément loin du Axl des années 90).

2 « J'aime »

Ouais enfin tu ne prends pas un package quand tu ne veux pas du groupe le plus cher…

1 « J'aime »

Exact.
Ce type de deal existe mais pour que le promoteur case un groupe qu’il veut mettre en avant.

2 « J'aime »

Après on est biaisé aussi. Beaucoup d’entre nous ici accueillent l’idée de voir Volbeat, GnR ou la plupart des groupes de core modernes avec une certaine tiédeur, mais dans les faits il y aura du monde sur le pelouse. On est pas très représentatif de l’ensemble du public du Hellfest (sinon la Valley serait la MS 🫨)

7 « J'aime »

Dans un registre plus lumineux j’aimerais beaucoup voir de nouveau Pelican
J’écoute le dernier album sortie il y a quelques jours et c’est vraiment une réussite

2 « J'aime »

Si les Guns N Roses doivent vraiment venir chez nous (j’espère que non), j’espère que l’orga ne refera pas l’erreur de leur donner un set de 2h30 cette fois :confused:

6 « J'aime »

La dessus on est d’accord mais ce que je veux dire c’est qu’on impose pas une TA dans un package. C’est l’inverse en fait, quand on veut une TA on peut être obligé de prendre un package avec d’autres groupes plus petits.

Ça, à mon avis c’est comme Metallica ou Green Day par exemple, ils réclament un temps de jeu et ne viennent pas autrement

1 « J'aime »

Ça peut être un mal pour un bien, j’avoue être de la team MS en ce qui concerne les TA, je suis rarement ailleurs, mais je me réjouis chaque année d’avoir au moins 1 TA qui ne m’intéresse absolument pas (G&R par exemple) pour que je puisse aller voir une TA d’une autre scène sans que ça ne m’embête, ou même faire autre chose, mais c’est vrai que, un soir ou 2 par édition, voir autre chose qu’une TA MS1 fait beaucoup bien !
Donc qu’ils viennent ou pas, comme dirait l’autre, il y a 4 autres scènes donc 4 autres TA en même temps ! (Et si jamais, le Muscadet est ouvert :handshake:t4:)

2 « J'aime »

Quitte à avoir une TA que j’aime pas je préfère autant qu’elle ne coûte pas trop cher. Par exemple si c’est Sabaton au lieu de GnR ça laisse beaucoup plus de budget pour les groupes du dessous et les autres scènes. Ça peut permettre par exemple d’avoir le même jour 2 groupes qui pourraient être TA sur les petites scènes et/ou des groupes qui pourraient être STA en 3ème ligne

4 « J'aime »

Si je devais vous conseiller un seul et unique groupe sur cette affiche, ça serait Truck Violence (et pourtant, j’ai du Touché Amoré sur ma playlist de crémation et je rêve de voir PUP depuis des années). Je les ai vu jeudi dernier dans un tout petit bar, sans scène, avec le front man à 50cm de moi et le bassiste et le guitariste qui venaient se jeter dans le « pit ». Ce groupe là, c’est tout simplement ma plus grosse claque de l’année. C’était fou, leur musique est très sincère, les types sont hyper sympas, très DIY, et très très doués pour offrir leur mélange de folk et de Hardcore. Ils m’ont dit qu’ils reviennent en France (ils sont Canadiens) donc j’imagine qu’ils ne vont pas se contenter de l’Outbreak. Mais j’ai croisé Yoann ce weekend et il n’avait malheureusement pas l’air de connaître le groupe.

3 « J'aime »

https://www.ouest-france.fr/festivals/hellfest/ces-groupes-joueront-ils-au-hellfest-a596f42c-b8bb-11f0-9097-68e77b575996

1 « J'aime »