Prochains concerts en vue:
-Loudblast et Teska à Brest le 19/01
-Wishbone Ash à Brest le 20/03 (Je savais même pas qu’ils faisaient encore des concerts!)
J’espère que ce sera mieux que nous hier soir.
35 minutes de Red Fang, façon showcase/best of et au revoir.
Mastodon en mode commercial
Et le son était bas pendant tout le concert…
Pas d’impact ni d’immersion. Dommage.
Du coup, ce soir, Nostromo à la Maroq. Gros groupe, gros son, petite salle, ça va casser du g’nou moi j’vous l’dit.
Ah mai sils sont (les 3 groupes) forcément bon, c’est pas le soucis. Mais c’était trop court (pour Red Fang) et trop standard pour un groupe péter du bulbe comme Mastodon (par contre, même si sur le coup j’ai trouvé ça trop court, la partie du set avec Scott Kelly est bien sympa)
Bon alors petit recap vite fait (vite fait pcq c’est pas le bon topic):
Russian Circles, 30min de show. Une ambiance assez speciale mais une musique (sans chant) assez sympa à écouter en fond en buvant ma bière
Red Fang, 45min de show. Certains titres meriteraient plus de « puissance » de leur part car ils sont destinés à faire bouger le public (ce qui du coup n’a pas lieu). Mais c’est sympa quand meme, le bassiste et guitariste (qui ne chante pas) sont plutot mobiles. Le guitariste (qui chante) en revanche tousse
Mastodon, 1h45 de show. Une première partie de concert un peu « molle » avec des titres assez lourds et lents. Une deuxieme partie à partir de « Show Yourself » où on part sur des titres plus heavy, et l’arrivée de Kelly qui donne de puissance aux vocals. Deuxieme partie bien mieux que la premiere.
Petit bémol, les vocals justement, mal balancés ou en tout cas je considere qu’on ne les entend pas assez…
Mention speciale à Brann Dailor qui est impressionant derrière son kit de drums !
Exactement le même problème à Zürich sur les vocals, parfois difficiles à percevoir. Malgré les nombreux gestes de Hinds vers les techniciens, ça a perduré un bon moment et c’est revenu par la suite… Problème dans l’encadrement tech’ du groupe ?
Hier soir Of Mice & Men, In flames et Five Finger Death Punch
Bien sympa meme si je regrette encore et toujours le public luxembourgeois qui ne se bouge pas et rale a la moindre poussette, bien qu’il soit à 4-5m de la scene, plein axe, donc l’endroit naturel pour le pit…
@Nobody : et encore il manquait beaucoup d’habitués du « devant de la scène Lyonnaise »
Nous on va aller prendre notre branlée ce week à Nancy pour le dernier concert de l’année pour la plupart d’entre nous et un after qui s’annonce déjà mémorable du côté de l’orga
Ce samedi, MANOWAR « The Final Battle », à Francfort.
Le 13/12, pas de Star Wars , RAVEN & DIRKSCHNEIDER, à la Machine du Moulin Rouge, à Paris.
Le 16/12, OBSESSION, pour la sortie de leur album « Century of decadence », avec SHAYTAN & IRON BRACKEMART (Tribute Band à Maiden), au Coeur de Boeuf, à Lons le Saunier.