Vos prochains concerts?

En fonction de différents paramètres (évolution du prix de l’essence, extension du conflit ukrainien à la plaine iséroise, présence de Vénus en Pluton) je pense peut-être aller écouter :

• [color=#91c5ff]Igorrr[/color] et [color=#69ff52]Poil Ueda[/color] aux Abattoirs à Bourgoin-Jallieu.

(J’irai voir Igorrr, que je connais assez mal (mais déjà vu au HF) avec un esprit frankzappatesque, c’est à dire avec des oreilles ouvertes à toutes les incongruités, toutes les fulgurances et tous les assemblages possibles. Je veux être transporté ailleurs).

(Quant à Poil Udea, que je n’ai pas encore écouté, il m’est philosophiquement impossible de ne pas aller voir un groupe avec le mot poil dans son nom).

• [color=#e1ff21]Gnod[/color] au Sonic à Lyon.

(Un collectif psycho-noise mancunien qui transformera, je l’espère, la péniche du Sonic en Yellow Fuckin’ Submarine).

• [color=#ff0f1f]Tons, Hadewijch[/color] & [color=#ff0f1f]Black Chair Rites[/color] dans le petit bar du Farmer à Lyon avec Breakfast.

(Dans le cadre du stage de formation au doom que je donne à TBC, en échange de cours de salsa savoyarde).

un mois d’avril bien chargé :

le 6 : DEATHBELL + BLOD (Tours) [color=#ff1940]concert programmé suite à l’annulation de [DOLCH][/color]
le 8 : METALEARTH FESTIVAL (Brest) [color=#ff1940]uniquement le vendredi[/color]
les 9-10 : AR’VRAN FESTIVAL (près de Saint Malo) [color=#ff1940]Emers ?[/color]
le 13 : DEAD CAN DANCE (Paris) [color=#ff1938]parce que ça ne se rate pas…[/color]
le 14 : PRIMORDIAL (Paris)
le 15 : GIéDRé (Paris) [color=#ff1940]parce que le Diable l’habite[/color] ]:smiley:
le 17 : HATS BARN + FUNERAL DESEKRATOR (Lille) [color=#ff1940]un pote me l’a proposé[/color]
le 29 : NETHERLAND DEATHFEST (Eindhoven) [color=#ff1940]sans la Team hélàs[/color] 8.(

et j’hésite pour la Warm-Up Hellfest à Paris le 21

les 9-10 : AR’VRAN FESTIVAL (près de Saint Malo) :smiley:
Le 5/6/7 mai - COURTS OF CHAOS ( près de Quimper. Le 5, c’est la warm up :smiley: :smiley: :smiley: )

C’était bien ?

Ça devait l’être…Vu en Novembre au In Your Face…superbe!

Merci Rogerie !

Pour le mois d’avril, après Amenra/GGGOLDDD/Jo Quail à la Rockhal (LUX) lundi dernier, ce sera :

• Duma/BISHOP aux Trinitaires de Metz le 08/04
  • Hangman’s Chair/CROWN/Cleaver le 09/04, toujours aux Trinitaires
  • Russian Circles/Helms Alee le 20/04 à la Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette (LUX)
  • Maserati/Lost in Kiev le 30/04 à l’Aérogare, Metz

J ai fini sur scène avec le chanteur de hang s man chair à la fin du métal culture festival à Guéret en 2018. On s’ est avalé une bouteille de poire au goulot en taillant une bavette avant de se faire jeter par l organisation qui voulait fermer les portes. Pour le coup j ai trouvé le chanteur accessible. :slight_smile:

Oui, ça je te le concède pendant le live, ils sont dans leurs bulles.

Concert (et tournée quasiment) de Gnod annulés.
8.( Covid…
Ça existe encore, ce truc ?

Ah! Gnod ! On m’a fait découvrir ce groupe l’année dernière. Mais face à l’imposante discographie, je suis perdu. Tu me recommanderais quels albums ?

