Vos fantasmes, vos pronos, vos certitudes!

deja vu en 2019 tool, me suis rarement fait autant chié pendant un concert : 0 interaction avec la foule, les artistes sont meme pas retransmis sur les ecrans geant qui ne serve qu’a diffuser des extraits des clips et des caleidoscopes chelous. il ont joué leur setlist sans aucune impros se sont checké et sont sorti de scene.

Une enorme deception. Autant rester chez soi pour ecouter les albums

En général, quand on annonce en toute fin un groupe qui a déjà été annoncé partout… c’est qu’on a échoué dans des négociations (ou le groupe s’est désisté/plus dispo/erreur de planning…) avec un autre groupe qui était prévu (ou fortement envisagé/voulu (pour lequel on y a cru jusqu’au bout) à la place.

3 « J'aime »

Il reste encore quelques festivals de juin qui n’ont pas annoncé toutes leurs TA : le Graspop, le Sweden Rock, le Tons of Rock (si on imagine que Youngblud n’est pas la vraie TA), le Greenfield et le Mystic (mais ces deux derniers ont souvent des TA plus intermédiaires, cette année Bad Omens et Megadeth). Ce n’est donc pas impossible qu’un gros groupe passe par l’Europe en tournée estivale en juin prochain et s’arrête dans quelques festivals (au hasard, le Graspop, le Hellfest et le Sweden Rock).

On a des rumeurs sur Deftones, un fantasme sur Slayer, et on sait que Ghost va annoncer plus de dates après leurs dates américaines. D’ailleurs, dans les conditions de vente de leurs places VIP, Ghost mentionne leur non application en festival, ce qui prouve qu’ils peuvent en faire l’année pro. Donc évidemment GnR reste le plus probable, mais je ne m’y résignerais pas trop vite non plus.

EDIT : et quelqu’un mentionne sur le forum du Graspop que GnR ne pourra pas jouer le jeudi, car trop de groupes ont déjà été annoncé, ce qui est incompatible avec les créneaux de 3h que GnR réclame (ou alors ils ont accepté de jouer 1h30…)

Et Linkin Park ne sera pas au Graspop, ils sont à l’affiche du Werchter Parklife️ 2026, qui récupère souvent les TA plus mainstream en Belgique.

2 « J'aime »

Pourquoi attendre des interactions venant ce genre de groupes? Je suis le premier à aimer communier avec les musiciens mais quand je vais voir des groupes avec un atmosphère bien particulière je cherche surtout l’immersion totale.

4 « J'aime »

Je vois Cult of Occult dans deux affiches de festivals en Mai : Desertfest Londres et un (nouveau ?) festival Belge à Bruxelles Les nuits Botaniques.

J’espère qu’ils passeront par chez nous quelques semaines après :heart_eyes:

Mais pas l’ingénieur son - qui devait être celui de Muse - qui avait oublié que Slash était là.

6 « J'aime »

Linkin Park étaient déjà là cette année, ils ne vont pas revenir en 2026.

Ça fait longtemps que ce festival existe

Merci pour l’info, je ne l’avais jamais vu passer.
L’affiche n’est pas dégueu mais pour le moment je n’y ai pas suffisamment de groupes qui m’inspirent un déplacement à Bruxelles.

Je parlais du Graspop

Une certitude, on n’aura pas Wolfmother. Ils viennent d’annoncer une tournée aux USA sur Juin/Juillet 2026 et ça fait ch… :frowning:

3 « J'aime »

Why not Bon Jovi ! ils tournent en Europe cet été,

4 « J'aime »

Mais on voyait sur les écrans qu’il se donnait à fond, à défaut de l’entendre :rofl:

Venant tout juste d’arriver d’arriver à Bruxelles , je connaissait la salle Botanique avec un bon choix de groupes underground mais pas ce festival . Moi aussi c’est trop léger pour prendre mes place mais en fonction de ce qui va être ajouter ca peut être un beau festival .

2 « J'aime »

ça serait une belle prise, ils ont un paquet d’hymnes et jon semble avoir bien retrouvé la forme et puis de l’inédit en TA je valide

Une nouvelle pièce dans le puit à souhait : DRAIN
Ils seront dans le coin en 2026 :

5 « J'aime »

Toute la Belgique est merveilleuse en ce sens. La Botanique a effectivement une programmation très intéressante dans nos genres. Le Trix d’Anvers aussi. De quoi t’aider à apprécier ton emménagement :grin:

2 « J'aime »

Bon Jovi ils sont aux US en juillet, et en Europe fin aout / début septembre : je ne vois pas dans quel monde ils font un aller retour pour les beaux yeux du HF.
Puis déjà qu’il y a de bonnes chances de se retrouver avec Maiden / GnR / Twisted Sister / Alice Cooper, on est pas mal cernés sur les potentielles TA MS1/MS2 anciennes.

1 « J'aime »

Il me semble qu’ils doivent encore annoncer des dates. Mais honnêtement je suis pas trop pour non plus mais ça pourrait peut être faire une petite TA ‹ sensation › niveau ouverture

1 « J'aime »

Bon jovi davantage pour les 20 ans en 2027, avec Gojira ….à mon avis…:wink: