Last Train c’est bien cool en live. Même si cette fois j’ai moyennement apprécié le concert en raison d’un son approximatif et surout d’un public que j’ai trouvé très lourd (le genre qui se met à beugler dès qu’il y a un passage au piano et qui passe le reste du concert à raconter sa vie)…
Bref j’ai largement préféré leur concert à l’Empreinte en décembre, là c’était top !
Du bon stoner psyché, ils passent aussi par Paris, je n’y pensais plus du tout. J’vais regarder la date tiens…
[color=#08ffbd]W a r d r u n a[/color].
A l’Amphithéâtre, à Lyon, hier soir.
Scénographie sobre, costumes à l’avenant, des lumières qui mettent en valeur la dimension mythique des thèmes (ombres projetées, figures de géants), sept musiciens, un son excellent.
Un peu frustré d’être assis au début, et puis finalement je profite de l’assise pour entrer dans une demi-transe au milieu du concert : impression d’avoir fumé un pétard de poils de renne.
Beaucoup aimé Solringen et ses puissants choeurs féminins ainsi que les 2 morceaux chantés en solo (Voluspa et Snake pit poetry en rappel), mais pas un moment de faiblesse ou de redescente.
Tout le monde avait l’air content, dans cette salle bizarre, mais le retour en traineau a été un peu long, surtout sur le bitume rugueux du Beaujolais.
@Ride. Le son et les effets de lumière étaient monstrueux. J ai beaucoup aimé leur prestation et le lieu. Quel concert!
Demain debout 4h30, ça va piquer ! 8)
Bien rempli, oui. Que du metaleux à coeur tendre (mais en existe-t-il une autre sorte ?)
(A part ceux qui ont viré KlülKlül, bien sûr… - le pauvre, des fois je pense à lui tout seul sans amis sur son île).
Wardruna a su bâtir, morceau après morceau, sans intervention orale (et du coup, pour cette fois, j’ai trouvé que c’était bien vu) une cathédrale sonore gorgée d’âme, d’échos du passé et d’émotions.
Un concert envoûtant duquel je suis sorti calme, zen, heureux.
Un peu comme après Insanity Alert.
Piaf : du coup, Valhalla, en espérant que ça te plaise autant à Toulouse. :horns:
Non. Mais j’ai vu passé un article ce matin sur le déploiement réussi des miroirs du télescope et ça m’a fait penser à lui. Je continue de penser qu’on aurait pu mieux l’accueillir.