Moi aussi j’aime bien savoir par quel versant j’attaque une disco-filmo-bibliographie.
Mais Gnod, c’est un peu une forêt primitive, c’est bordélique, foisonnant, il n’y a pas forcément un sentier clair.
Je dirais donc que j’adore cet album enregistré avec White Hills :

Que j’aime bien :

dans lequel il y a des morceaux qui bougent bien.
Ou le beau :

Mais tu peux aussi jeter une oreille à leur dernier album, sorti il y a quelques jours :

C’est à dire que j’avais attaqué leur disco en août dernier. J’avais tout de suite kiffé les 3 premiers albums sur lesquels je m’étais penché (sur les conseils d’un fan), c’est à dire Chaudelande, Infinity Machines et Just Say No to the Psycho Right-Wing Capitalist Fascist Industrial Death Machine (titre avec lequel nous pourrions jouer cette semaine dans Titr-O-rama :whistle: ) mais ensuite j’ai été refroidi par les quelques autres productions que j’ai testé et je ne suis pas allé plus loin. Mais j’ai conservé toute la disco dans l’ordi pour quand je déciderai de m’y remettre. Je note donc tes recommandations et je m’attarderai sur ces références en priorité. Merci :wink:

Aux Abattoirs, à Bourgoin-Jallieu, dans une très belle SMAC. {)
J’attends le début de la 1ère partie en face d’un koto : Poil Ueda, un groupe dont je n’ai pas encore entendu la moindre note, mais dont j’espère beaucoup : le côté Poil (à gratter) + une chanteuse japonaise + la surprise.
Ensuite, Igorrr, avec les oreilles grrrandes ouverrrtes pour se laisser surrrprendre.
J’ai été étonné en passant devant la salle : ils ont vraiment un grand tour bus ! :o

Bon concert.
You’ve got a ticket to Ride ?

https://youtu.be/SyNt5zm3U_M

I’ve got my ticket to ride ! :wink:
1ère partie bien barrée, bien sympa. Poil Ueda.
Les instruments (guitare, basse, synthé, batterie) étaient essentiellement utilisés de manière percussive - avec le chant guttural et japonais qui racontait de vieilles histoires, on entendait bien le fracas des batailles et le murmure des fantômes.
Mais à côté, le Art Ensemble Of Chicago, c’est du Joe Dassin.

Dans l’attente d’Igorrr.
L’esprit de Zappa insufflé au black metal ?

Bon, [color=#ffdd00]Igorrr[/color], c’est pas ce que j’écoute à la maison, mais ça vaut carrément le coup. J’étais tombé par hasard sur eux lors de mon 1er HF et j’avais ressenti ce que les savants de la Geographical Society Of London avaient dû ressentir en voyant leur 1er ornithorynque.

J’en suis ressorti avec exactement la même énergie, le même plaisir et la même banane que Sidilarsen, même si les styles sont différents. En plus de sa voix, Aphrodite Patoulidou est difficile à quitter des yeux.
Pas mal de sons semblent pré-enregistrés (piano, clavecin…) ce qui me pose un petit problème sans que je sache bien pourquoi, mais j’imagine qu’il y a des raisons techniques.

Le son était parfait, la salle est super et le public berjallien ou circum-berjallien complètement déchaîné !
N’hésitez donc pas à aller voir Igorrr, où qu’ils passent ! :horns:

Un très, très bon groupe de doom suisse, E-L-R, passe au Rock n’ Eat à Lyon ce mercredi.
Pour les fans de Wolvennest.
https://open.spotify.com/album/6WNRwaFxTc4GFX30EPINLB
https://open.spotify.com/album/3hPhLBKF1tVhJjcAz1uDU9

E-L-R c’est vraiment excellent et effectivement il y a un énorme côté Wolvennest…qui n’est pas pour me déplaire.

C’est vachement bien votre affaire.
Tu y vas animal kul kul ?